MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
10 Pages V  « < 6 7 8 9 10 >  
Reply to this topicStart new topic
> IDE / SCSI / Firewire, Le son n'est pas le même?!!
wfplb
posté lun. 9 sept. 2002, 01:07
Message #71


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Ben a priori semblerait que c'est une bonne idée angry.gif
Mais en reflechissant..... : On pourrait se dire que le FW étant asynchrone (je sais c'est du data, pas de l'audio toto cool.gif )

On pourrait donc se dire que ca pourrait être comme pour un fichier PhotoShop qu'on converti en JPG puis reconverti en PhotoShop sad.gif
Evidement ça n'a rien a voir et faut pas trop se turlupiner le citron pour sifflet 3 fois laugh.gif

Mais quand même wink.gif

Donc c'est comme avec un tambour de pluie, vaut mieux le secouer de temps en temps ... On ne sait jamais unsure.gif

Cit: "Quand il n'y a pas de réponse à une question sensée: sortons le jeu de carte des stratégies latérales" Brian ENO.


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michel Geiss
posté lun. 9 sept. 2002, 17:58
Message #72


Member
**

Groupe : Members
Messages : 67
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Marly - FR
Membre no 49




QUOTE (wfplb @ Sep 9 2002, 01:07)
Mais en reflechissant..... : On pourrait se dire que le FW étant asynchrone (je sais c'est du data, pas de l'audio toto cool.gif )

Heuuuu.... Comme je le disais précédemment, en FireWire, deux modes peuvent être utilisés pour la transmission des données : le mode isochrone et le mode asynchrone. Le mode isochrone ressemble au DMA, mais il ne permet pas la correction d'erreurs.
Cela dit, en fait, l'idée de garder le SCSI pour les opérations audio semble bonne. Sauf que bien sûr tout dépend du standard SCSI en action, de l'interface (ATTO ou pas ATTO), et... du disque dur, évidemment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté mer. 11 sept. 2002, 07:15
Message #73


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Donc,

Peux t-on imaginer un classement des différentes solutions d'acquisition ?

On veut bien acheter des disques SCSI mais si le fait de les brancher sur le bus "rapide" d'un 9600 n'est pas plus fiable que l'IDE d'un G4 ou si c'est mieux avec une carte Adaptec en SCSI 2 ou ....... ou bien ?!?!?!?!?

Caisse Zan Dite ?!?


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michel Geiss
posté mer. 11 sept. 2002, 09:42
Message #74


Member
**

Groupe : Members
Messages : 67
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Marly - FR
Membre no 49




Sans prendre trop de risques, sur un G4 je dirais :

1- SCSI rapide avec carte ATTO (toujours)
2- IDE rapide + cache avec carte Sonnet
3- IDE rapide sans carte Tempo Sonnet
4- FireWire avec chip Oxford911
5- Autres (IDE standard, SCSI avec carte ancienne, etc...)

P.S. Maxtor annonce la sortie de drives SCSI 15 000 t/mn, les Atlas 15k.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté jeu. 26 sept. 2002, 17:57
Message #75





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




huh.gif
Salut tout le monde,
Pourquoi une carte atto serait elle mieux qu´une adaptec en scsi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michel Geiss
posté jeu. 26 sept. 2002, 22:35
Message #76


Member
**

Groupe : Members
Messages : 67
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Marly - FR
Membre no 49




ATTO a une gestion des transferts de données très sophistiquée qui rend ses cartes bien plus performantes en vitesse, notamment grâce à leur technologie "Advanced Data Streaming" et un chip RISC coprocesseur spécial.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igor
posté ven. 27 sept. 2002, 09:14
Message #77


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 355
Inscrit : 13 déc. 00
Lieu : World - BS
Membre no 32




les cartes ATTO semblent subirent qq problemes en ce moment...
en effet, il y a qq patch sur patch notament rev2 vers rev3 à cause de compatibilitée Protoolsienne...

chaque marque possède SON petit truc en plus...

personnelement, mon Adaptec (2940U2) a été reconnue instantanement dans le MAGMA alors que l'ATTO n'a jamais fonctionnée ! pourtant c'est l'ATTO qui est recommandée !!!
bref, mieux vaut tester les deux, si possible et eviter les pièges marketing.

M2euro'S


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté ven. 27 sept. 2002, 10:40
Message #78


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




QUOTE (igor @ Sep 27 2002, 09:14)
bref, mieux vaut tester les deux, si possible et eviter les pièges marketing.

Je crois que tu as raison. Je dirais meme plus, il faudrait avoir les deux, pour etre bien sur. les deux cartes dans un meme Mac.
Et pour etre encore plus sur , il faudrait avoir deux macs identiques, avec deux cartes dans chacun. Comme ca on n'est pas pris au depourvu. Plus deux claviers et deux souris, evidemment, et deux fois aussi le mec devant l'ecran, ah non, les ecrans. Comme ca on est vraiment sur qu'il n'arrive rien de facheux.
Tiens , c'est bizarre... J'entends encore des Shlapp Shlapp...!!
Et je vois encore des cendriers qui se vident tout seuls...
Bizarre... Bizar-zar-zar-zar-zar-zar-zar-zar-zar--- Pfouit
Skusez, je m'etais pris la manche dans le bouton de feedback...

celmo
PS: a part ca, c'est peut etre pour bientot la 3° guerre mondiale, mais on n'a qu'a pas y penser,
non?


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 27 sept. 2002, 11:11
Message #79


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Tant qu'on est dans l'OT, une petite question sur le Firewire (pas si OT que ça finalement). J'ai récemment acquis un Firewire La Cie 120Gb/7200t (330 € !!...) et ait fait un test de performance. Je travaille actuellement à la maison sur un 52 minutes...L'image (QT) pèse plus de 13Go.
Normallement pour la vidéo, j'utilise mes disques SCSI (UWII+carte Adaptec 29160) et ça marche nickel. Là j'avais plus trop de place sur les SCSI (je bosse aussi sur 3 courts métrages en même temps...faut bien s'occuper quand y'a pas d'boulot...). J'ai donc essayé de mettre la vidéo sur le Firewire... Ben j'peux vous dire que j'ai fait en sorte de faire de la place sur les SCSI ! Sautes d'image, dégradation globale de l'image... Le Firewire n'a pas été à la hauteur. Ma question (y'en a une!) est la suivante: y'a t'il un moyen d'augmenter les performances du Firewire (Michel parle de deux modes différents...est ce que ça peut jouer)?
Pour l'instant, j'ai formaté et créé trois partitions via Silverlining et ai ensuite effacé les 3 partitions via le menu spécial de Finder (PT ne supportant pas d'autres drivers sur les disques que ceux du Mac et je pourrais avoir besoin un jour de travailler des sessions PT sur ce Firewire).

J'ai bien conscience que le débit n'est pas le même que sur les SCSI (quoique, j'ai réduit le débit de ceux-ci à cause de problêmes avec PT, toujours lui... réduit à 40 Mb->Ultra II) mais de nombreux monteurs images travaillent pourtant avec du Firewire (quel est le débit des Firewire-IDE, me souviens plus)...
Une idée, une suggestion, un conseil, une insulte, une blague de mauvais goût?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michel Geiss
posté ven. 27 sept. 2002, 11:22
Message #80


Member
**

Groupe : Members
Messages : 67
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Marly - FR
Membre no 49




QUOTE (Mr.T @ Sep 27 2002, 11:11)
Le Firewire n'a pas été à la hauteur. Ma question (y'en a une!) est la suivante: y'a t'il un moyen d'augmenter les performances du Firewire (Michel parle de deux modes différents...est ce que ça peut jouer)?

Les logiciels s'occupent du transfert eux-mêmes (ton image est certainement gérée en mode Isochrone, le plus rapide). Deux facteurs peuvent jouer sur la vitesse : d'abord ton interface FireWire sur le disque dur. Comme l'a dit Celmar depuis longtemps, il vaut mieux éviter tout ce qui n'a pas le fameux chip Oxford911. Et la carte mère a aussi son influence, donc le CPU.
Mais quand on travaille avec de la vidéo, surtout avec une compression réduite, il me semble qu'on devrait mettre la vidéo sur un disque SCSI indépendant et performant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  « < 6 7 8 9 10 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 08:29
- © 440 Forums 2011