MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Choix D'un Sequenceur
maxd
posté dim. 20 nov. 2005, 20:02
Message #1

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 17 sept. 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 70,124

bonjour,
je viens d'acquerir un powerbook G4 que j'adore deja:)
avant sur pc je bossais sur live,il a un peu de mal sur mac le petit "live" mais bon de toute facon
je voulais passer sur un sequenceur un plus pro et plus generaliste.....j'adore live mais ses imperfections me gonflent
au debut je comptais utiliser logic 7 mais un vendeur m'a dit que ca aller un peu ramer sur G4 des que j'allais bosser sur de gros projets,on m'a dit la meme chose pour Dp c pourquoi j'avais a penser a acquerir le dernier protoos.Seulement la Digi 002 rack ne m'emballe pas et en plus elle est tres lourde .....et je compte pas mal me deplacer avec mon matos.....donc voila..........
si qq'n pouvait me conseiller sur les performances d'un G4 avec 1,5 de ram sur logic,dp ou protools que je puisse faire une idée....
voila je vous remercie par avance
bonne soirée
Go to the top of the page

+Quote Post
CHRIS
posté dim. 20 nov. 2005, 21:05
Message #2

Maniac Member

Groupe : Banned
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,367

je voulais passer sur un sequenceur un plus pro et plus generaliste

Bonsoir
ah la grande question ?
je te propose deja de lire les topics concernant Protools Digital performer et Logic Pro 7 pour te faire une idée ,
et tu verras par toi meme les soucis de chaque plateforme et les incompatibilitées pour faire ton choix.
Mon avis restant subjectif je te conseille Logic pro 7 avec ton powerbook.(ceci etant aussi ma config de voyage)
j'utilise une Motu 828 MKII pour l'audio et aussi une petite EMI2/6 emagic pour le voyage.
et pour finir tout va dependre de ta facon de travailler et de ton entourage.
ex: Si autour de toi tu as plus de Logic user il serait donc judicieux de choisir ce logiciel
Si autour de toi tu as plus de Pro tools user il serait donc judicieux de choisir ce logiciel etc . . .
(pour une meilleure compatibilité avec tes potes ou ton environnement musical)
Bon choix
amicalement chris

--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV

+Quote Post
er1c
posté dim. 20 nov. 2005, 21:37
Message #3

Maniac Member

Inscrit : 16 mai 05
Lieu : La Seyne Sur Mer - FR
Membre no 65,765

Quoi qu'il en soit, avec l'un ou l'autre des logiciels tu aura a peu pres les mêmes perfs.

Le sequenceur c'est surtout une question de "pratique", de "confort" et "d'utilisation"

La mbox c'est bien parcque c'est pas trop cher et tu as un bon soft. Logic c'est apple, donc c'est sensé etre parfaitement integré dans ton environnement. DP c'est Motu, c'est bô mais ça fait peur la premiere fois qu'on le lance. Après les gouts et les couleurs...

--------------------

+Quote Post
Marsu
posté dim. 20 nov. 2005, 21:49
Message #4

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

au debut je comptais utiliser logic 7 mais un vendeur m'a dit que ca aller un peu ramer sur G4 des que j'allais bosser sur de gros projets,

Faux... angry.gif

Je bosse sur un Powerbook avec 2 Go de RAM, et Logic Pro 7, ça tourne, de toutes façons, tu as toujours la possibilité de freezer tes pistes ou de faire plusieurs bounces. wink.gif Faut aussi adapter sa manière de travailler à son ordi, et connaître un minimum son ou ses logiciels...

La mBox avec PT 7, c'est très bien aussi, ça marche tout seul sur mon PB. cool.gif

Ce message a été modifié par marsu - dim. 20 nov. 2005, 21:59.

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
maxd
posté dim. 20 nov. 2005, 22:27
Message #5

Rookie
*

Inscrit : 17 sept. 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 70,124

merci pour vos avis.....
j'hesite vraiment,PT ca m'a l'air bien aussi.....le truc qui est sur c que je continurai Live et MAx/msp en live comme je le fais deja....le truc c que la digi 002 en live faut se la farcir!c pas leger......c plus cool le poids d'un motu 828 ou d'une traveller je suppose
si je bosse avec logic pas de probleme pour exporter mes sessions vers live et vice verca??
merci d'avance

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 4 janv. 2025, 11:07
- © MacMusic 1997-2008