|
|
L'octave Est Féminin !!!, ... je tombe des nues ! |
|
|
|
ven. 2 déc. 2005, 11:57
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 12 févr. 05
Lieu : Alès - FR
Membre no 60,334
|
QUOTE (ericlc @ Dec 1 2005, 23:06) Ça fait 46 ans (et oui, je parlais déjà couramment la musique dans mon berceau ) que je dis "un" octave. Je viens de m'apercevoir que c'est un nom féminin, c'est horrible, je ne pourrai jamais dire "une" oct... non ça m'est impossible !!! Quelqu'un me dit que cette intervalle de 8 notes pourrait être à la voile et à la vapeur. Please dites-moi qu'il y a une part de vrai de ma croyance, avant que je me précipite du haut de mon canapé !!! Messensib, sauve-moi ! En plus je ne comprend pas que PERSONNE ne m'ait jamais repris durant ces longues années ! C'est que j'en ai causé des intervalles dans ma petite vie d'arrangeur Bouhhhh ! je suis déshonoré ! C'est drôle, j'ai eu la même déconvenue que toi, il y a de ça dix ans. Même aujourd'hui, parfois, je fais encore la faute ! Le plus drôle est que ce sont mes élèves au conservatoire qui m'ont rééduqué…
|
|
|
|
|
ven. 2 déc. 2005, 14:39
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
QUOTE Banned Ecrit le Dec 2 2005, 14:34 QUOTE (marsu @ Dec 2 2005, 00:19) Petit moyen mémotechnique d'un de mes profs d'écriture : "on dit une octave et un dièse"
où est l'astuce? ben tu dis jamais : une dièse !!! Donc l'un est masculin et l'autre féminin...
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 2 déc. 2005, 18:46
|
Moderator (et à travers !)
Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148
|
Allez, un petit test d'orthographe musicale, j'ai eu 18 sur 19 (l'extrait musical à la 20ème ne marche pas sur safari)
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 3 déc. 2005, 10:24
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (jeff parent @ Dec 3 2005, 10:01) Faux, ça reste un thon pour les 1 000 premiers kilos, après seulement cela change et s'appelle une thonne. désolé désolé? ah, ça oui, tu peux l'être QUOTE Sinon dans le même genre (qu'octave), le pluriel de "alto" qui est "altos" ? je me souviens que nous en avions deja discuté il y a quelque temps. moi je dis plutot alti le plombier altos. nous en etions arrivé que les deux pouvaient se dire. mais mange thon des spaghetti ou bien des spaghettos? un solo, des soli , désolé
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|