Automator Et Logic |
sam. 3 déc. 2005, 07:56
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 371 Inscrit : 07 juin 03 Lieu : Paris - FR Membre no 19,253 |
Bonjour à tous,
En lisant certains posts, je me dis que de nombreux problèmes pourraient peut-être trouver leur solution avec une aide "extérieure" à Logic ... Par exemple, récemment, il y a eu une question sur l'import de songs ou la fusion de deux songs ... Or les solutions manuelles semblaient les seules possibles, donc c'était super long : copier les régions, puis sauvegarder les presets d'insert de chaque pistes puis réappliquer aux pistes dans la song "cible" puis réappliquer les presets d'insert ... bonne galère .. Mais automator pourrait-il faire une partie du boulot ? J'avoue que je pose la question sans avoir encore essayé, mais quelqu'un a-t-il déjà tenté le coup ? -------------------- MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6 |
|
|
sam. 3 déc. 2005, 08:05
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 371 Inscrit : 07 juin 03 Lieu : Paris - FR Membre no 19,253 |
Bon, désolé, je crois avoir posé une question à laquelle la réponse est non ...
J'ai ouvert automator, et dans la fenêtre principale, on voit une liste d'applications, Logic n'en faisant apparemment pas partie. Donc, sauf s'il existe un moyen de rajouter une application, c'est rapé. Cela fait une fonctionnalité de plus que Apple pourrait fournir avec la V8. Imaginez la classe : je lance logic, j'ouvre une song avec quelques milliards (en exagérant à peine) de réglages, et hop je lance mon automator qui sauvegarde l'ensemble des presets, réglages, environnements, etc. que j'ai mis des années à construire ... Utile, non ? Ce message a été modifié par zoual - sam. 3 déc. 2005, 08:06. -------------------- MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6 |
|
|
sam. 3 déc. 2005, 12:51
|
|
Maniac Member Groupe : Banned Messages : 879 Inscrit : 10 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,367 |
l'idée est séduisante Zoual
mais j'espere plutot que Apple corrige cela dans Logic pour les imports de song a song et d'environnement . et pour de longues taches d'assignations pourquoi pas dans l'automator quand ceci sera possible Mr Apple . -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV |
|
|
sam. 3 déc. 2005, 12:59
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
je viens de regarder dans Automator, le truc drôle c'est qu'il me mets Soundtrack mais pas Logic, sont aussi absent Final Cut Pro et Motion qui sont deux applications qui auraient besoin d'Automator dans certains cas...
Alors quelques interrogations : - Le moteur audio et les plugs de Soundtrack sont les mêmes que ceux de Logic, Apple pourrait sans problèmes intégrer Logic dans Automator. - Il est quand même bizarre que les Pro Apps ne soient pas actuellement supportés dans Automator... Apple va peut être nous surprendre lors des prochaines mises à jour. Suite à la X.4.4. -------------------- |
|
|
sam. 3 déc. 2005, 14:16
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 813 Inscrit : 22 juil. 02 Lieu : Coyote - FR Membre no 6,130 |
Logic n'est tout simplment pas scriptable pour le moment, dommage en effet ...
-------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :