MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Enregistrement Live, conditions pas top
Marsu
posté sam. 3 déc. 2005, 21:28
Message #11


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Je rejoint Mr T, et j'ai conseillé moi même le même micro sur d'autres fils ces derniers jours, une fois connecté sur l'entrée son de ton ordi, ça te permettra de pouvoir faire des prises de son potable sans aucun problème, en faisant bien entendu attention au placement. wink.gif
Par contre, ne prends pas de modèle moins chers, ils sont avant tout destiné au camescope numérique, et c'est beaucoup moins bien...


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dragonir
posté dim. 4 déc. 2005, 02:34
Message #12


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 28 juin 02
Lieu : Chatou
Membre no 5,310




Ok c'est noté pour le micro. Stero pré ampli j'ai capté.

Certaine marques a eviter ? Un prix mini ? Des bonnes adresses ?


Pour ce qui est du placement ca va etre tres dur de faire autrement vu que la cave en question fais.... 4m carré a tout casser. Enfin jvais bien voir. Encore merci pour tous vos conseils !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dragonir
posté dim. 4 déc. 2005, 03:20
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 28 juin 02
Lieu : Chatou
Membre no 5,310




(zut a pa pu editer mon message)

Je me suis un peu ballader sur des sites ( free-score et feelmusic pour ne pas les citer) et j'ai vu http://www.feelmusic.fr/article.php?r=8&c=8&id=2324 , un interet a votre avis ?

Sinon je prend quoi ? a condensateur ? dynamiques ? (je suis un peu perdu)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté dim. 4 déc. 2005, 10:27
Message #14


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Le modèle que t'a conseillé Mr T est très bien, tu le rentres directement dans l'entrée son de ton ordi, tu vas dans Utilitaire Audio, sélectionne entrée ligne et ça marche !!
Les micros USB, utilise la fonction recherche et tu verras qu'ils ne sont pas reconnus par toutes les applications... huh.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 4 déc. 2005, 12:27
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Oui et puis le jour où tu veux utiliser ton micro USB sur autre chose qu'un ordinateur, c'est mort... De plus, le micro en question n'est pas stéréo.
Comprend bien que dans le cas qui nous occupe (repiquer une répétition dans un endroit exigu), un micro stéréo n'est pas un luxe. Il te fournit une prise de son bipiste (puisque stéréo) qui te permettra éventuellement de rattraper un mauvais équilibre des instruments (si tant est que le placement ait été réfléchi).
Exemple classique du guitariste qui se monte pendant la répet'... Si il est bien à droite de l'image stéréo, tu pourras baisser ce côté ultérieurement (dans un séquenceur/éditeur audio si tu en as un) pour redonner vie aux autres instruments. En mono, c'est foutu...

Perso, voilà en gros comment je place le bidule (rien ne vaut un p'tit schéma, même ripou):



Comme tu peux le voir, ça me fait une dominante guitare à droite, une dominante basse à gauche, la batterie dans les deux (mais éloignées parceque je tape comme un sauvage). Et s'il y a du chant ou un clavier (ce qui arrive) la façade est pas trop mal repris dans la globalité de l'image stéréo.
En espérant que ça aide...
(Ceci dit, dans 4 mètre carré, ça va compliquer un peu la chose...).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mercredi 23 oct. 2024, 15:25
- © PcMusic 1997-2007