MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Intel Or Not Intel
jrozen
posté lun. 28 nov. 2005, 16:48
Message #41


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




IL existe déjà un AMD Athlon 64 X2 4200+ (il parait que c'est hénaurme) et un Xeon à 3,6 ghz (le xeon est la puce pro d'Intel, beaucoup plus puissance que les Pentium.. 720 euros, avec 2 Mo de cache...)
Ce qu'on n'entend pas souvent dire, c'est qu'il y a de plus en plus de portions Risc dans l'architecture des Pentium. Je ne fais que répeter, ça dépasse mes compétences.
J'ai un portable Asus avec un Dothan Centrino 2 ghz à bord.... ça déménage. Ça équivaut à un PIV de 3/3,2 gigaherz grosso modo. Mais j'ai pas pu faire de comparaison avec un Powerbook 1,67.

Les nouvelles technologies vont être très gourmandes en vitesse, à commncer par la video HD,qui déferle en ce moment même. Le son et l'image seront de plus en plus indissociables - même si on peut le regretter. Ces puissnaces seront les bienvenues - pour les pros et les institutionnels, en tout cas.

Quand au refus de porter MacOS sur PC, si Jobs le claironne si haut et si fort, c'est parce qu'il prépare le contraire ! Ça a toujours été sa tactique, pour prendre les acteurs à contre-pied. Son objectif probable : tailler des croupières à Microsoft et lorgner vers 20% de part de marché - à terme bien sûr.

Et je le comprend; apres s'etre fourvoyé dans une idéologie sans issue (monopole du hard et du soft ), qui a mené Apple à voir ses part de marché fondre au soleil (de 4/5 %, on est maintenant à 2,8 ou quequchose) et même frôler le dépot de bilan, la seule solution logique pour grimper en puissance est d'ouvrir les vannes.

Et, oui, bien sûr qu'on pourra mettre MacOS dans une machine assemblée avec des bouts achetés rue Montgallet, vous inquiétez pas !


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté lun. 28 nov. 2005, 16:55
Message #42


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




QUOTE
Le son et l'image seront de plus en plus indissociables - même si on peut le regretter
Pourquoi peut-on le regretter?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
posté lun. 28 nov. 2005, 17:06
Message #43


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 321
Inscrit : 12 juin 01
Lieu : Meyreuil - FR
Membre no 878




QUOTE (jrozen @ Nov 28 2005, 17:48)
Quand au refus de porter MacOS sur PC, si Jobs le claironne si haut et si fort, c'est parce qu'il prépare le contraire ! Ça a toujours été sa tactique, pour prendre les acteurs à contre-pied. Son objectif probable : tailler des croupières à Microsoft et lorgner vers 20% de part de marché - à terme bien sûr.

Et je le comprend; apres s'etre fourvoyé dans une idéologie sans issue (monopole du hard et du soft ), qui a mené Apple à voir ses part de marché fondre au soleil (de 4/5 %, on est maintenant à 2,8 ou quequchose) et même frôler le dépot de bilan, la seule solution logique pour grimper en puissance est d'ouvrir les vannes.

Et, oui, bien sûr qu'on pourra mettre MacOS dans une machine assemblée avec des bouts achetés rue Montgallet, vous inquiétez pas !

laisser moi en douter quand même !

Pouvu que tu te ttrompes jrozen amha


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté lun. 28 nov. 2005, 18:39
Message #44


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (jrozen @ Nov 28 2005, 15:48)
Quand au refus de porter MacOS sur PC, si Jobs le claironne si haut et si fort, c'est parce qu'il prépare le contraire !.....

.......Et, oui, bien sûr qu'on pourra mettre MacOS dans une machine assemblée avec des bouts achetés rue Montgallet, vous inquiétez pas !

Enfin!

Merci jrozen, je commencais à croire d'être le seul à penser çA. smile.gif

J'ai oublié ou et quand j'ai expliqué pourquoi c'est dans l'intérêt de Apple de se fair pirater l'OS, pour l'instant.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 16 sept. 2024, 16:02
- © MacMusic 1997-2008