MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Trouver Des Musiques Sans Paroles..., D.A musique sans paroles.
Charlototo
posté mar. 29 nov. 2005, 11:21
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Bonjour a tous,

Voilà je dois faire une programation musicale "a l'année" pour un grand restaurant. Donc je choisi des musiques adaptés a son lieu etc etc (une direction artistique en sommes).
La musique (vu que le restaurant tourne 24/24 la musique sur une année est en terme de quantité assez "conséquente").

Le soucis qui viens a moi et auquel je soumet votre aide. La contrainte est qu'il faut de la musique sans parole aucune. Juste de la musique...

Quelqu'un a une idée comment acheter et ou acheter cette musique ? merci de votre aide !!


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mar. 29 nov. 2005, 11:34
Message #2


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Rien qu'avec du jazz, tu tiens 100 ans ! laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mar. 29 nov. 2005, 11:48
Message #3


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




Si ça c'est déja une difficulté, je me demande comment tu va faire après. blink.gif


File mon nom à ton résto et je le fais à ta place.

Non, ne me remercie pas tongue.gif laugh.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté mar. 29 nov. 2005, 11:58
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Heu blink.gif blink.gif

Merci Eric1C il y a bien evidement le jazz, le classqieu les musiques de film etc..Mais justement la direction artisitique tourne autour de musiques un peu plus actuelles...J'adorerais mettre du jazz mais ce n'est pas le souhait du restaurant.

Précision = je fourni un rack avec deux gros disques dure de musiques en mp3 qui vont diffuser...pour eviter donc de me taper toutes les recherche de zik "sans parole" sur itunes je demandais s'il quelqu'un avait un tuyau pour trouver ce genre de musique ? Genre peut etre musqiue de Karaokéé (donc sans parole)...


Antoanto, merci très constructif ton intervention !! wink.gif Pécise moi juste ce que tu entends par "je me demande ce que tu vas faire apres" ?


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaillard
posté mar. 29 nov. 2005, 12:01
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 517
Inscrit : 06 janv. 01
Lieu : Morbihan - FR
Membre no 112




100 ans, oui au moins cool.gif
Sinon t'as toutes les saucissonades des reprises de tubes au piano, à la trompette, au saxo etc...
Tu peux aussi puiser dans le catalogue des éditeurs de musique d'illustration. J'ai une bonne adresse mais je vais me faire tuer si je ne donne que celle-là en public vu que j'y travaille.
Tu peux toutes les trouver sur le site de la Sacem (voilà qui est plus honnête de ma part rolleyes.gif )


--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté mar. 29 nov. 2005, 12:04
Message #6


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




QUOTE (Charlototo @ Nov 29 2005, 10:21)
Bonjour a tous,

Voilà je dois faire une programation musicale "a l'année" pour un grand restaurant. Donc je choisi des musiques adaptés a son lieu etc etc (une direction artistique en sommes).
La musique (vu que le restaurant tourne 24/24 la musique sur une année est en terme de quantité assez "conséquente").

Le soucis qui viens a moi et auquel je soumet votre aide. La contrainte est qu'il faut de la musique sans parole aucune. Juste de la musique...

Quelqu'un a une idée comment acheter et ou acheter cette musique ? merci de votre aide !!

Je comprends pas vraiment le sens de ta question. Je vais tenter de répondre néanmoins. A un niveau purement juridique, tu peux programmer ce que tu veux dans un restaurant sans avoir a payer quoique ce soit à un editeur ou une maison de disque. Le contrat qui lie le restaurant à la Sacem te permet d'utiliser le répertoire.

Après, ou trouver des musiques instrumentales, la question parait un peu saugrenue ! Mais tu vas chez un bon disquaire, et tu trouveras d'excellents album purement instrumentaux, en classique, en jazz, lounge, electro et même variétés. Après tu peux niveler par le bas et utiliser des playbacks karaokés, du Koka Music, de la musique d'ascenseur quoi. Ayant en charge la programmation dudit resto, j'espère tu fera un tracklisting un peu classe, ca serait sympa pour tout le monde. Courgae wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mar. 29 nov. 2005, 12:22
Message #7


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




QUOTE (ericlc @ Nov 29 2005, 11:34)
Rien qu'avec du jazz, tu tiens 100 ans ! laugh.gif

pas moi, je meurs au début de la deuxième semaine laugh.gif


Sinon, je n'ai toujours pas compris si Charles veut de la musique au mêtre, ou un truc un peu classe; Auquel cas, ton disquaire est là !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté mar. 29 nov. 2005, 13:31
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Hello,

Charles ne veux point de la musique au metre wink.gif Mais de la bonne zik sans parole.

J'aimerai mettre des choses dans l'idée lhassa, thiervery corporation etc... Mais tout ça pendant 1 an 24h/24 donc ça fait un paquet d'album ça !! Et pour résumer ma question je ne vais pas me taper les CD un par un, chaque track pour voir s'il y a des paroles ou pas. Donc Je cherchais un moyen simple légal et rapide pour acceder a une zik liste genre itunes dans lequel je peux choisir mes titres pour founir une super grosse quantité de zik de super bonne qualité et sans parole (en evitant le classqiue, rondo vennezziano etc..).

voili. smile.gif


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mar. 29 nov. 2005, 13:41
Message #9


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Bonjour,

Pour ce genre de liste, tu peux taper sans riques dans les derniers albums de David Sanborn, la plupart de ceux de Marcus Miller, les 2 albums de Brandford Marsalis et son collectif hip hop, les CDs de Craig Armstrong...

La liste est longue, l'écoute aussi !!!! laugh.gif tongue.gif wink.gif

Ce message a été modifié par marsu - mar. 29 nov. 2005, 13:42.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté mar. 29 nov. 2005, 13:48
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Yes merci Marsu...ca me fait deja quelques pistes..

Il doit bien exister un endroit ou trouver ce genre de zik liste quand meme non ?


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 14 juin 2024, 03:07
- © 440 Forums 2011