|
|
Le Projet De Loi Dadvsi, allez, une de plus |
|
|
|
mar. 10 janv. 2006, 21:20
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
au fait, dans mon cas, j'utilise le p2p quand j'envoie mon boulot sur des serveurs de l'autre coté de le monde. qu'est ce que vont devenir les echanges professionnels de fichiers de 620 Mo par ex, de poste à poste ?
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
mar. 10 janv. 2006, 21:30
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 10 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,936
|
QUOTE (heral @ Jan 10 2006, 21:20) qu'est ce que vont devenir les echanges professionnels de fichiers de 620 Mo par ex, de poste à poste ? Aucun souci...Il n'est pas question de réguler la bande passante...
|
|
|
|
|
mar. 10 janv. 2006, 21:48
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (oli75 @ Jan 10 2006, 22:30) Aucun souci...Il n'est pas question de réguler la bande passante... oui, bien sur, d'accord pour la bande passante, mais si fetch, transmit et les autres applis ftp se retrouvaient applications illegales ? parce que, qui sait que je telecharge la cinematique du prochain long sur lequel je dois bosser. il fait le meme poids que le dernier james bond, et c'est aussi vlc qui le lira
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
mar. 10 janv. 2006, 22:09
|
Ned Teach
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
QUOTE (oli75 @ Jan 10 2006, 21:04) QUOTE (blek @ Jan 10 2006, 18:23) Surtout que la répartition de la récolte ira à ceux qui sont très diffusés dans les média, donc des productions en général standardisées alors que nous sommes devant une mine de talents en friche (mais où creuser ?) et non-satndards que la diffusion sur le Net devrait permettre. Si j'ai dit une connerie, ne m'en voulez pas trop, je cherche à me faire une opinion. Pas une connerie non... Mais... Normal, que celui qui soit le plus diffusé soit le plus rémunéré...Que celui qui ait le plus de succés, soit le plus rémunéré...C'est la loi du genre, et même la notion même de succés...Je peux comprendre aussi, que l'on ait le droit d'aimer ou pas ces succés...C'est un autre débat... C'est vrai, tu as raison Oli75, mais comme le dit si bien Miss Kiki, ça fait un peu marché couvert. Et puis les lois du genre, nous ne serions pas des rêveurs si on ne voulait pas y contrevenir. En termes de marché, il est difficile d'admettre que le vieux marché soit l'unique représentation du nouveau qui se trouve être jeune, bouillonnant et libertaire, en accaparant cette nouvelle énergie à son seul profit. Dans un grand corps comme celui-là, il faut des artères, des veines et des petits vaisseaux. Quand je grave un CD avec mes morceaux, je m'amuse à chaque fois de penser qu'il y a des compositeurs qui vont toucher des droits pour que je puisse les écouter. C'est bête, hein ? Oui, c'est vrai. Mais ne sommes-nous pas faits essentiellement de paradoxes et d'un peu d'eau ? Dis-donc, Heral, tu ne donnes pas dans le transfert de mp3, toi au moins !
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 10 janv. 2006, 23:12
|
Rookie
Inscrit : 14 févr. 03
Lieu : RÉAUVILLE - FR
Membre no 12,309
|
QUOTE (blek @ Jan 10 2006, 17:23) je refuse les DRM et je n'arrive pas � me faire � cette licence globale. Ce ne peut pas �tre un imp�t, �a ne doit pas �tre une taxe. La seule chose possible, c'est que ce soit un abonnement qui ne soit pas obligatoire. Je suis d'accord avec ca. Surout que la taxe "aveugle" on l'a d�j� sur le prix des CD vierges Pourtant je persiste � croire que l'�change de fichiers audio de production commerciale ne p�nalise pas autant que cela les revenus des musiciens. Du fait tout simplement qu'on ne peut pas poser l'�quation que : 1 chant t�l�charg� ill�galement = 1 chant non achet� l�galement. C'est parfois le cas mais ce n'est pas la g�n�ralit�. Et puis, il y a des exemples o� des musiciens encourage l'enregistrement "pirates" de leur concert et leur mise � disposition sur la toile. C'est le cas d'Anni DiFranco par exemple, ou celui du Dead, m�me s'il y a eu un petit cafoullage � ce sujet r�cemment. Pour autant que je sache, ces artistes gagnent convenablement leur vie. C'est vrai que pour Anni DiFranco du moins, elle � son propre label et elle vend une grande partie de ses CD lors de ses concert (ou apr�s, sur le Net). C'est vrai aussi que ce sont des musiciens qui ont quelque chose � faire passer et qui tournent dans les grande et les petites salles... Mais moi aussi je dis surement des connerie... dbx26
|
|
|
|
|
mar. 10 janv. 2006, 23:14
|
Maniac Member
Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269
|
QUOTE (heral @ Jan 10 2006, 20:20) au fait, dans mon cas, j'utilise le p2p quand j'envoie mon boulot sur des serveurs de l'autre coté de le monde. qu'est ce que vont devenir les echanges professionnels de fichiers de 620 Mo par ex, de poste à poste ? Du moment que tu as l'autorisation, il n'y a pas de soucis. Il n'y a rien d'illicite dans l'utilisation que tu fais du P2P. QUOTE (dbx26) Je suis d'accord avec ca. Surtout que la taxe "aveugle" on l'a deja sur le prix des CD vierges
Pourtant je persiste � croire que l'�change de fichiers audio de production commerciale ne p�nalise pas autant que cela les revenus des musiciens. Du fait tout simplement qu'on ne peut pas poser l'�quation que : 1 chant t�l�charg� ill�galement = 1 chant non achet� l�galement. C'est parfois le cas mais ce n'est pas la g�n�ralit�.
