MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Synchro Video, besoin d'un coup de main !
Aquarius
posté mer. 9 nov. 2005, 18:41
Message #21


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 128
Inscrit : 17 janv. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,861




Ouhlala Mr T !

Attention à la sémantique... Le propos n'est pas de savoir quel jour de la semaine est réservé pour le montage, le mixage ou le ménage (du studio) mais plutöt de stigmatiser le fait qu'en ces temps du tout numérique à la maison (home Studio / home vidéo / home radio) la tolérance de l'environnement et des outils de production est en question.
Loin de moi l'idée d'émettre un jugement qualitatif sur ton travail, tout peut ëtre diffusable si le client valide rolleyes.gif
Je suis sûr que tous nos ingés sons de mastering pourront confirmer : TRacks = ok / Weiss = Top tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pieca
posté mer. 9 nov. 2005, 19:01
Message #22


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 259
Inscrit : 04 avril 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 412




Il y a quand même quelque miliers de prod de part le monde qui travaillent la vidéo avec un adc100 (ou équivalent) et protools. J'ai jamais entendu de problème lors de leurs reports…
D'ailleurs la solution DV a largement remplacé le Doremi et autre virtual VTR.

Pour ma part la sortie dv de mon logic (pinacle DV bridge) ne m'a jamais donné de souci, même lorsque je l'utilisai avec mon G4 bi-450.

A bon entendeur


--------------------
MacPro 8x2.8Ghz - 6 Go - X.5.5
Logic Pro 8.0.2
RME Multiface II - Logic Control & 2 XT - Pinacle DV Bridge - Big Knob
Guimbarde, Kazoo, flute à bec, biniou …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 9 nov. 2005, 19:23
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (Aquarius @ Nov 9 2005, 18:41)
Attention à la sémantique...

Quand je lis:
QUOTE
en ces temps du tout numérique à la maison la tolérance de l'environnement et des outils de production est en question.

Je crois que je pourrais te retourner ta mise en garde...
Personnellement, je ne suis pas sûr de comprendre le sens de cette phrase...

En tout cas, juger de mon travail n'est effectivement pas à l'ordre du jour et ce n'était d'ailleurs pas le sens de mon intervention.
Je ne donnais mon exemple que pour te suggérer que, peut être, tu te trompais en pensant que travailler pro à l'image sous entendait synchro, blackburst, PTHD et canapé en cuir...
Et la "validation" dont tu parles un peu cyniquement était celle du mixeur et non du "client"...
Quant à la comparaison TRacks/Weiss, j'vois pas bien. Enfin, je vois, mais je la trouve un peu trop "tout blanc-tout noir" à mon sens.

Bref, on va pas passer la noël sur une histoire de boitier DV, je passe.
Suivant!....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aquarius
posté mer. 9 nov. 2005, 19:51
Message #24


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 128
Inscrit : 17 janv. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,861




Bien d'accord avec toi Mr T smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté jeu. 10 nov. 2005, 14:24
Message #25


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Ayez pitié du pauvre Benji qui bosse encore en syncro avec des bons vieux beta analogique auquel il ne comprend d'ailleurs fichtre rien au délà de "play, stop, rewind et rec".

Merci pour votre compréhension

sinon, oui cette participation était grandement inutile...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 10 nov. 2005, 15:09
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Oh ben t'es pas tout seul tu sais... Quand je vois le nombre de boites de post prod et de chaines de télé qui bossent encore en majorité avec du ßSP...
Sue le béta, y'a aussi "Character On/Off" qu'est pratique à connaitre!... (-:
Sinon, mollo sur le bouton Rec hein!... (-;
Ca me rappelle un assistant qu'avait fait un crash record sur un master pour faire la sortie son...
Ca c'est du grand frisson!...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté jeu. 10 nov. 2005, 17:19
Message #27


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Ben moi quand j'ai un trou sur le TC ou la vidéo... hop j'appelle un technicien.... je sais pas faire laugh.gif

Sinon, on va bientôt passer sur Vcube, donc plus de betas.... sauf que d'après les premiers tests, le Vcube c'est pas ça niveau fiabilité... on verra bien.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 10 nov. 2005, 17:52
Message #28


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (Mr.T @ Nov 10 2005, 16:09)
Quand je vois le nombre de boites de post prod et de chaines de télé qui bossent encore en majorité avec du ßSP...

enfin a la fois quand tu vois le prix de ces frigos rackable, tu te dis qu'effectivement les boites ont un peu envie de les rentabiliser!!

enfin apres j'ai vu aussi des gars mixer sur une aquis Doremi timecodé et faire le report en Beta apres..
c't'a dire que le temps d'accroche est qd meme plus agreable sur un doremi que sur un Beta.. rolleyes.gif ya d'quoi devnir dingue avec ces vieux truc la...

'fin j'ouve ma gueule moi j'men fout j'bosse pas a l'image.. rolleyes.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
posté jeu. 10 nov. 2005, 17:55
Message #29


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548




QUOTE (benji @ Nov 9 2005, 02:25)
Tu installes pro tools free sur ton G4 Bi pro (ce qui implique donc d'etre en OS9). Puis tu investis dans une petite interface MIDI peu couteuse. Ensuite, tu syncronise tes deux macs via MTC, le 733 servant au traitement audio. Sur le Bi pro, tu crées une session pro tools dans laquelle tu importes ton film, exactement comme tu avais l'habitude de le faire sur le 733, sauf que là tu ne mets que ça dans la session PT.

c'était mon idée en effet (j'ai deja evidemment une interface Midi)... mais OSX obligé... donc pas de ptools free...

je recherchais donc un soft capable de lire du .mov et pourquoi pas du mpeg, et qui pourrait se declencher via midi...

... et sous entendu, un soft peu couteux...

sinon, si c'est pour debourser 500/1000/1500 euros, je prefere investir dans du hard, evidemment...

encore une fois, tout ça, c'est temporaire... mon CPU est trop à la ramasse wink.gif
vivement mon prochain mac (intel inside toutoutoudou)
tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 10 nov. 2005, 18:25
Message #30


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (benji @ Nov 10 2005, 17:19)
Ben moi quand j'ai un trou sur le TC ou la vidéo... hop j'appelle un technicien.... je sais pas faire  laugh.gif

Rhaaa l'autre, y' sait pas régénérer du TC!.... Ouuuuuh!!... (-;
C'est pourtant fastoche, t'armes la piste TC su'l ß, t'edit ton point in et out, auto edit et hop!... Bon, j'te charrie mais faut dire que c'est bcp moins utile aujourd'hui vu que les bécanes encaissent bcp mieux les trous de TC, mais il fut une époque où le moindre trou entrainait l'arrêt pur et simple du séquenceur (systême DAWN de Doremi par exemple).
A l'époque où on bossait avec ce systême on avait plus les yeux rivés sur le bandeau TC à l'image (en craignant à chaque instant de voir apparaitre la p'tite étoile fatidique) que sur l'image elle-même...
Du coup, ça donnait: "Alors, qu'est ce que vous pensez du film?"-"Hein, heu, ouais nan mais c'est bien, en tout cas y'a pas de trous de TC!"...

Pour le V1 (Do-re-mi... au-ssi...), c'est effectivement une solution retenue par pas mal de boites et c'est vrai que ça marche plutôt très bien. Mais, c'est sûr, c'est pas donné... Quant à l'option AV-XL de la mère Gigi, j'vous dis même pas!...
Bref.

Ce message a été modifié par Mr.T - jeu. 10 nov. 2005, 18:29.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 11:50
- © 440 Forums 2011