MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Solution 16 I/o Adat En Firewire, Et avec un ibook, si c'est possible ?
calcal
posté ven. 9 déc. 2005, 14:21
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 20 nov. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 29,311




Bonjour à tous, eminents macaudioistes,

Voilà je suis équipé avec deux ADAT et jusque la tout était parfait dans le meilleur des monde, mais voilà que l'un d'eu se met à ne plus trop fonctionner méchaniquement, je viens à chercher une solution plus informatique, je m'explique !
J'aimerais utiliser les convertisseurs de mes ADAT LX 20 qui sont très correcte à mes oreilles. Mais voilà je n'arrive pas à trouver une interface audio avec 16 e/s ADAT en firewire.
Est il possible d'utiliser mon ibook 800 avec 740Mo RAM avec un disk externe firewire comme bête enregistreur 16 pistes.
Voir eventuellement acheter un Macmini un peu plus puissant ???

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour solutionner mon problème sans dépensser une somme astronomique car utiliser une interface type digi002 ou motu je ne sais plus comment, pour utiliser et les convertisseur de l'interface et les convertisseur d'un de mes ADAT ne me tente pas trop surtout que c'est limite du gaspillage....

Je sens que je vais continuer à enregistrer sur un seul ADAT en huit piste si çà continu !

Merci tout de même de votre avis éclairé sur mon souci !
Bonne journée à vous chers collègue audiomacistes !
Charles-André.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ertfifty
posté ven. 9 déc. 2005, 14:38
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 06 févr. 05
Lieu : Rennes - FR
Membre no 59,899




voici une adresse :

http://www.rme-audio.com/english/firewire/ff800.htm

cordialement,

ertfifty smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
calcal
posté ven. 9 déc. 2005, 14:56
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 20 nov. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 29,311




Merci beaucoup, mais je pense que je suis loins d'avoir besoin de toutes ces fonctions, et le prix est tout de même élevé => 1200€ c'est pas rien !!!

Il me faudrait un découpage dans cette interface avec juste la partie ADAT et j'ai regardé chez cette marque et y'a rien en firewire, bouhhhhhh.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté ven. 9 déc. 2005, 15:57
Message #4


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




si ! Il y la Digiface (3 port ADAT) qui se branche en PCMCIA avec une Carbus, mais est-ce que l'Ibook possède un port PCMCIA ? Sinon tu switches pour un PowerBook ! Mon Titanium G4 550 en a un !
Sinon Tu fais comme moi, tu prends une M-Audio 1814 (485 €) et tu te sers des 8 entrées analogiques directement et des 8 ADAT avec une de tes machines. Par contre ça te pousse à acheter un logiciel qui peut gérer les 16 entrées (donc pas Logic Express !)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
calcal
posté ven. 9 déc. 2005, 16:44
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 20 nov. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 29,311




Ca çà me parait plus modéré comme tarrif mais du coup je suis obligé de mixer dans le MAC (j'ai cubase SX) et donc est ce que je peux éspérer mixer en 16 piste avec quelques effets, ibook 800 + 740Mo, je sais pas....

Bon je préfers mixer en analogique, c'est plus tactil, surtout que j'ai déjà le matos hardware qui va bien (reverb et autre comp)
Ou alors je rachète un autre ADAT ??? C'est chiant la technique, çà bricole tout le temps...

Merci tout de même de vos conseils, c'est bien sympa !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté ven. 9 déc. 2005, 16:59
Message #6


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




c'est tout à fait jouable de mixer 16 pistes dans l'Ibook. Pour en être sûr, pose la question dans le forum Cubase/Nuendo.
Et sinon pour le tactile, tu mets un peu plus cher (1149 €) dans une M-Audio Project Mix I/O et tu peux toujours envoyer tes voies dans tes effets externes et les re-router dans le Mac


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - vendredi 25 oct. 2024, 20:35
- © PcMusic 1997-2007