Comment Marche Le Match Eq ???? |
jeu. 17 nov. 2005, 15:11
|
|
Maniac Member Groupe : Banned Messages : 879 Inscrit : 10 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,367 |
QUOTE je te conseille vivement de toujours evaluer les eq en mono,tu peux toujours remettre le plug en stereo apres en chargeant le preset sur une instance stereo.C'est clair qu'en stereo les pan et les phases peuvent induire des choses bizarres. merci a toi je viens de tester et effectivement c'est beaucoup mieux comme ca. (c'est beaucoup mieux en mono l'evaluation pour le résultat) je comprends un peu mieux le plug sous cet angle là. merci aussi a la question de depart par bmacg4 question pas du tout anodyne et qui va faire des heureux. -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV |
|
|
jeu. 17 nov. 2005, 23:33
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 196 Inscrit : 07 mars 05 Lieu : - FR Membre no 61,875 |
je viens de lire avec beaucoup d'interet le sujet, vu que j'utilise tres souvent le match EQ, mais pas celui de logic, celui d'ozone, qui lui fonctionne.
Plusieurs reflexions: le match eq est un principe simple. FFT temps reel et moyenné. analyse comparative des 2 courbes et creation d'un courbe de " transfert" par difference. Partant de la, je vois pas pourquoi les differences de phases viendrait perturber le fonctionnement ? Encore moins les differences de niveau, et encore moins le fait que ce soit un fichier mono ou stereo !!? J'ai passé un peu de temps avec le match eq de logic, et ma conclusion c'est que Apple a encore du boulot sur ce plug. Et en plus , les courbes fournies sont bien mais elles ne concerne que des musiques " def ", dont on se fout completement, car quand on masterise en match eq, on aime bien entendre la " couleur " de la reference. Il aurait été beaucoup plus utile de fournir des courbes de voix, basses, kick, snare, etc..... je vais quand meme tester à fond le match logic, et bien sur , mon avis n'engage que moi, mais autant de " précautions" pour pouvoir utiliser un plug qui est censé faire gagner du temps, ça me parait douteux. A part çà ( et qqes autres trucs dont on a fait la liste sur un autre sujet de chris ), logic pro est vraiment un logiciel béton pour la musique. Longue vie à Logic pro ! à + |
|
|
ven. 18 nov. 2005, 07:40
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 239 Inscrit : 10 mai 04 Lieu : Pfastatt - FR Membre no 42,960 |
les differences de niveau sont importantes parceque matcheq fait de l'eq positive ou negative suivant ce qu'il analyse et le resultat ne sonne pas pareil;les differences de dynamyque donnent les memes soucis puisqu'il l'analyse l'energie par frequence.Quand au probleme de phases et de pan ,c'est plus un souci de contenu du materiel,si tu as une grosse caisse a droite et un caisse claire a gauche ,il ne reagit pas pareil qu'avec les elements centrés.Le fait que tu dises que d'autres analyseurs reagissent mieux(type ioniser sur os9 ou assimilator sur tc ou ozone) vient du fait que matche eq n'a pas de reglage du nombres de babdes a analyser et est donc extrement sensible à toutes harmoniques,il faut reduire le smooth pour le rendre moins abrupte mais en dehors de ça je continue à dire qu'il marche parfaitement bien.
|
|
|
ven. 18 nov. 2005, 09:27
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 196 Inscrit : 07 mars 05 Lieu : - FR Membre no 61,875 |
" mais en dehors de ça je continue à dire qu'il marche parfaitement bien. "
Et moi je continue à dire que ça foire. Vos méthodes d'utilisation marchent peut etre mais c'est pas ce qui est décrit dans le manuel logic pro. Théoriquement, on peut analyser directement un signal template en le chargeant depuis la case template. Ca marche tres mal. Les courbes obtenues sont n'importe quoi (des pics monstrueux dans les aigus, ou autre bizarreté ). Partant de là, je continue à dire que cet outil doit imperativement etre amelioré. Au passage, on peut l'utiliser directement sur la piste en une fois car on peut analyser la ref via l'entrée side chain, et le current via la piste, et la ça marche pas trop mal, avec des taux de 40 à 50% , et un smoth assez raide. A suivre ( et je persiste dans le fait que le niveau en theorie ne doit pas avoir d'influence, car on travaille en relatif par rapport à un niveau 0 db moyen propre à chaque signal ex : si une frequence est à 3 db de plus que le 0 db moyen dans le premier signal, est que la mem freq est 1 db de plus que le 0 moyen dans le 2ieme signal, la courbe de transfert creera un boost de 2 db de cette freq, quelque soit le niveau des 2 signaux initiaux....cqfd ) Ca demande qu'un petit coup de pouce, on peut pas tout reussir du premier coup.... |
|
|
ven. 18 nov. 2005, 09:35
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 239 Inscrit : 10 mai 04 Lieu : Pfastatt - FR Membre no 42,960 |
essaies et tu verras que c'est faut ,matcheq marche plutot en peak ,c'est pourquoi tu as tes bizareries dans les aigus.
