Partitionner Un Disque dur |
|
|
|
lun. 7 nov. 2005, 01:55
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483
|
sinon ya un Diskstudio qui permet de partitionner son DD sans tout éffacer de toute manière Jrozen backup toujour avant de manipuler un DD pour Disk Studio c'est par ici
--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15" Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)
|
|
|
|
|
lun. 7 nov. 2005, 09:18
|
SuperHero
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626
|
QUOTE (Bishop @ Nov 7 2005, 00:55) sinon ya un Diskstudio qui permet de partitionner son DD sans tout éffacer de toute manière Jrozen backup toujour avant de manipuler un DD Non pas toujours heureusement, je passerais ma vie à ça ! Par exemple, quand j'allume un disque externe, je fais pas de backup avant ! Mais pour un partitionnement, c'est quand même la sécurité....
Ce message a été modifié par jrozen - lun. 7 nov. 2005, 09:18.
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
lun. 7 nov. 2005, 15:34
|
Maniac Member
Groupe : Team
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171
|
QUOTE (Bishop @ Nov 7 2005, 01:55) sinon ya un Diskstudio qui permet de partitionner son DD sans tout éffacer de toute manière Jrozen backup toujour avant de manipuler un DD Peut être ...mais il ne faudra t'en prendre qu'à toi le jour où tu feras une partition, que ton soft miracle bugge et que tu avais sur ton DD quelques gigas de données que tu dois rendre à ton client le lendemain
--------------------
Con*eries inside
|
|
|
|
|
lun. 7 nov. 2005, 15:48
|
SuperHero
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626
|
QUOTE (gasy @ Nov 7 2005, 14:34) Peut être ...mais il ne faudra t'en prendre qu'à toi le jour où tu feras une partition, que ton soft miracle bugge et que tu avais sur ton DD quelques gigas de données que tu dois rendre à ton client le lendemain ça c'est vraiment chercher les en-merdres !!!! Cas de figure suicidaire, non ? cela dit j'ai un pote qui en pleine production (montage video) a fait ce genre de bévue, pour gagner du temps (croyait-il) : resultat deux jours de travail à refaire. Sans avoir expérimenté ce logiciel, je subodore que même s'il réussit à faire son partitionnement sans tout écraser, les partitions ne sont jamais absolument clean, et tot ou tard, ça se paye (par des plantage à répétition, ou des bugs inexpliqués, ou des crashes de DD au mauvais moment (y a-t-il des bons moments pour un crash ?).... Pour le peu de fois ou on doit faire ça, autant le faire proprement.... d'ailleurs, fwedewe1 (fwadevo ?) dit ceci : "Je voulais juste savoir s'il y'avait des précautions à prendre avant de partitionner un DD externe qui contient déjà des données (tous mes projets musicaus sont dessus)" Moi, si tous mes projets sont sur un disque, je prend pas le moindre risque. Bishop peut faire ce qu'il veut....
Ce message a été modifié par jrozen - lun. 7 nov. 2005, 15:51.
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
lun. 7 nov. 2005, 19:23
|
Maniac Member
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483
|
QUOTE (fwedewe1 @ Nov 7 2005, 18:08) Une grande partie, tout du moins les projets aboutis et partagés avec un autre musicien, est sauvegardée sur DVD. On sait jamais !!! tout a fait ! moi je vais mème jusqu'a cloner mes DVD de backup et les taper cher mon frère par peur qu'un incendie ou un truc du genre viendrais bouzié des mois de taf
--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15" Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|