|
|
Faire De La Zik Avec Des Sons D'insectes..., recherche des bons logiciels |
|
|
|
jeu. 10 nov. 2005, 03:37
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
Heralounet, je n'ai jamais dit autre chose, les "grosses" mesures c'est ce que l'ont trouve sur le net directement, après quand on gratte… c'est pour ça que j'ai gratté. Un pote américain avait mesuré quand il y avait eu la très grosse sortie dans la région de Washington l'année dernière mais je n'ai plus le mail… Il avait tout, absolument tout dehors recouvert de grosses cigales (pas les minables d'ici, de la maousse costo) donc largement de quoi se casser les oreilles… Ce qui me rassure, c'est que nos cigales respectent la loi anti-bruit. section divertissement Ah, zicman, on sait : elles croondent tes fourmis, on la connait
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 10 nov. 2005, 12:15
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
Et encore vous n'avez pas précisé ni la courbe de pondération ni la durée de l'intégration de la mesure J'ai un disque de sauterelles et cigales grecques... Il y a 62 variétés enregistrées dont certaine ne crissent qu'au-dessus de 12KHz !!! Faut avoir une bonne chaîne HI FI (pour les vieux, je vous rassure, ces fréquences-là sont perçues essentiellement par la boîte crânienne, pas par les oreilles - sachant que les HF sont directionnelles) Incroyable! Donc, effectivement, on peut couper violement les basses fréquences au-delà même de 4,5,6 kHz avec un Pass-Haut à pente raidie... Pour mélanger la cigale incongrûment avec d'autres sons, le chalenge restera délicat puisque les pauvres harmoniques sont dans un spectre inaudible au genre humain (si on destine cet enregistrement aux chiens et chats, c'est alors possible)
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
jeu. 10 nov. 2005, 13:53
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
QUOTE (CHRIS @ Nov 10 2005, 13:36) ...rèpondez donc a la question de xapatan qui n'as eu comme réponse que la mienne... Ah bon, tu es sûr?
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|