Et puis, il y a des exemples o� des musiciens encourage l'enregistrement "pirates" de leur concert et leur mise � disposition sur la toile. C'est le cas d'Anni DiFranco par exemple, ou celui du Dead, m�me s'il y a eu un petit cafoullage � ce sujet r�cemment.
Pour autant que je sache, ces artistes gagnent convenablement leur vie.
C'est vrai que pour Anni DiFranco du moins, elle � son propre label et elle vend une grande partie de ses CD lors de ses concert (ou apr�s, sur le Net).
C'est vrai aussi que ce sont des musiciens qui ont quelque chose � faire passer et qui tournent dans les grande et les petites salles...
Mais moi aussi je dis surement des connerie...
dbx26 Je crois que ton message est crypté... Les DRM nous envahissent!
Ce message a été modifié par Bobby Sixkilla - mar. 10 janv. 2006, 23:17.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 11 janv. 2006, 00:20
|
SuperHero
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714
|
Je ne comprends pas ce besoin de communiquer qu'a ce ramassis de populace infantile, communiquer quoi d'ailleurs? Je suis déjà bien gentil de leur consentir d'écouter, même de voir l'expression de mon génie en échange d'une trop petite partie de leur bien trop gras smic ou pire rmi, en plus ils voudraient la liberté de le faire sur leur matériel de merde, ce tas d'incultes fainéants! Comment mes ascendants aristocrates ont-ils pu laisser ce tas de gueux prendre le pouvoir?! Une bonne petite guerre, voilà ce qu'il leur faut pour les remettre dans le droit chemin, et quelques suppliciés place de la concorde en direct sur le 20 heures, en streaming sur le net, réglerait le problème! Pour ceux qui passeraient au travers du filet, une destruction automatique du matériel, avec décharge électrique, comme je ne suis pas un tortionnaire, progressive, le tout commandé par des drm bien tweakés! Vous voyez bien que même leur donner la liberté d'acheter le matériel spécialement conçu pour leur éviter de se polluer l'esprit ne leur suffit même pas! Ils osent même hurler au fascisme devant cet affreux gauchiste de Sarkozy, qui n'a appliqué que 60% du programme 2002 de ce libéral de LePen! A tout le moins, vive le retour du vote censitaire et qu'ils nous laissent décider de ce qui est bon pour eux!
Ce message a été modifié par Franerik - mer. 11 janv. 2006, 00:22.
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
mer. 11 janv. 2006, 00:21
|
Rookie
Inscrit : 14 févr. 03
Lieu : RÉAUVILLE - FR
Membre no 12,309
|
QUOTE (miss kiki @ Jan 10 2006, 22:27) pour moi intervenir de quelque façon que ce soit dans le besoin et la capacité d'échanger sous quelque forme que ce soit c'est exactement comme interdire a plus de 3 personnes de se réunir sur une place publique pour parler ...
Et c'est ça qu'il faut empêcher à tout prix. Je corobore. Et si je peux encore mettre mon grain de sel, il ne me semble pas avoir vu le mot "art' dans le projet de loi. Seulement, si ma mémoire est bonne l'expression "production artistique". Ce qui me semble symptomatique de la société actuelle. Je n'ai jamais entendu ou lu quelque chose sur les "productions" de Mozart ou de Boulez... Ou de Léonard de Vinci ou de Chateaubriand... Ca aussi c'est symptomatique du "marché" de la musique... A 50 ans je suis probablement resté scotché au refus de la la "société de consommation" des années 70... J'ai travaillé sur un nombre de "productions" mais j'espère pouvoir créer au moins une "oeuvre d'art" (même mineure) avant ma mort ... Ne serait-ce pour entendre ma fille dire que son père était un "artiste" et pas seulement un arrangeur ou un technicien du son... (qui sont sans doutes aucun d'admirables professions dbx26
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|