MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Config Post-prod, je ne sais pas koi acheter!
Alan Zaccardelli
posté mar. 16 juil. 2002, 02:00
Message #1


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 452
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919




bonjour
je suis en train de monter un modeste studio associatif de post prod et je n'en suis qu'aux gros travaux.
d'ailleur si vous avez des conseils pour l'acoustique je suis preneur! car je tente un pseudo LEDE
pour ce qui est du matos je n'ai travailler qu'en studio donc pas sur mon matos
et donc sur du matos cher!!
mais voila je ne sais pour quelle config abordable (- de 15000F) opter! blink.gif
je possede deja mon G4 (c deja ca! )
les protools + USD sont encore hors de prix meme d'occasion. sad.gif
j'ai lu plusieurs articles sur piramix le concept a l'air pas mal mais ....mais jamais vue tourné! alors quelqu'un pourrait il me donner son avis dessus ou tout autre config me permettant de travailler en synchro a l'image.....
merci d'avance


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 16 juil. 2002, 04:27
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Si ça peut te rassurer, nous non plus on ne sait pas quoi acheter wink.gif

plus sérieusement, essaye de préciser au max le boulot futur, les professionnels de la profession qui te répondront (peut-être, c'est susceptible ces zoziaux là wink.gif apprécieront…

Pour l'accoustique, je te conseille 1/ une recherche dans les anciens messages (un vague souvenir d'il y a quelques mois) 2/ de créer un nouveau thread, pour que tout ça ne parte pas dans tous les sens. cool.gif

J'oubliais… on a vu le Moog 55C, si tu ne sais pas quoi en faire… wink.gif
(et puis je sais que c'est pas le tiens laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté mar. 16 juil. 2002, 11:41
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Pyramix a assez bonne réputation, mais n'oublie pas que ça tourne niquement sous windows!
Pour plus d'infos, va voir la carte mykerinos associée à une carte d' i/o.


Sur Mac, pour faire du son à l'image sérieusement, tu as:

- pro-tools LE: un classique, surtout dédié montage et mixage, il te permettra surtout de récupérer l'intégralité de ton projet dans un studio "pro" avec un système Mix ou HD. Support de l'OMF. Seul hic, le timecode n'est pas affiché dans un format horaire adapté (HH:MM:SS:II), ce qui oblige à jongler avec le nudge et les centièmes de secondes. Il te faudra une carte audiomedia III (pci), une mbox (usb), ou mieux la digi001/2. Support des plugins AudioSuite et RTAS.

- digital-performer: mon préféré :-) fait tout ce que fait le précédent (en mieux?), très adapté au sound design à l'image, très bonne gestion MIDI. N'importe quelle carte fera l'affaire (y compris le hardware digidesign) si driver asio. Support des plugins MAS, AudioSuite, RTAS, TDM, HD, VST (via un wrapper).

- nuendo: un cubase à la sauce post-prod, fait tout ce que fait le précédent. Nécessite une carte avec driver ASIO. Support des plugins VST en natif.

- logic: je ne connais pas vraiment, si qqn peut compléter

- cubase sx: pareil

Si tu veux piloter des magnétos en RS ou en LTC, il va te falloir une interface style USD, comme par exemple la MOTU Timepiece.

Pour la gestion de l'image, il va te falloir une carte (type miro dc30) ou un convertisseur firewire (type formac studio dv) pour une image déportée sur un téléviseur/moniteur. Le timbre poste sur l'écran, ça le fait pas...

Il y a plein, plein, plein de solutions possibles. Détailles nous tes besoins.
Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alan Zaccardelli
posté mar. 16 juil. 2002, 14:05
Message #4


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 452
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919




Pyramix ne fonctionne que sous windows......
ba ca alors.....c une belle connerie quand meme non.....enfin...

alors merci lipititmarcien!!! angry.gif
est-ce que je te dis que c'est pas possible que tu sois un vrai pititmartien moi ??non! alors pour le moog cesse de me rappeler a cette dur realité qui transforme le moog en un vieux E96 tout naz!!

bon pour le sujet qui m'interessait

j'ai toujours piloter un magneto et je crois que je vais continuer car j'ai peur de trop en demander au g4 pour ce qui est de l'image. j'avais esayer de travailler avec des vignettes sous protools sur un des mac de mon ancien BTS c'etait pas convaicant le mac avait vraiment du mal :peut-etre que maintenant avec mon G4 ca ira mieux mais je suis septik mais de toute facon pour les layback je serait obliger de pouvoir piloter des magnétos!

pour les interfaces audio la digi001 me tentait mais elle me semble un peu obsolete non? au vue de ce que propose la concurence elle est un piti peu en retard ....
j'ai lu que peut-etre la digi2...
je pensait moi a une Layla 24........d'occaz
mais a elle toute seul elle eclatte mon budget!

pour les soft je suis fidele à pro tools mais si je n'achette pas un digi je dois faire une croix dessus!
on m'a dit beaucoup de bien de digital-performer et j'ai eu l'occasion de le voir ....en plus il est abordable je pense que ca va etre ca mais va falloir tout reapprendre ca ca me gonfle!
mais pour les plug in il me semblais qu'il ne gerais que c'etait un format proprietaire non?

pour la synchro ya rien de plus abordable que la time piece?

pour les ecoutes quelqu'un peu me parler des berhinger parsque il est evident que des 1031 ca sera pour plus tard....

pour le mix au depart ce sera à la souris et pis si ca marche je change tout pour un HD3 et une SSL!!!!!!!....je m'enflame....


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alan Zaccardelli
posté mar. 16 juil. 2002, 14:07
Message #5


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 452
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919




j'ai oublié de dire merci a ceux qui ont repondu alors fait merci!!!!en plus c mon premier message alors ca m'emeux qu'on me reponde comme ca biggrin.gif


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
franck27
posté mar. 16 juil. 2002, 14:50
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 81
Inscrit : 29 mars 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,041




En ce qui concerne Pyramix j'ai passé un peu de temps dessus et une bonne semaine pour monter le pc (eh oui ça tourne que sur pc windob 2000) et tout configuer. Bref c'est un systeme dédié Utilisateur, en tout cas il faut un bon mois de formation solo, pour comprendre les différents principes de la machine en gros ça peut pratiquement tout faire, ça plante rarement et sans déconner le son est formidable. Les composants (suisse, 1 ancien de chez nagra( laréference du magnetphone d'ingé son) et un ancien de studer (no comment)) sont réglés comme une horloge suisse. Pour faire du montage son cinéma,tv, docu pas de soucis, de la musique pas de soucis du mastering pas de soucis. c'est une usine à gaz.
Perso j'ai apprécié la qualité et le prix du produit, mais je préfére quand même pro-tools c'est plus simple d'utilisation..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alan Zaccardelli
posté mar. 16 juil. 2002, 15:43
Message #7


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 452
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919




mais moi j'ai mon G4!!! je vais quand meme pas acheter un PC pour faire fonctionner pyramix ca me couterais une fortune.......et en plus quitte a choisir......

merci quand meme franck


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté mar. 16 juil. 2002, 19:45
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




QUOTE (altchouss @ Jul 16 2002, 15:05)
Pyramix ne fonctionne que sous windows......
ba ca alors.....c une belle connerie quand meme non.....enfin...

C'est pas si simple de porter un soft sur une autre architecture...

QUOTE
j'ai toujours piloter un magneto et je crois que je vais continuer car j'ai peur de trop en demander au g4 pour ce qui est de l'image.


Trop demander? Si tu as une carte dédiée à la décompression vidéo, le proc ne souffre que très peu... Mais bon, oui, c'est des $$$ en plus. Mais quel confort de travail...

QUOTE
pour les interfaces audio la digi001 me tentait mais elle me semble un peu obsolete non? au vue de ce que propose la concurence elle est un piti peu en retard ....


La digi001 est intéressante si tu DOIS utiliser pro tools LE, par exemple. Sinon, sur le plan sonore, tu trouves bien mieux maintenant dans les mêmes prix. Peut être avec la 002?

QUOTE
je pensait moi a une Layla 24........d'occaz
mais a elle toute seul elle eclatte mon budget!


Marchera pas sur ton G4, pas de drivers...
Quelques pistes, regardes plutot vers Metric Halo Mobile I/O, RME Multiface, MOTU 896, etc. Renseignes toi, on trouve toutes les infos sur le web.

QUOTE
on m'a dit beaucoup de bien de digital-performer et j'ai eu l'occasion de le voir ....en plus il est abordable je pense que ca va etre ca mais va falloir tout reapprendre ca ca me gonfle!
mais pour les plug in il me semblais qu'il ne gerais que c'etait un format proprietaire non?


DP marche effectivement avec son propre "moteur audio", le MAS, mais il fonctionne aussi avec le DAE, sur des sytèmes Mix ou HD, donc accès aux plugs RTAS, TDM ou HD. Pour la technologie VST, il y a vst-wrapper et pluggo qui permettent à DP d'utiliser les plugs VST.
Si tu optes pour DP, prends une 896 et une MOTU Timepiece, tu seras tranquille avec ça ;-)

QUOTE
pour la synchro ya rien de plus abordable que la time piece?


Y'a bien jl-cooper qui fait des trucs, et surement d'autres. Mais je ne connais que la Microlynx, les interfaces MOTU (MTP et Timepiece) et l'USD. Il doit y avoir des solutions plus économiques avec juste une sortie TC en LTC.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alan Zaccardelli
posté mar. 16 juil. 2002, 20:57
Message #9


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 452
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919




oui je pense que je vais opter pour la total motu
merci yukulele
et pour les ecoutes que pense tu des berhinger?
je sais bien que ce ne sont pas des 1031 mais on m'en a dit du bien et dans cette gamme de prix je crois qu'il n'y a pas grand chose d'autre


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté mar. 16 juil. 2002, 21:22
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Je ne les connais pas, désolé. Les genelec sont partout, c'est l'avantage, tu sais sur quoi tu écoutes, c'est une sorte de référence...
Il ya bcp d'écoutes de bonne qualité, le choix est dur.

Pour Digital Performer, attention, c'est complètement différent de pro tools, tu vas devoir reprendre tout à zéro, ou presque!
N'oublies pas que si tu comptes "exporter" tes projets pour un mix final vers un système pro tools justement, c'est pas encore le top (l'omf est géré impeccablement avec DP, mais les volumes ne sont pas conservés, faut tout remixer...), obligé de bouncer à l'ancienne...
Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 02:14
- © 440 Forums 2011