La Digi 002 arrive..., Surchauffe Chez Digidesign!! |
jeu. 18 juil. 2002, 18:33
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
Vinx : troixieme trimestre 2002 c'est maintenant pas en octobre
et le prtoolz LE a 32 pistes on peut le mettre sur la digi oo1 la digi 002 c'est entrées sortie+surface de contrôle qui roule sur prtoolz LE 32 pistes mais ça ne veut pas dire que c'est uniquement dedié a la 002 ou j'ai tout de traviole ? -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
jeu. 18 juil. 2002, 19:06
|
|
SuperHero Groupe : Banned Messages : 1,879 Inscrit : 24 févr. 02 Membre no 3,562 |
Perso, j'aime bien cette interface, même si elle est un peu chère. Je sens que ça va démocratiser pas mal le pro-tools dans les "petites" prods, ou pour les sound-designers en herbe...
C'est une très belle amélioration de la 001 je trouve :-) Reste à voir l'ergonomie de la bête en utilisation réelle. Bye. |
|
|
jeu. 18 juil. 2002, 20:44
|
|
Member Groupe : Members Messages : 67 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : St Denis - FR Membre no 5,837 |
(96KHz/24bits) (etc...) bien à ce prix là c'est sur que c'est interessant, quand on s'est débarassé de notre 001, même si elle n'a que 5 mois . je ne sais pas pkoi mais la ProControl me semble plus sérieuse... même si ce n'est "que" une surface de controle. Petit système complet, home studio (donc on ne met pas le même budjet que dans un studio, sinon ce nest plu du home studio) à prix abordable ne signifie pas de mauvaise qualité, et ça... et l'interet c'est aussi non pas de simplement d'augmenter le potentiel mais la qualité de notre h.stud. quand on le fais évoluer. Maintenant, vu le prix et ce que ça offre, c'est très interessant MAIS La Question :
est-elle compatible avec Logic ? (déjà un pb, Logic 5 passe sous X et elle n'est pas compatible X! Digi qui traine et on doit tout garder sous 9 à cause d'un retardataire... cool les mecs) si oui, (sous 9..) les petits affichages et ses fonctionnalités le sont-elles ? en midi également ? (si j'ai "Bright Piano" sur une piste, je vois quoi sur la 002?) l'automation des faders serat-elle bonne ailleurs que dans PTLE ? ma motu ne posera pas de problème ? (parceque 1 IN 1 OUT et 1 THRU ça ne me suffit pas...) etc... donc 002 + PTLE 32 est sencé être une solution complète mais si ma solution à moi se doit + complète, fait-elle toujorus l'affaire ? ou pas ? si quelqun à les réponses... -------------------- |
|
|
jeu. 18 juil. 2002, 22:25
|
|
Moderator Groupe : Team Messages : 2,579 Inscrit : 18 juil. 02 Lieu : Montélier - FR Membre no 6,027 |
salut à tous !
je viens de découvrir cette nouvelle 002 je ne suis pas aussi renseigné que vous mais je m'interroge sur plusieurs points : - pourquoi pas de world clock ? - 96 K certes mais je croyais que le SPDIF et le format ADAT traditionnel justement n'etait pas compatible avec le 96 K Donc pourquoi pas 2 E/S ADAT type RME ou SONORUS pour le 96 K ? ( S/MUX ...) Pourquoi pas de E/S AES/EBU ? Où est ce que je branche mon PSX 100 en 96 K ? J'ai toujours l'impression que nos constucteurs font leur cuisinne dans leur coin sans penser à nous et à la compatibilté avec le matos déja existant dans nos home stud !! -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
jeu. 18 juil. 2002, 22:29
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
32 PISTES!!! MAINTENANT!!! C'est mon combat de la semaine...
Pour ceux qui parleraient anglais et qui auraient envie de mettre la pression à Digidesign, allez sur le Forum (DUC) et postez, postez, postez... C'est ce que j'ai fait. J'ai même créé un topic pour ça (il y en a 5 ou 6 en cours sur le même sujet). Réclamez votre dû!! Ces abrutis seraient capables de nous oublier!! -------------------- |
|
|
jeu. 18 juil. 2002, 22:45
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
vu sur digidesign.com
digi 001 prtLE 32 pistes digi 002 prtLE 32 pistes mbox prtLE 24 pistes est ce que ça va faire baisser la fièvre -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
ven. 19 juil. 2002, 01:09
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Apparement mettre du 96K argument marketing sans vraiment d'intéret pour le grand public coûte moins cher que 2 connecteurs ADAT…
En plus ça va encore être enfermé sur PT… je crois que nous sommes autorisés à rigoler un bon coup, ces types du marketing sont vraiment impayables et vraiment trop bien payés. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
ven. 19 juil. 2002, 01:59
|
|
Moderator Groupe : Team Messages : 452 Inscrit : 16 juil. 02 Lieu : Montfermeil - FR Membre no 5,919 |
je ne veux pas trop m'avancer mais quand meme
la digi 002 semble pouvoir etre autonome.... c pas negligeable quand meme!! c vrai que ca semble etonnant de la part de digidesign de faire un truc qui puisse etre utilisé tout seul sans avoir a racheter.....mais ca a l'air sympa comme concept meme si 8 entrées tu fais pas le stade de france mais bon c'est deja ca en plus je m'appretait a m'acheter une config complete alors j'attend un peu voir la qualité des convertisseurs et du reste mais le concept me plait -------------------- Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX .... |
|
|
ven. 19 juil. 2002, 04:29
|
|
Member Groupe : Members Messages : 67 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : St Denis - FR Membre no 5,837 |
très chère Miss Kiki,
Digi propose la 001 en PTLE32 mais ce que nous voulont, c'est un update - et gratuit, c'est un du - vers le PTLE32, nous qui avont la 001. chose dont digidesign semble se fihce pas mal. résultat .. la fièvre -------------------- |
|
|
ven. 19 juil. 2002, 10:03
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Bon ben ça y'est, devant la demande "pressante", Digi a répondu et l'update est dispo pour les possesseurs d'une version 5.1.1 mais pas pour les possesseurs d'une MBox...Eux ils restent en 24 pistes (Ouchh!...).
C'est dispo. là: http://app2.digidesign.com/download/511/ Pour ce qui est du Download, il faut juste que je trouve un moyen de rappatrier la chose (comme pour l'upgrade Waves 3.5), ça pèse quand même plus de 30 MB...Faut vraiment que j'prenne l'ADSL!!! )-: -------------------- |
|
|
11 utilisateur(s) sur ce sujet (11 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :