|
|
Où Sont Boney M ?, Et les rubettes ? |
|
|
|
ven. 2 déc. 2005, 16:06
|
Ned Teach
Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
QUOTE (Antoanto @ Dec 2 2005, 14:50) QUOTE (benji @ Dec 2 2005, 14:44) ainsi que #####*. Paul Anka? Carlos ? Dorothée ? David Alexandre Winter ? Claude François ? Les Poppys ? O Mammy Blue ? Georges Guetary ? Petit Papa Noël de Tino Rossi ? Marcel Amont ? Popcorn ? Allez Benji, on est tous sur le gril maintenant. Si tu nous fait cet aveu, j'en ferai un aussi… Antoanto, peux-tu nous éclairer quant aux musiciens qui seraient comme les cochons ? Qu'on soit tous un peu cochon (uh uh…), il n'y a pas de doute, mais n'oublions pas que dans le cochon, tout est bon !
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 2 déc. 2005, 16:52
|
Hero
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141
|
QUOTE (ericlc @ Dec 2 2005, 16:04) d'ailleurs je crois qu'il faudrait fusionner les 2 threads, là je me mélange un peu les pinceaux entre les 2 Non sûrement pas car dans celui-ci on s'assume et dans l'autre on joue les gros bras ! Et : Cerrone, Kiss, Plastic Bertrand, Rod Stewart, Scorpions, The Buggles, Chic, Electric Light Orchestra, Laurent Voulzy, Marianne Faithfull, Motels, Nina Hagen Band, The Pretenders, Rickie Lee Jones, Blondie, The Brothers Johnson, Diana Ross, The Korgis, Lio, Roxy Music, Rush, Sparks, Talking Heads, Buzy, Daryl Hall & John Oates, Gotainer, Grace Jones, Kim Carnes, Kim Wilde, Orchestral Manoeuvres in the Dark, Phil Collins, Secret Service, Visage, Fleetwood Mac, The Eagles sans oublier les Bee Gees...
Ce message a été modifié par EJAD - ven. 2 déc. 2005, 17:12.
|
|
|
|
|
ven. 2 déc. 2005, 17:07
|
Ned Teach
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
QUOTE (Antoanto @ Dec 2 2005, 15:51) QUOTE (blek @ Dec 2 2005, 15:06)
Antoanto, peux-tu nous éclairer quant aux musiciens qui seraient comme les cochons ?
Quand même, Blek! C'est du Brel premier niveau!! Mais dis-moi, tu savais que Blek c'est ça? J'ai la mémoire qui flanche je ne me souviens plus très bien… AAAAAAAArgh ! Tu m'as découvert Antoanto. Comment as-tu obtenu ce cliché compromettant où je m’apprête certainement à occire une de ces maudites Tuniques rouges, l'Anglois honni et envahisseur… Je suis fait. Oui, j'avoue tout, je n'en peux plus que les Anglais sortent des tubes pop monstrueux depuis des décennies pendant que nous, on fait la Star Ac'…
Ce message a été modifié par blek - ven. 2 déc. 2005, 17:31.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 2 déc. 2005, 20:06
|
Hero
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141
|
QUOTE (benji @ Dec 2 2005, 17:36) Quand à "love to love you baby", je détestais cette chanson étant gamin, Et oui, on ne connaît pas encore le mouvement à cet âge... Mais on se rattrape après... Dans les dom-tom on appelle ça le "Dieu seul me voit" ! See you...
Ce message a été modifié par EJAD - ven. 2 déc. 2005, 20:14.
|
|
|
|
|
ven. 2 déc. 2005, 21:29
|
Hero
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427
|
Quoi ? On fait le procès du disco ici ? Morceaux de chiotte ai-je lu ? Non seulement je ne renie pas ce que j'ai écouté (et que j'ecoute encore), mais en plus il y a de serieux monuments mélodiques, d'arrangements de fou, des voix hors normes. Ce style a toujours fait couler de l'encre, la musique de danse n'a jamais eu les faveurs des intellos musicaux, surtout ceux arborant une guitare. Y'a encore bcp de ces morceaux qui me font chialer sur un "dancefloor", je trouve ça assez "prétentieux" de disqualifier ce genre. La fameuse noblesse de la musique ? On n'a pas parlé ici de Bernard Minet, d'Hélène et les Garçons et tristes refrains sortis d'une machine pourrie, on parle de gros morceaux, de standarts !. EJAD citait Bee Gees, Moroder, Buggle et j'en passe et je vous assure que je vendrai mon ame au diable pour écrire un seul des tubes cités en référence. Pas pour l'argent, mais pour le bonheur de laisser de sublimes mélodies dans l'inconscient collectif. Si pour d'autres c'est avec une guitare, le dessein est le même, un peu de respect. Comme le dit EJAD, il faut un grand talent Je rejoins Mister T sur une chose : j'aimerai sérieusement entendre aujourd'hui des bombes du calibre de ce qui sortait à cette époque. Il y en a de temps en temps (Le Kilye en fait parti), mais l'époque ne prete pas à la légèreté. J'entends des choses très bien, mais c plus dur et sérieux. Vu le mood, ca ferait du bien un peu de Saturday Night Fever, ça changerait de Sarkozy.
--------------------
|
|
|
|
|
|
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|