MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Debutant En Mao, Hesitation entre plusieurs choses
insomniak
posté dim. 13 nov. 2005, 12:30
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 23 août 05
Lieu : Nancy - FR
Membre no 69,037




Bonjour à tous,

Débutant dans la MAO, j'aimerai me mettre au synthé pour m'amuser et avant de créer mes propres musiques, reproduire quelques unes de mes pistes preferée (ou au moins essayer wink.gif )
Question materiel, je suis sur un ibook G4 1,2GHz avec 768 Mo de ram.
Donc voila, je cherche actuellement (pour mon cadeau de noel tongue.gif ) quel clavier maitre usb prendre. Seul soucis : le budget... Je ne peux pas aller au dela de 70 euros... angry.gif

Je voulais donc avoir vos conseils pour commencer au mieux mon initiation et surtout faire le bon choix pour ne pas me degouter de la MAO avant meme d'avoir commencé.

J'ai reperé quelques claviers mais je ne sais lequel choisir...
Alors il y a :

- EVOLUTION EKEYS 37 (en esperant que ce ne soit pas juste niveau touches)
- PC200 - MKII (à l'air bien mais qu'en pensez vous ?)
- peut etre d'autres que j'aurais zappé ???

Je suis pret à prendre en occaz (ce que l'on m'a conseillé...) et j'ai d'ailleurs regardé ici meme dans les annonces mais franchement, avec + de 900 annonces j'ai pas pu regarder tout...
Donc si quelqu'un a une bonne affaire qui collerai à ce que je cherche, je suis preneur biggrin.gif

Merci d'avance pour vos conseils, j'ai bien hate de voir vos reponses wink.gif
@ bientot !
++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 13 nov. 2005, 13:08
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




C'est quoi que tu veux faire exactement??... Parceque tu parles de faire de la musique mais t'es au courant qu'un clavier maitre, ça fait pas de son?... Ca sert juste à déclencher des sons de modules externes (type expandeur, sampleur...) ou internes (instrus virtuels dans un séquenceur audio ou en standalone). Qui plus est, c'est plutôt en Midi que ça bosse généralement et non en USB.
C'est pas plutôt un synthé que tu recherches?... A moins que tu n'ais déjà un expandeur ou des instruments virtuels...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
insomniak
posté dim. 13 nov. 2005, 20:44
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 23 août 05
Lieu : Nancy - FR
Membre no 69,037




Salut,

Content de te retrouver Mr.T ^^
Alors, en fait, désolé pour ma meconnaissance de termes techniques, mais je vais tenter d'expliquer de façon simple ce que je cherche à faire :

J'ai un ibook, donc seulement des ports usb, pas de port midi.
Je souhaite faire de la mao genre via des softs comme reason, garage band, cubase ou autres (je pense qu'avec ces exemples tu verras plus facilement de quoi je veux parler ^^)

En gros, mon but, c'est de pouvoir faire de la musique via un instrument elecrtonique type synthé mais tout en pouvant jouer sur les sons et les changer à ma guise via le logiciel de composition (et les retravailler eventuellement derriere bien sur)

Donc effectivement, je cherche un clavier midi, mais via port USB au vu de ma config matérielle de l'ibook.

Merci d'avance biggrin.gif
++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté dim. 13 nov. 2005, 21:30
Message #4


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Bonjour,


il y a un autre fil actuellement sur MacMusic concernant les claviers maîtres en USB :


http://www.macmusic.org/agora/forums/?s=&l...=0&#entry156932

cool.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
insomniak
posté dim. 13 nov. 2005, 21:40
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 23 août 05
Lieu : Nancy - FR
Membre no 69,037




Salut,

Oui je l'ai vu mais j'ai préferé ouvrir un nouveau topic sachant que j'avais vu quelques modeles, et que je n'ai pas du tout le meme budget...
Je fais quoi ? je continue ici ou sur l'autre topic ?
Merci

++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté dim. 13 nov. 2005, 22:00
Message #6


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Tu fais comme tu veux !!!!!!!!! wink.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Blague à part, si tu n'as pas un gros budget, je te conseille de regarder du côté de l'occasion, il vaut mieux avoir un clavier de 49 ou 61 touches plutôt qu'un deux octaves, cela doit être trouvable en occasion sans trop de difficultés, les anciens Keystation de M-Audio étaient pas mal, pas trop cher en neuf à l'époque, et l'avantage c'est que les pilotes sont mis à jour rapidement chez cette marque.

La liste des claviers maîtres en neuf : http://www.playback.fr/recherche.php?ordre...eID=1&pageNB=20

Sinon, tu pourras peut être en trouver dans les annonces de Mac Music...




wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté dim. 13 nov. 2005, 22:04
Message #7


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (marsu @ Nov 13 2005, 23:00)

ton lien n'ouvre qu'une page vide wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté dim. 13 nov. 2005, 22:06
Message #8


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




j'ai retrouvé le bon lien


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
insomniak
posté dim. 13 nov. 2005, 23:31
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 23 août 05
Lieu : Nancy - FR
Membre no 69,037




Re !

Bon je vais quand meme reprendre depuis le debut histoire d'apprendre des choses tout de meme ^^

Tout d'abord, par rapport à ce que je cherche, comment dois-je l'appeler ? Clavier maitre ? clavier midi ? autre nom ?
c'est histoire d'etre sur de la denomination pour pas dire de betises ^^

Pour les annonces, j'ai commencé à regarder mais le problème c'est que bon, se taper 900 annonces de visu alors que les prix sont tous au dessus de 100 euros ca decourage vite angry.gif

Il n'existe pas de moyen de filtrer sur les prix < 100 euros ? (techniquement parlant, une simple requete sql suffirait vu que d'apres ce que j'ai vu les prix sont stockés dans un champs à part)

L'occaz m'interresse fortement, mais si je ne trouve pas mon bonheur ici, je ne sais pas trop ou le trouver (sauf le lien que j'ai donné dans mon premier post, il y a une annonce interressante mais je ne sais pas si c'est bien pour moi, j'aurais besoin de votre avis svp)

Voili voilou mes questions biggrin.gif
++ et encore merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté dim. 13 nov. 2005, 23:50
Message #10


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Décider si tu veux clavier lourd ou léger (pour le synthé et la synthèse le léger est recommandé) Mais il y a léger et léger... donc il faut le toucher pour choisir et sentir ce qui te convient

Décider si tu veux 61 touches ou moins, ou plus... c'est selon ton besoin et de ta capacité à vouloir splitter ton clavier avec différents sons

Décider si tu veux l'aftertouch sur ton clavier. C'est plus coûteux mais c'est un must en expressivité en synthèse sonore et en midi

Décider si tu veux pleins de contrôleurs en sus de ton clavier(des boutons, des curseurs et des ptis bitonios) qui permettent d 'éditer très facilement les paramêtres des synthés virtuels et les logiciels genre Reason

Ce me semble les critères de base pour choisir (avant le budget) Car finalement un bon clavier maître ça dure pas mal de temps et c'est fondamental dans ton set. Donc finalement ne pas mégotter et attendre Noël pour compléter le budget... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 00:06
- © 440 Forums 2011