MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Bon Produit, Nettoyage du matos
deleted
posté jeu. 11 juil. 2002, 18:16
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Tout est dans le titre, quel produit miracle conseillez vous pour nettoyer les contacts de boutons de synthés, de faders, et autres potars?
Achetable en France ou ailleurs (par le net).
Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 12 juil. 2002, 01:15
Message #2


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




chez Darty la marque "technoutil" fait un bonne mousse anti-statique ainsi
qu'un pulveriseur d'air comprimé, ideal pour les recoins des consoles laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
posté ven. 12 juil. 2002, 19:03
Message #3


Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 3,204
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11




Salu kiki

Pour ma part du KF compunet (ya des equivalents), mousse antistatique pour écran , qui a la particularité de faire aussi des miracles sur le matos (informatique ou racks, synthé..) sans bouziller la sérigraphie....

Ca se trouve chez les épiciers d'electronique ou d'informatique assez facilement.
Pour ce qui est des contacts, a ce que j'ai cru comprendre, les bombes de nettoyages (a part l'air sous pression) , si elles ressucitent temporairement le contact, elle lui ecourte plutot la vie au final!

Coton-tige , acool a 90, et patience wink.gif ou changer la piece...

HTH


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
babaille
posté sam. 13 juil. 2002, 11:55
Message #4


Ads Editor
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 743
Inscrit : 13 mai 01
Lieu : Boos (Rouen) - FR
Membre no 583




Pour ma part, j'ai trouvé encore moins cher mais c'est bidouille et vaut mieux être certain de son coiup ou encore que son matos ne soit pas sous garantie!

Mon vieux DX100 qui possède des touches en caoutchouc vert un peu mou (contrairement aux touches noires en plastique dur du DX7) avait la facheuse manie d'avoir de faux contacts régulièrement car un fine pelicule de poussière et de graisse se déposait sous les touches. Il fallait alors appuyer comme un fou sur les touches au risque de passer au travers le plancher. angry.gif
J'ai donc démonté le synthé et nettoyé toues les contacts sous les touches avec de l'alcool. Mais au bout de deux mois, ca recommencait.
Alors, j'ai collé sous toutes les touches des petites pastilles de papier aluminium.
Et ca fait maintenant 12 ans que mes touches marchent à merveille comme au premier jour.

Ainsi, pour ceux qui n'ont pas peur de démonter leur synthé (c'est rigolo y'a des trucs super à voir la dedans!!), regardez si les contacts serait meilleurs avec de l'alu.

Bon, c'est pas du grand art electronique mais bon....
tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté sam. 13 juil. 2002, 12:55
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Merci à tous pour vos réponses.
BTW babaille, j'ai exactement le même souci que toi avec un dx7II ;-)
Je vais tenter le coup de l'alu, ça va surement être long à réaliser, mais s'il repart pour 12 ans, je crois que ça vaut le coup.
Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 14 juil. 2002, 04:26
Message #6


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Babaille et Yukulele si ce sont des contatcts carbone (type calculatrice, claviers mous) il y a des produits spéciaux pour restaurer la conductivité (CircuitWorks CW2605)

se trouve chez selectronic.fr

Mais si l'alu marche, c'est bien moins cher et il ne fera pas de mal au moins…

Ceci dit, j'appréhende l'ouverture de mon MS20 avec… appréhension wink.gif vu qu'il a une enveloppe aux abonnés absents. Et vu d'où il vient, il doit avoir des poumons de fumeur. L'extérieur à subis les affres du tampon très légèrement humide avec du marseille (je sais, faut pas, mais les suisses sont maniaques smile.gif (mais vous auriez vu la couleur… du tampon -et ce n'était pas la peinture) je ne le conseillerais pas sur votre 1176 black face toutefois laugh.gif laugh.gif

Comme le disais Soif, le nettoyant à ordi fait des miracles (toujours renouvellés famillialement sur les télécommandes TV). Mais je n'approcherais pas ça d'une console moi… Un potard ça se respecte blink.gif

(bientôt à 500 messages, faut que je ferme un peu ma grande gueule moi wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
babaille
posté lun. 15 juil. 2002, 10:45
Message #7


Ads Editor
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 743
Inscrit : 13 mai 01
Lieu : Boos (Rouen) - FR
Membre no 583




QUOTE
Je vais tenter le coup de l'alu, ça va surement être long à réaliser, mais s'il repart pour 12 ans, je crois que ça vaut le coup

12 ans minimum, vu qu'il marche toujours à merveillle! L'avenir est radieux pour les DX en caoutchouc!
On pourrait refaire la chanson:

"Le plastique, c'est fantastique et le caoutchouc super doux
Le plastique fait connectique et le caoutchouc isole tout! "
cool.gif

QUOTE
(bientôt à 500 messages, faut que je ferme un peu ma grande gueule moi

Meuh non, continue. On va pas bailloner un martien non plus!
wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 16 juil. 2002, 04:20
Message #8


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Trop tard, ceci est le 503e wink.gif

Sinon dans le cadre de mes promanade internetiennes je me suis aperçu que la question de l'entretien, des potard qui craquent, des miettes dans la table et des poils de chats dans les claviers ne sont absoluement pas traintés sur les sites sérieux où je me suis baladé.

à croire que le monde des (home)-studio est idillique, sans poussière, sans chewing gum sur le siège, sans clopes qui trainent là où faudrait pas, de potards magiques (de préférence 10 tours et 2 pistes -private joke wink.gif

Sans parler de comment soigner vos lampes et comment ne pas allumer son ampli guitare en lui donnant un coup de pied…

un faq ferait bien (bien d'autres sujets le mériteraient aussi). Je dis ça parce qu'il y a là des sujets brulants, qui lorsqu'ils sont soulevés par le newbie moyen, entraînent le regard narquois et le silence radio (comme si tout le monde avait passé 2 ans de sa vie à faire des cafés et rangé des cables, une majeure partie de l'humanité estime avoir mieux à faire, ce qui peut aussi se comprendre wink.gif

C'était mon spleen de 5h du mat' (et f… les frissons et je monterai pas le son)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurma
posté mer. 17 juil. 2002, 19:27
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Orsay - FR
Membre no 5,861




pour ma part les microfibres font des miracles dans tout les recoins du studio humide ou sec je n'en reviens pas ideal aussi pour mes guitares smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté jeu. 18 juil. 2002, 01:42
Message #10


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Allez-donc voir chez

http://www.trm.fr/pdf/audio2001/3_2.pdf


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mardi 10 sept. 2024, 14:50
- © PcMusic 1997-2007