|
|
|
ven. 18 nov. 2005, 09:44
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
QUOTE Ca demande qu'un petit coup de pouce, on peut pas tout reussir du premier coup.... Voila, je crois que tout est bien résumé là !!! Et c'est tout le problème de Logic Pro 7, c'est un soft qui est sorti trop tôt, avec des plugs ou des fonctions qui ne sont pas encore au top... Le jour ou Apple sortira la même version de ce logiciel avec des plugs qui marchent parfaitement, avec une vraie réflexion sur les parties environnement et partitions, avec un vrai contrôle du GM, etc, etc, on aura une véritable tuerie entre les mains, et c'est à souhaiter... Ce qui rejoint tout à fait un des premiers threads de Chris, mais bon, c'est un peu OT tout ça... -------------------- |
|
|
ven. 18 nov. 2005, 21:34
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 371 Inscrit : 07 juin 03 Lieu : Paris - FR Membre no 19,253 |
La perfection n'est pas de ce monde ...
L'ensemble Logic Pro 7 est plutôt excellent, même s'il y aura toujours des grognons pour dire que "c'est pas super, Apple screugneugneu ...". Comme d'hab, - un topic qui démarre avec un sujet intéressant (le Match EQ, que ceux qui ont pris le temps de le maniper un peu plus que "ça marche pas" trouvent très bon ...) - et un topic progressivement pourri par des tangentes complètement inutiles du genre Apple, vraiment, quand même, Ah lala, c'était mieux de mon temps pasque je suis très pro, moi je, pour ma part, personnellement ... Nothing personal, mais ça ne sert tellement à rien ... Le sujet MatchEQ, lui, en revanche, vaut le coup d'être examiné. De nombreux forum US en parlent, les revues UK en disent souvent le plus grand bien ... Une idée qui pourrait nous donner un peu d'air : ne pourrait-on pas créer un forum "café du commerce où ça gueule", et les ceusses qui veulent se lâcher pourraient y passer toute la journée entre eux, avec un record de posts à la clef, genre on félicite très fort le gagnant, qui est invité à continuer mais au même endroit ... Pendant ce temps, ceux qui cherchent de l'info pour travailler pourraient lire les autres contributions ... Ce message a été modifié par zoual - ven. 18 nov. 2005, 21:37. -------------------- MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6 |
|
|
ven. 27 janv. 2006, 03:51
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 15 Inscrit : 17 sept. 04 Lieu : Nantes - FR Membre no 51,177 |
Bonjour,
Alors là je ne vous comprend pas du tout !!! Le Mach eq c'est pas pour la reverb !!!! C'est pour appliquer les qualitées spectrales d'une source de référence à une autre source. En d'autres termes, ça permet sur un instrument ou en mastering final de se rapprocher du son du mix d'un CD, d'un ampli etc... Mais pas d'une réverb ! Pour ça faut aller du côté de space designer. Je viens tout juste de l'utiliser pour faire sonner mes cordes virtuelles comme celle de John Barry dans "Danse avec les Loups". Pou cela j'ai inséré le match eq en sortie de mix après la réverb générale. J'ai glissé le fichier AIFF de référence (les cordes de la BO) sur le bouton "Template Learn",Logic analyse. J'ai ensuite appuyé sur "Curent Learn" puis lancé mon morceau. Après analyse j'appuye sur "= Match". Logic à analysé les deux sources et à appliqué les corrections nécéssaires pour que mon morceau aie le même grain que le morceau de référence. EN AUCUN CAS CELA AJOUTE DE LA REVERB, CELA À JUSTE COPIE LES CARACTERISTIQUES SPECTRALES DU MORCEAU DE REFERENCE. |
|
|
ven. 27 janv. 2006, 14:23
|
|
Maniac Member Groupe : Banned Messages : 879 Inscrit : 10 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,367 |
Bonjour ,
et alors "Guit" le résultat est il satisfaisant chez toi ? john barry ou pas dans le mix ? toujours curieux d'avoir des réponses concernant ce plug "Match EQ" . mes anciens essais n'avaient pas été specialement très concluant. je vais donc me remettre a bidouiller "Match EQ" en prenant ton exemple et comparer . dans l'attente de vos commentaires après test chez vous .` amicalement Ce message a été modifié par CHRIS - ven. 27 janv. 2006, 14:24. -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :