MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Intel Or Not Intel
lepetitmartien
posté jeu. 17 nov. 2005, 08:30
Message #21


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Comme l'a fort bien dit jrozen…

On se répète, merci. tongue.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté jeu. 17 nov. 2005, 20:48
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE (CHRIS @ Nov 16 2005, 23:16)
mon 2,7 Ghz sous OSX vaut bien le 4 ghz sous Windaube

T'as fait un comparatif ?
Moi j'en ai fait avec un Athlon 1700 (vitesse d'horloge 1,4 MHz) et un G4/867, même RAM 1 giga, ça faisait jeu égal dans photoshop, et le PC était plus rapide en ce qui concerne la puissance processeur : les compressions MPEG 2 allaient 30/35 % plus vite.... Le mac l'emporte question gestion de la mémoire et graphisme... Stabilité : idem.... (jamais réinstallé Windows XP depuis deux ans zet demi). Mon disque système a commencé à donner des signes de faiblesses il y a une semaine, Windows (Windaube c'est fini) a réparé tout seul les clusters défectueux, pas eu besoin de reinstaller quoique ce soit. L'oSX en fera-t-il autant ? pas sûr. Virus : le Mac est imbattable. Convivialité : chut, c'est un secret !

Fais-nous vite part de tes expériences !


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bishop
posté dim. 20 nov. 2005, 20:07
Message #23


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483




QUOTE (jrozen @ Nov 17 2005, 19:48)
QUOTE (CHRIS @ Nov 16 2005, 23:16)
mon 2,7 Ghz sous OSX vaut bien le 4 ghz sous Windaube

T'as fait un comparatif ?
Moi j'en ai fait avec un Athlon 1700 (vitesse d'horloge 1,4 MHz) et un G4/867, même RAM 1 giga, ça faisait jeu égal dans photoshop, et le PC était plus rapide en ce qui concerne la puissance processeur : les compressions MPEG 2 allaient 30/35 % plus vite.... Le mac l'emporte question gestion de la mémoire et graphisme... Stabilité : idem.... (jamais réinstallé Windows XP depuis deux ans zet demi). Mon disque système a commencé à donner des signes de faiblesses il y a une semaine, Windows (Windaube c'est fini) a réparé tout seul les clusters défectueux, pas eu besoin de reinstaller quoique ce soit. L'oSX en fera-t-il autant ? pas sûr. Virus : le Mac est imbattable. Convivialité : chut, c'est un secret !

Fais-nous vite part de tes expériences !

je t'aime bien Jrozen je sais pas pourquoi wub.gif laugh.gif

moi je suis pour les deux monde smile.gif je prend la meilleur partie de chaque wink.gif
mais ya une chose dont je suis sur c'est qu'un MacOsx sur un Pentium sa déménage rolleyes.gif


--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté dim. 20 nov. 2005, 21:15
Message #24


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE
mais ya une chose dont je suis sur c'est qu'un MacOsx sur un Pentium sa déménage 



Ben t'as eu la chance d'essayer toi ??? huh.gif huh.gif huh.gif blink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bishop
posté dim. 20 nov. 2005, 21:49
Message #25


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483




QUOTE (marsu @ Nov 20 2005, 20:15)
QUOTE
mais ya une chose dont je suis sur c'est qu'un MacOsx sur un Pentium sa déménage 



Ben t'as eu la chance d'essayer toi ??? huh.gif huh.gif huh.gif blink.gif

oui relie plus haut je disais qu'un collègue a débarquer avec une version de Osx86 pour PC
on l'as installer sur un P4 3.2 Prescote avec 1Go de ddr400 en dual et un dd S-ATA l'os bootais rapidement
et étais super réactif pas de pizza coloré en gros (jme répète mais bon wink.gif )


--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
posté dim. 20 nov. 2005, 22:32
Message #26


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 321
Inscrit : 12 juin 01
Lieu : Meyreuil - FR
Membre no 878




eheheh comme je te le disais plus haut, pour le moment ca marche !
Mais je t'engage à faire des recherches plus poussées (d'ailleurs sur macbidouille que tu cites, il me semble aussi l'avoir lu!!!). Et tu verras à quel point tout les commentateurs et autres "habitués" de l'actualité Macintosh et Apple sont assez unanimes pour dire qu'il ne s'agit que de "pré-version" où la gestion des DRM n'est pas encore implémenté complètement et donc facilement contournable. Apple l'a dit " il n'y aura pas des Mac OS pour Pc " et vu qu'apple est quand même avant tout un fabricant d'ordinateur, imagine le résultat avec un mac os en vente pour pc, même si nous sommes ici en tout cas, globalement convaincu de l'éfficacité du hardware made in apple........ils seront là aussi les meilleurs (cela n'engage que ma passion pour le mac rolleyes.gif), à savoir vérouiller leur système ! Ce qu'en soit je ne trouve pas forcèment louable, mais c'est un autre débat.

