MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Aes/ebu à 96khz, Compatibilité 192 I/O - 01V96 ?
Zoum
posté jeu. 15 déc. 2005, 00:58
Message #11


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 43
Inscrit : 12 juil. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 21,169




QUOTE (kriptofromkripton @ Dec 14 2005, 00:46)
Et donc, forcement, le dual channel est requis pour atteindre ce fameux 96 Khz.

Bah non justement, apparemment y'a aussi le mode Dual Speed...

QUOTE (kriptofromkripton @ Dec 14 2005, 00:46)
Pour repondre a Zoum, Je ne vois pas comment tu peux transformer 8 canaux ( Aes, ou n' imorte quoi, d' ailleurs) en 16
Sinon, il y a longtemps que ma console 24 canaux serait en 48!

Je n'ai jamais cherché à transformer 8 canaux en 16 biggrin.gif
Je cherche juste à savoir si une carte 16 canaux peut être utilisée avec une 192 I/O, vu qu'apparemment cette dernière utilise le mode Dual Speed, tout comme les cartes MY8AE96, MY8AE96S, ...
En gros je cherche la carte qui me permette d'utiliser du 96 kHz avec Pro Tools et qui me permette, en dehors du studio et/ou en 44.1/48 kHz, d'avoir 16 pistes.

QUOTE (marcmame)
Une fois que tu as envoyé ton mix 96k dans la 192i/o tu en fais quoi ?

J'envoie pas le mix 96k : j'utilise la console comme préamp et convertisseur. Sortie en direct out donc des micros qui rentrent.
(oui, c'est moins bien que des convertisseurs de 192 I/O, mais ça coute aussi moins cher que d'acheter une interface en plus :-)

QUOTE
mais quoiqu'il arrive, un fonctionnement en 96K divisera le nombre de canaux dispo par 2.

Tu es sûr ?
A quoi sert alors le DualSpeed par rapport au Dual Channel ? unsure.gif
Pour moi le DualSpeed augmente la vitesse de transmission des données afin d'en faire passer deux fois plus par canal, alors que le Dual Channel utilise deux canaux afin de faire passer deux fois plus de données.

Ce message a été modifié par Zoum - jeu. 15 déc. 2005, 00:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcmame
posté jeu. 15 déc. 2005, 01:14
Message #12


Member
**

Groupe : Members
Messages : 77
Inscrit : 28 mars 01
Lieu : Paris
Membre no 396




QUOTE (Zoum @ Dec 15 2005, 00:58)
Je cherche juste à savoir si une carte 16 canaux peut être utilisée avec une 192 I/O, vu qu'apparemment cette dernière utilise le mode Dual Speed, tout comme les cartes MY8AE96, MY8AE96S, ...

Autant Yamaha est clair sur le dual-speed et dual-channel des cartes MY-8AE96, autant ils ne parlent plus que de dual-channel pour les cartes MY-16AE. Ce qui voudrait dire qu'en 96k : une MY-8 serait plus interessante qu'une MY-16. Méfiance donc.... wink.gif

QUOTE
J'envoie pas le mix 96k : j'utilise la console comme préamp et convertisseur. Sortie en direct out donc des micros qui rentrent.
Ok mais ce que j'essaye de comprendre, c'est que à l'arrivée, quand ton mix est fini, tu en fait quoi ? Sur quel support finira-t-il ? Parce que le fond de ma pensée, c'est que : faire tout en 96k pour finir sur un CD en 44,1, ça ne sert pas à grand chose. huh.gif

QUOTE
Tu es sûr ?
A quoi sert alors le DualSpeed par rapport au Dual Channel ?  unsure.gif
Pour moi le DualSpeed augmente la vitesse de transmission des données afin d'en faire passer deux fois plus par canal, alors que le Dual Channel utilise deux canaux afin de faire passer deux fois plus de données.
C'est exactement ça mais il n'empeche que la carte ne possède pas les ressources nécessaires pour continuer à délivrer 16 canaux en 96k.


From Yamaha :
QUOTE
The MY16AE Mini-YGDAI Digital I/O card can be used with Yamaha's DM2000, 02R96, DM1000 and future digital consoles to provide up to 16 channels of simultaneous AES/EBU-format (D-sub 25 pin) I/O via a single expansion slot. All 16 channels can be used independently at sample rates up to 48-kHz, or the MY16AE card can be used for "double channel" connection to 96-kHz recorders providing 8 channels of I/O at 88.2 or 96-kHz.


Ce message a été modifié par marcmame - jeu. 15 déc. 2005, 01:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - vendredi 25 oct. 2024, 16:27
- © PcMusic 1997-2007