MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés

Reply to this topicStart new topic
> Synchroniser Une Carte Rme,un Adi-2 Et Un Amek Pur, Ou mes premiers pas dans la synchro...
genuwine
posté jeu. 1 déc. 2005, 00:25
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043

Salut,

Je découvre les joies de la synchro numérique et j'aurais bien besoin de 2-3 conseils.
rolleyes.gif
Ma config:

-une carte numérique HDSP 9652
-un convertisseur ADI 2
-un préamp Amek purepath avec sortie numérique.

Donc: la sortie optique du préamp est reliée à l'entrée ADAT de la 9652,
la sortie ADAT de l'ADI-2 va dans l'entrée ADAT 2 de la 9652, et la sortie ADAT2 de la 9652 va dans l'entrée ADAT de l'ADI-2 pour le playback.

Dans la fenêtre de synchro j'ai: ADAT2 :sync MAIS ADAT1: lock; Ce qui semble vouloir dire que l'amek ne veut pas se synchroniser avec l'ADI. Pourtant j'ai réglé la référence de synchro sur ADAT2 (l'ADI) et l'amek est réglé sur "ext".

Que peut-il bien se passer ?

Thx pour votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post
genuwine
posté jeu. 1 déc. 2005, 11:42
Message #2

Maniac Member

Membre no 6,043

J'ai oublié de préciser, je voudrais que l'ADI-2 soit maitre et que la carte et le préamp soient en mode "slave". L'amek ne semble pas vouloir se synchroniser, faut-il le brancher sur l'ADI au lieu de la carte ? (Pourtant le but du jeu d'une carte ADAT-Spdif-AES, c'est de pouvoir brancher plusieurs sources numérique dessus non ? huh.gif )
Sur la HDSP 9652 il y a 3 entrées/sorties ADAT optiques. La sortie "ADAT 1" sert aussi pour le spdif optique, c'est le cas pour la sortie de l'amek qui a une sortie optique "spdif".

Quand je réserve l'entrée ADAT 1 à l'amek, et que je branche l'E/S de l'ADI sur l'E/S ADAT 2 de la carte, la fréquence d'horloge indiquée pour le spdif dans la fenêtre de synchro est 32 Khz ! alors que l'amek est bien réglé sur 44,1.

Bon je crois y'en a pas mal qui ont du décrocher là, je sais c'est pas passionnant wink.gif

+Quote Post
genuwine
posté ven. 2 déc. 2005, 18:28
Message #3

Maniac Member

Membre no 6,043

Quand je règle la carte ADAT 9652 RME en "Master" est ce l'ordi qui est maitre ou la carte ?

P.S: dernier post de mon monologue ! laugh.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 4 déc. 2024, 00:04
- © 440 Forums 2011