MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La Digi 002 arrive..., Surchauffe Chez Digidesign!!
Francois Déchery
posté mer. 17 juil. 2002, 12:58
Message #11

Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11

apparement oui wink.gif

le liens vers la photo (posté dans l'autre topic par MrT)

http://gearslutz.com/board/showthread.php3...s=&threadid=321

BTW mon petit doigt m'a dit que ca allait couter dans les 14-15000 boules....

--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page

+Quote Post
data5
posté mer. 17 juil. 2002, 13:30
Message #12

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 12 juin 02
Lieu : Lyon - FR
Membre no 5,066

A 14000 ou 15000 boules il y a de quoi dissuader plus d'un utilisateur, moi le premier...En plus j'ai du mal comprendre l'utilité d'une telle surface (si c'est bien ce que je redoute...). Est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'avoir une carte son digi portable avec un PT LE + une surface de contrôle autonome?

+Quote Post
Mr.T
posté mer. 17 juil. 2002, 18:47
Message #13

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

ça y'est c'est officiel, ça a été annoncé dans Post Magazine:
http://www.postmagazine.com/post/content/c...il.jsp?id=25133

Le prix devrait donc tourner autour des 2500$, ce qui devrait donner du 2000$ en magasin...chez nous z'en France, on devrait effectivement la trouver dans les 14-15000fr... ça calme... Au fond j'l'aime bien ma 001...
Le prix semble venir du fait que c'est du 96KHz, ce que l'on ne trouve actuellement chez Digidesign que sur des systêmes HD.
Personnellement, 96 KHz...j'm'en fous...Par contre, je vais guetter avec intérêt le prix des systêmes TDM qui ne saurait tarder à redégringuoler...

--------------------

+Quote Post
Symphonium
posté mer. 17 juil. 2002, 22:59
Message #14

Member
**

Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : St Denis - FR
Membre no 5,837

(en + les faders seront nécessairement motorisés) mais j'aimerai bien voir les e/s et voir ce qu'ils ont fait pour le MIDI, parceque la 001 nécéssitai encore une interface en +, avec seulement 1 IN et 1 OUT ...

--------------------

+Quote Post
VinX
posté jeu. 18 juil. 2002, 09:30
Message #15

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Je suis blazé je viens de recevoir ma 896 (une bombe) mais Digidesign viens de sortir une très très grosse machine. Doublé avec un préamp 8 entrée Analog et sortie ADAT (genre présonus Digimax 1600€) + un Ti800 on a un 16 pistes du plus belle effet et d'une qualité plutot sympa. Petit Hic TItanium 3500€ Digi002 2500€ Présonus 1600€ = 5600€ ça fait pas donné mais pour nous professionel c'est très bon marché pour LE studio mobil. Donc réservé au grand garçon ou aux fils de riche...
Avenir prometteur.
VinX blink.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
VinX
posté jeu. 18 juil. 2002, 09:51
Message #16

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

C'est encore VinX
Je viens de téléphoner tongue.gif à un magasin Parasien. DIGI002 dispo en France 3eme trimestre 2002 au prix de... (accrochez vous c'est du digidesign mais aucun regret pour ceux qui viennent d'acheter la digi001 ou comme moi deux 896) au prix donc de 2995€ (20000Frs)...
Donc retouché le petit calcul que j'ai fais précédemment. Je suis tout de même tout excité. rolleyes.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 18 juil. 2002, 10:13
Message #17

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

20.000... j'ai encore moins de regrets à garder ma bonne vieille 001...
Pour ceux que ça intéresse, voici plus d'infos (venant de Digidesign):

"The Digi 002 is *not* intended to work in conjunction with other Pro Tools systems. So, you can't use the 001, AMIII, Mbox, or a TDM system on the same computer while using the 002 with Pro Tools LE.
The 002 does not have a built-in disk drive. Also, the Stand-Alone mode is meant for live mixing only -- it's not a stand alone recorder (you need Pro Tools LE for that).
The built-in effects are only available via stand-alone mode (they are not available when using the 002 with Pro Tools LE).
Unfortunately, I don't have any information on upgrade offers".

Pour ceux qui parleraient pas la langue de Shakespeare (ou de Benny Hill...), ça dit, en gros, que les utilisateurs actuels peuvent aller se faire voir !! ->la 002 ne marchera tout simplement pas si un autre systême est ouvert en même temps (001,AMIII, MBox ou TDM).
Autre précision, la 002 ne fait pas de Direct to Disk par elle-même (elle n'a pas de disque dur dédié), elle aura toujours besoin de soft et de disques pour se faire.
Le "stand alone" mode (qui permet à la surface de contrôle de marcher indépendamment du soft et de l'ordinateur) ne fonctionne que pour une utilisation "live" (pas d'enregistrement possible...on s'en serait douté...).
Encore plus fort : les effets inclus dans la bestiole ne sont dipo. que sous ce fameux "stand alone" mode...ce qui signifie que ceux qui auraient rêvé, au sein d'une session de mixage dans PTLE, d'allèger leur processeurs de quelques plugins peuvent aller se rhabiller...
Enfin, aucune information n'est disponible concernant d'éventuelles offres promotionnelles d'upgrade aux possesseurs actuels d'un systême Digidesign.
Merci qui, merci Digi...machin...

--------------------

+Quote Post
Symphonium
posté jeu. 18 juil. 2002, 10:17
Message #18

Member
**

Membre no 5,837

oui et ceci :

Toujours rien côté UniX

Digi 002 est un studio intégré complet destiné à travailler en conjonction avec un ordinateur Windows XP Home ou MacOS 9.x dans le but de mettre à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour travailler l'audio et le MIDI. Digi 002 repose sur une seule partie matérielle, consistant en une surface de contrôle complète et d'entrées/sorties analogiques, numériques et MIDI, et communique avec votre ordinateur via un seul câble FireWire (inclus). Dernier composant du système, le logiciel Pro Tools LE offre 32 pistes d'enregistrement et de lecture, 128 pistes MIDI, le support de plug-ins temps réel et une pléthore d'autres fonctions.

Donc toujours pour le 9 et non pour X, à ce train là:

1) le Unix sur Pc, msWin XP (stable, répendu, largement utilisé, au point, blablabl) pend beaucoup d'avance pendant que notre Os X, pourtant sorti 6 mois avant n'en est toujours.. où ça ?? pas dans nos studiots en tout cas!

2) à quand un "OS 9 II" pour les pros qui n'ont toujours pas le droit de passer sous Unix...
(les système PT ont été en grande partie responsable du fait que les Mac soient tant présents en studiots, s'ils favorisent de la sorte le monde Pc - que ce soit leur faute ou celle d'Apple - devinez la suite...)

3) Digidesign nous épargne donc le rachat de tout les plugs cool.gif

passage décidément LABORIEUX... et on effonce les clous s'il vous plait!

Quand à son prix en magazin (boutiques Pigale et autre Univers-Sons..), quand elle sortira, à la vente, il serat sans doute un peu plus bas que ce qu'ils annonce.

--------------------

+Quote Post
Symphonium
posté jeu. 18 juil. 2002, 10:36
Message #19

Member
**

Membre no 5,837

HA!!! mais je n'avais pas fais gaffe! My DREAM!!!vous avez vu ça ? ils incluent un cable Fire-Wire, c'estun cadeau ? trop généreux ils sont! :') Gentildesign.. marvelous

Bon, la Digi 002 ressemble à ça, Logic ~Emagic~ est racheté par Apple et la LogicControle est compatible avec PT, et Logic tente à se porter sous X.

viendez acheter Apple, jette ton Pc poubelle frère

non mais je pense que c'est le Pomme qui tombe dans un panier de champignons allucinogènes.

perso, je ne suis pas du tout satisfait de l'allure et des tournure des choses.

et forcément, côté Avid va ne va pas mieux !

--------------------

+Quote Post
Symphonium
posté jeu. 18 juil. 2002, 10:59
Message #20

Member
**

Membre no 5,837

http://www.digidesign.com/products/digi002...demo/002lg.html

vu ce que j'ai vu, la 002 ne vous offrira rien de + que votre 001 si ce n'est une surface de controle...

forcément, la motorisation des faders est un peu "magique" et les LEDs qui ressortent bien dans la présentation. Mais ça ressemble + à un jou-joux.. à mon gout.

(désolé si je suis de mauvaise foie... mais un peu décu quand même)

--------------------

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 4 janv. 2025, 11:07
- © MacMusic 1997-2008