MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> La Digi 002 arrive..., Surchauffe Chez Digidesign!!
brian holden
posté jeu. 18 juil. 2002, 12:45
Message #21

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

genial .... pro tools reste en 9.
et la doc de la 002 ne fait même pas allusion a la vague possibilité éventuelle de supporter un jour mac os X.
alors ... pro tools O2 et la nouvelle bête digi 002 et mac os 9 . 22 . c'est
2 rules , quoi !
mais jusqu'a quand ?
puisque pour tout le reste faudra bien passer en X un jour ou l'autre .
surtout que les prochaines cartes meres ne supporteront plus le 9 ... c'est couru . pour l'audio apple va nous concocter un ilogic grand public avec plugs pas vst propriétaires et qui marchera sur X, croyant que ça fera l'affaire ...
cause toujours, steve !
va falloir collectionner severe du quicksilver et du powerbook derniere generation avant le grand clash.

--------------------
brian Holden
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 18 juil. 2002, 13:00
Message #22

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

Ouais ben, j'sais pas pour vous, mais, en ce qui me concerne, leur DIGI002, ils peuvent se la garder.
Par contre, je suis VERT de rage en voyant dans la section produit du site Digidesign qu'il font déjà la pub pour notre vieille DIGI001 en y incluant (sois disant) la version 32 pistes de PTLE... C'est marrant, j'ai bien une 001 mais j'ai toujours que 24 pistes dispo...
Pas un mot à ce sujet dans la section "Annoucement" du Forum, pas un mot sur la Home Page...pas d'upgrade pour l'instant pour les "vieux"clients...
Je sais, tout ça vient juste d'être annoncé mais Digidesign prouve une fois de plus selon moi leur manque de diplomatie et d'intérêt envers les clients "déjà acquis" et leur invariable opportunisme envers les futurs clients.
Normal me direz vous?...Business is business... C'est bien là le fond du problême...)-:

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 18 juil. 2002, 13:23
Message #23

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

moi je trouve ça pas mal du tout
attend pour 15 000 boules t'as et le "prtoolz" et la "procontrol" en light wink.gif
chais pas ce qu'il vous faut de plus ?
ça coute le double de la 001 mais du coup tu fais ta petite cabine post prod mix et tout et tout , genre le client il peut venir chez toi maintenant laugh.gif laugh.gif laugh.gif
c'est pas indispensable mais , encore une fois ça offre un sacré plus
question mix surtout

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
Symphonium
posté jeu. 18 juil. 2002, 13:44
Message #24

Member
**

Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : St Denis - FR
Membre no 5,837

ici Joe l'archive ;o)

Digi 001 System

La mise en service de votre système Digi 001 est un processus simple et rapide, consistant en six étapes. Primo, placez la carte PCI Digi 001 dans votre ordinateur. Secundo, installez le logiciel Pro Tools LE sur ce même ordinateur. Tertio, connectez le rack d'entrées/sorties Digi 001 à la carte PCI au moyen d'un unique câble. Quarto, mettez Digi 001 sous tension. Puis, connectez vos sources sonores — micro, câbles instruments, cordons de patch, etc. — en face avant ou au dos du rack d'entrées/sorties Digi 001. Enfin, lancez le logiciel Pro Tools LE. Vous êtes alors prêt à vous lancer. Les données audio et MIDI naviguent entre votre ordinateur et Digi 001 via la connexion établie entre le rack d'entrées/sorties et la carte PCI. C'est aussi simple que ça.

Passons à présent en revue les détails du logiciel et du matériel composant le système Digi 001.

Prix public: 1,185 EURO

Digi 001 Factory
Digi 001 Factory associe Digi 001 à une palette d'outils destinés à accroître de façon significative la puissance de traitement et les performances du système. En plus des plug-ins DigiRack qui sont livrés avec le logiciel Pro Tools, les plug-ins suivants sont mis à votre disposition, à un tarif très avantageux: Bomb Factory: les compresseurs classiques de renom 1176 et LA-2A, accompagnés du moogerfooger Lowpass Filter, Waves: Supertap, delays de haute qualité, Metaflanger, et Q10 EQ, Native Instruments: Dynamo, bibliothèque d'instruments virtuels, et Digidesign: D-Fi, D-Verb, et Maxim. Le bundle comprend également la clé iLok USB Smart Key, la nouvelle solution portable et pratique pour stocker les autorisations des logiciels développés par Digidesign et ses partenaires de développement.

Prix public: 1,600 EURO

voilà et maintenant plus de Factory, il viennent de la retirer, alors ma petite mémoire me rappèle qu'ils promettaient des mise à jours gratuites ou à prix très avantageux, chose qu'ils avaient vite retirer de leur pages, puis là on ne parle plus de Factory sur digimachin...com alors les updates même pas proposés.. qui n'existent donc pas.. je me les mes où ? là ? deriere bien au font ? (!!!)

je n'était dejà pas content de la qualité des connectic et boutons de la 001 (y'en a qui vont s'amuser à ce niveau de qualité pour une surface de controle!.. dont ils ne montrent pas beaucoup de paneau de connectic.. haha) mais bonjour la mentalité (remarquez c'est normal, il faut à la fois initier les pro petit budjets pour qu'il ai du gros ProTools ensuite, ne pas en donner trop pour un prix "bas" (à ce prix trois petits boutons en plastic... ils déconnent un peu, ça aurait pue etre d'une qualité un peu meilleur qu'un truc qu'un supermacher n'aurait pas pu mettre sur un lampe de poche).

OK je les appele qu'ilsne s'amignent pas être 'trop bon' avec nous. (en esperant que bcp d'autre ne se laisseront pas marcher sur les pieds), et puis en ralant ils se boujeront peu être un peu...

parcequ'un produit qu'on paye, si c'est le même produit et qu'il le vendent toujours et au même prix, je ne voit pas pourquoi on y aurait pas le droit. ou alors il faut l'appeler "new Digi 001" puisqu'elle est désignée comme un ensemble comprenant également le logiciel...

quel mépris en effet, "donne-moi ton blé et dégage". (c'est ce que je pense et ça n'engage que moi).

--------------------

+Quote Post
tomjumel
posté jeu. 18 juil. 2002, 14:16
Message #25

Newbie

Inscrit : 19 juin 02
Membre no 5,177

cool.gif Ben voilà donc leur nouvelle mouture, un peu plus élitiste encore. Forcément, vu l'prix, c'est un peu rageant pour les home studistes.Mais cela dit c'est pas plus mal, c'est pas encore pour tout de suite qu'on pourra avoir un équivalent de studio pro pour quelques centaines d' Euros, et c'est tant mieux pour ceux qui vivent de ce métier . Pour les amateurs ou semi-pro, y'a encore plein de solutions économiques LARGEMENT suffisantes pour faire des maquettes de très très bonne qualité, et pour pas cher du tout. Faut pas aller plus vite que la musique de toute façon !
En tout cas la Digi 001 n'est toujours pas morte, bien au contraire à présent.
>donc à ce propos je vends la mienne, en parfait état, avec plein de plug-ins pour 900€ (raison : j'ai changé mon G4 contre un titanium et donc bientôt la M-Box à la place).
à bon entendeur... wink.gif

tomjumel@hotmail.Com

--------------------
Je cherche un job d'assistant son dans un studio d'enregistrement sur Bordeaux, Paris, Londres ou Dublin !!!!![B][FONT=Arial][COLOR=blue]Thomas Personal Website

+Quote Post
data5
posté jeu. 18 juil. 2002, 15:19
Message #26

Member
**

Inscrit : 12 juin 02
Lieu : Lyon - FR
Membre no 5,066

perso je suis plutôt déçu, je m'attendais à une carte multi-canal de qualité pro "abordable" qui aurait permis aux musiciens itinérants d'utiliser PT (logiciel qui m'a ouvert à la M.A.O et pour lequel j'ai encore bcp d'affection). Il semblerait que je doive me tourner définitivement vers autre chose faute de moyens...Là je suis définitevement refroidi _ il ne me reste plus que PTFree, et la douloureuse/longue solution du "je réinvesti dans un autre logiciel et je réapprends tout un depuis le départ"... sad.gif

+Quote Post
VinX
posté jeu. 18 juil. 2002, 16:30
Message #27

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

laugh.gif Les mecs qui se plaignent des prix de la DIGI002 on qu'a lorgnier le systeme TDM (150000Frs)...Les mec on est chez DIGIDESIGN!!!Respect. Pourquoi devrait ils sortir des cartes compatible sound blaster???? Pour concurencer les déja 10000cartes son à 2000Frs. De toute façon la qualité a toujours eu un Prix! blink.gif Les home studistes ont tant de carte dans leur gamme de prix, pourqoi encore plus. Pas contre les professionels TDM sinon rien. Alors une station ABORDABLE protool 24/96 à ce prix sans déconner. rolleyes.gif La créativité prime en 16/44. Une DIGI002 demande de bon micros de bonnes écoutes, des préamp,... Ce n'est pas pour la même clientèle. La DIGI001 est très bien, très bon marché, mais la DIGI002 a les mêmes qualités dans un domaine professionel. Ce n'est donc pas forcement une question de moyens mais plutot de besoins.
Musicalement tongue.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
data5
posté jeu. 18 juil. 2002, 17:15
Message #28

Member
**

Inscrit : 12 juin 02
Lieu : Lyon - FR
Membre no 5,066

Je suis d'accord avec toi VinX, mais on peut toujours réver, surtout quand les besoins sont réels (voir plus haut)_ils le seront tjrs, reste à savoir quel compromis on fait en terme de prix et d'équipement quand on compose, et c'est là que ça coince parfois... sad.gif

+Quote Post
VinX
posté jeu. 18 juil. 2002, 17:31
Message #29

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

smile.gif Je suis moi meme d'accord avec toi Data5 et te renvoie vers la MOTU 896 à 1900€ et d'une FIABILITE infatiguable ainsi que d'un son ENORME que tout professionel peut envier. Je viens d'en acquérir 2 je suis serein et mes projets le sont aussi grace à elles.Motu 896 Digital Performer maison très sèrieuse sanns déconner.Original, de qualité meme fonction que Protool. Une alternative pour toi...Motu 896 Digital Performer blink.gif A +

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
naro
posté jeu. 18 juil. 2002, 18:29
Message #30

Maniac Member

Inscrit : 26 juil. 01
Lieu : Longue - FR
Membre no 1,333

je suis comme vous,j'attendais une evolution de la digi 001 (meilleur covertisseur,nouveau protools),mais bon digidesign en a decide autrement.
Le prix est tres disuasif mais bon maintenant,la question est peur etre,avais je l'intention d'acheter plus tard une surface de control type mackie.
Si la reponse est oui,alors la digi 002 nous fera faire de grande economie avec tjs un protools pour nous accompagner.
Et puis pour mac os x,y'a marque sur le site que les mise a jour seront tjs gratuite pour les utilisateurs enregistre,ca veux peut etre dire que protools x ne tardera pas?

nico (celui qui sait plus quoi acheter maintenenan)

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 4 janv. 2025, 11:15
- © MacMusic 1997-2008