|
|
Le Projet De Loi Dadvsi, allez, une de plus |
|
|
|
jeu. 12 janv. 2006, 20:20
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 07 nov. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,268
|
je cite: On en vient enfin à ce qui nous intéresse, les MP3 blogs (NDLR : sites persos mettant des MP3 en téléchargement libre afin de faire découvrir des artistes). Ce nouveau mode de diffusion de la musique est menacé par une offensive de la SACEM.[QUOTE] Il ne faut pas raconter n'importe quoi.la Sacem n'empêche pas du tout de mettre à disposition des morceaux sur un site, à la condition BIEN SUR d'avoir l'accord des ayant-droits. consulter : http://www.sesam.org/enligne/perso.html Au contraire, elle exonère même dans ce cas les droits exigibles si c'est le site de l'auteur lui-même, à condition que celui-ci ait pris soin d'avoir l'accord des autres ayants-droits, s'il y en a. POUR LA PETTION c'est plus facile ici: http://www.sacem.fr/petel/fwk/main.jsp
|
|
|
|
|
jeu. 12 janv. 2006, 21:02
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
QUOTE (Bobby Sixkilla @ Jan 12 2006, 05:02) Producteurs Phonographiques Ouf! Tu vois que tu maîtrises l'othographe...quand tu veux !
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
jeu. 12 janv. 2006, 21:20
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (blek @ Jan 12 2006, 21:49) Ben oui… c'est tout à fait ça : faut demander l'autorisation de circuler… oui, faut quand même pas delirer tu peux citer un auteur en toute legalité , livrer son travail au telechargement c'est quand meme autre chose. pour la peinture , pour la photographie, il y a des balises, des interdits . non, par contre , interdire ou gerer par des cryptages ta propre creation, ça c'est discutable. attention aux derives "libertaires".
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
jeu. 12 janv. 2006, 21:44
|
Newbie
Inscrit : 07 nov. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,268
|
non, par contre , interdire ou gerer par des cryptages ta propre creation, ça c'est discutable.[COLOR=blue][QUOTE]
tout-à-fait d'accord, d'ailleurs il est fort probable que ces balises sauteront dans le projet final
|
|
|
|
|
jeu. 12 janv. 2006, 22:39
|
Ned Teach
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
QUOTE (heral @ Jan 12 2006, 21:20) QUOTE (blek @ Jan 12 2006, 21:49) Ben oui… c'est tout à fait ça : faut demander l'autorisation de circuler… oui, faut quand même pas delirer tu peux citer un auteur en toute legalité , livrer son travail au telechargement c'est quand meme autre chose. pour la peinture , pour la photographie, il y a des balises, des interdits . non, par contre , interdire ou gerer par des cryptages ta propre creation, ça c'est discutable. attention aux derives "libertaires". Bien sûr, Héral mais chacun défend sa soupe. Selon que tu reçoives de la Sacem du pognon ou des coups de pieds au cul, c'est pas le même goût et c'est pas la même diffusion pour ton travail, faut trouver d'autres circuits que l'officiel. Ça, on ne risque pas d'y gagner un rond et on peut s'y faire piller comme au coin d'un bois. Echanger sa musique avec d'autres sans rémunération, pour quelle circule ! Voilà à quoi je pense, il est facile d'imaginer que ce ne soit pas une préoccupation de pro et qu'il puisse même trouver ça inquiétant Et puis la musique, y a rien à foutre, pour la découvrir : faut l'écouter. Je veux pouvoir aller librement sans décliner mon identité, découvrir et non piller sans vergogne, des œuvres et des artistes que le marché officiel a rejetté. Alors qu'il n'aille pas jusqu'à leur refuser le droit d'exister. Si vous appelez ça libertaire, moi j'appelle ça respirer… Si je ne me trompes, toute la daube dont on me bourre les oreiles, à la radio, à la télé, dans les magasins, les supermarchés, les restaurants, à ne plus savoir où se sauver pour trouver une miette de silence, c'est quand même uniquement du boulot estampillé pur pro, référencé et code-barré, non ? (je vous prie humblement de bien vouloir prendre cette dernière reflexion pour un clin d'œil d'humour et tout le reste pour une inquiétude sincère sans aucun désir d'agression)
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 12 janv. 2006, 23:58
|
La madame est partie.
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522
|
QUOTE (heral @ Jan 12 2006, 22:20) QUOTE (blek @ Jan 12 2006, 21:49) Ben oui… c'est tout à fait ça : faut demander l'autorisation de circuler… oui, faut quand même pas delirer tu peux citer un auteur en toute legalité , livrer son travail au telechargement c'est quand meme autre chose. pour la peinture , pour la photographie, il y a des balises, des interdits . non, par contre , interdire ou gerer par des cryptages ta propre creation, ça c'est discutable. attention aux derives "libertaires". pour un blog comme this woman coil tu vois le gars faire une demande pour chaque phonogramme ? C'est l'hallu, ça prendrait des mois ... Alors que le principe de le mettre en découverte qq jours c'est super je trouve ... Pour moi ce genre de présentation n'est pas une dérive par exemple.
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|