euh, ce que je dit n'engage que moi wink.gif


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CHRIS
posté lun. 21 nov. 2005, 00:25
Message #27


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 879
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,367




QUOTE
T'as fait un comparatif ?
Le mac l'emporte question gestion de la mémoire et graphisme... Stabilité 
Virus : le Mac est imbattable. Convivialité : chut, c'est un secret !


je crois que tu as bien résumé la situation .LPM va dire encore que je me repete
meme si je ne suis pas toujours ok avec les tests comparatifs.
en + j'ai passé l'age de la "gueguere" Mac et Pc.j'ai les deux a la maison alors je suis a meme de comparer
la question premiere etait intel dans un mac , et j'ai repondu a ce sujet .
je vais acheter un Quad et faire une impasse sur la première serie des Macintel.
et la tu verras que mon experience auras surement raison.(aumoins pour la M.A.O)
amicalement chris


--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté lun. 21 nov. 2005, 09:49
Message #28


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE
je t'aime bien Jrozen je sais pas pourquoi wub.gif laugh.gif


Merci, Bishop !

QUOTE
même si nous sommes ici en tout cas, globalement convaincu de l'éfficacité du hardware made in apple....


Allons donc huh.gif Mon expérience perso et celle des gens avec qui je travaille me poussent à penser le contraire : le hardware de chez Apple est globalement moins performant et moins fiable que le hard pour PC. : les raisons ?
Population captive et incapable par définition de comparer, donc toujours contente et persuadée qu'en face c'est encore pire, absence de concurrence, mépris du client, etc.
Sur Wintel, il y a une douzaine de constructeurs de Cartes mères : ils n'ont donc absolument pas droit à l'erreur. Devinez combien sur Mac ?
C'est pas pour rien qu'Apple a retiré ses licences de fabrication de clones : ils marchaient mieux, coutaient 15/20% moins cher et étaient 15 % plus rapides. Je sais, j'en ai eu un (un Umax).
Apple vend un très beau système sur des machines trop chères et de qualité plutot moyenne.
Le jour ou je pourrai mettre mac OS sur un hardware assemblé avec des éléments provenant du monde PC, je le ferai. Qu'est-ce qu'on risque ? Si ça marche pas , je pourrai toujours y installer Windows !!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
matthouston13
posté lun. 21 nov. 2005, 10:11
Message #29


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 115
Inscrit : 06 sept. 04
Lieu : Wiwersheim - FR
Membre no 50,392




Bon messieurs, vu que j avais ouvert le débat sur intel, je pense que je peux refermer ce chapitre !
J ai eu bcp de commentaires ( ca fait plaisir que vs vous y interesseez !!!) mais la faut créer un nouveau débat sur lequel on compare le monde mac au monde pc !
car nous sortons légèrement du sujet principale ( ce qui est normal )
donc je vous remercie pour tout vos commentaires & vous dis à bientot sur un nouveau forum .....mac & non windows !!!
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

@+++ Matt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté lun. 21 nov. 2005, 10:29
Message #30


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (jrozen @ Nov 21 2005, 08:49)
Allons donc huh.gif ...

...Sur Wintel, il y a une douzaine de constructeurs de Cartes mères : ils n'ont donc absolument pas droit à l'erreur. Devinez combien sur Mac ?...
...Le jour ou je pourrai mettre mac OS sur un hardware assemblé avec des éléments provenant du monde PC, je le ferai. Qu'est-ce qu'on risque ? Si ça marche pas , je pourrai toujours y installer Windows !!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Je suis un switcher, et je crois que tu est top optimiste concernant le monde PC:

c'est vrai, on peut faire jouer la concurrence, et c'est vrai aussi que c'est moins cher.

Quant à la fiabilité, s'il te plait! J'ai eu beaucoup plus de problèmes avec les PC qu'avec mes MAc (déja 3). J'ai eu seulement 2 PC stables: un 486 à 66 Mhz qui était hyper cher car, justement, fait avec composants "fiables", et un AMD que j'avais assemblé moi même avec les même critères; pas chèr, mais j'ai mis des mois pour trouver des composants vraiment compatibles entre eux (et me faire rembourser le Cyrix qui pétait les plombs).

Le vrai problème des PC c'est les assembleurs; le vrai plus des Mac c'est que Apple fait l'ordi, le système et le soft. Si tu trouve un PC fait d'une manière cohérente et fiable il côute presqu'aussi cher qu'un MAc.

Après, je suis d'accord, Apple profite pas mal du manque de concurrence et avec Intel sous le capot ça va changer. Parceque OS X sur PC, non seulement c'est fait, mais Apple est le shouaite. J'ai déja expliqué pourquoi et là j'ai pos envie de répéter! angry.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
11 utilisateur(s) sur ce sujet (11 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 16 sept. 2024, 16:20
- © MacMusic 1997-2008