MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Synchro Video, besoin d'un coup de main !
benji
posté mer. 9 nov. 2005, 03:25
Message #11


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Bon si tu cherches une solution bidouille, y'en a peut etre une relativement simple et peu couteuse:

Tu installes pro tools free sur ton G4 Bi pro (ce qui implique donc d'etre en OS9). Puis tu investis dans une petite interface MIDI peu couteuse. Ensuite, tu syncronise tes deux macs via MTC, le 733 servant au traitement audio. Sur le Bi pro, tu crées une session pro tools dans laquelle tu importes ton film, exactement comme tu avais l'habitude de le faire sur le 733, sauf que là tu ne mets que ça dans la session PT.

Cela dit, il faudrait quand même vérifier au préalable que pro tools free soit bien capable de gérer la syncro et la vidéo, ce qui n'est pas sûr.

Sinon, pour le reste, je suis d'accord avec MrT. Le son à l'image ça nécessite des solutions sérieuses et fiables.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aquarius
posté mer. 9 nov. 2005, 08:07
Message #12


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 128
Inscrit : 17 janv. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,861




Vous voulez certainement parler des monteurs du "dimanche", non... laugh.gif
Sérieusement, prendre le risque de monter une séquence avec l'épée de Damoclès du drop n'est pas très pro ;
mais bon tout est possible : il existe bien des ingés sons "réputés" qui continuent d'envoyer leur titres dans les labos de mastering en 16 bit + dithering (alors que leur DAW est nativement en 24), ceci est aussi valable pour certaines "boites à voix à la chaine" qui demandent pour le format de rendu des fichiers si c'est du .wav "spécial ProTools" !!!!
Moi, tout ce que j'en dis, c'est qu'aujourd'hui on a un peu perdu le sens de la belle ouvrage.... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté mer. 9 nov. 2005, 08:44
Message #13


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Heelo,

De mon point de vue plusieurs solutions s'offrent à toi :

- Garder ton mac et investir dans virtual VTR. Pour info, les softs gallery ne sont pas très fiables, les créateurs de Gallery pas très sympas, et c'est hors de prix au regard de ce qu'ils vendent. Licencié de mtools et voicepro, je peux t'en parler...

- Garder ton mac et faire tourner un soft fiable en MTC : Logic ou PT par exemple.

- revendre ton mac et investir dans une interface firwire type canopus.

- Revendre ton mac et invstir dans un bonsaîdrive de rosendhal, petite bécane de folie pour la synchro vidéo.(1000 e HT)

- Trouver un vieux PC et investir dans un starsync d'occase (excellente idée que ce starsync, qui n'a pas trouvé son public)

Le plus simple reste le canopus, le plus fiable et pro le bonsaî drive. Cela dit, le coup du mtc, ça marche bien, c'est juste pas très léger.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aquarius
posté mer. 9 nov. 2005, 09:59
Message #14


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 128
Inscrit : 17 janv. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,861




Lp2,

Utilisateur de Mtools depuis quelques années, je ne partage pas DU TOUT ton point de vue sur l'équipe de Gallery.
Mark Gilbert a toujours été disponible quand il s'est agit de répondre à mes questions : j'irais même jusqu'à dire qu'ils répondent "dans la minute" par mail - ce qui est loin d'être le cas de nombreux développeurs - rolleyes.gif
On peut éventuellement reprocher une certaine lenteur dans les mises à jour des databases mais au moins la simplicité du MTools reste son atoût principal : 1 fenêtre et c'est tout (set and forget) !
Aucun bug a reporté en tout cas depuis le portage sous OS X...biggrin.gif
Leur support technique est comparable a celui de Ken chez Soundtoys ou Colin chez McDSP : sympathique et attentif aux remarques de leur users.
Mais bon, a chacun son contact....
Pour le bonsaidrive ça pourrait le faire mais le truc ce serait déjà de pouvoir l'essayer or leur distributeur est - comment dire - français unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mer. 9 nov. 2005, 10:46
Message #15


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




j'ai tendance à ne pas être en desaccord avec aquarius sur ce coup. rolleyes.gif

disons que si une solution "libre" peut exister, surtout depuis l'avenement du firewire, n'oublions pas que le processeur de votre ordinateur est le fabricant de l'horloge interne.
question, peut on lui faire aveuglement confiance?
pour la petite histoire, essayer de digitaliser un film quicktime DV en prenant la sortie video d'un titanium, revient à se taper des deltas énormes. (plus de 2 secondes sur un 52')
alors vous allez me dire "il faut vraiment pas être futfut pour proceder de la sorte" et vous aurez raison.
mais là où le bât blesse, c'est qu'à aucun moment , quicktime (dans mon cas de figure c'etait FCP) n'a indiqué une erreur de lecture.

donc, en resumé, une fois qu'on ne demande pas à l'ordinateur de convertir le signal informatique en signal video (interface, magneto ou camera DV), le processus DV pal est "validable".

oui, mais l'asservissement du moteur audio par un burst, n'est il pas une garantie supplementaire quant à la qualité des mots numeriques?

on le voit bien avec Sync qui est desormais plus fiable que l'USD qui etait plus fiable que le video slave driver.....


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 9 nov. 2005, 12:43
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (Aquarius @ Nov 9 2005, 08:07)
Vous voulez certainement  parler des monteurs du "dimanche", non... laugh.gif

Pas nécessairement. Ou alors il faudra me compter dedans.
Perso je bosse avec PTLE, un G5, une 002, (anciennement: G4 et 001), et une cam DV pour le monitoring vidéo sur téléviseur. Les HDs audio et vidéo sont bien séparés et consacrés à ces taches.

J'ai à mon actif, et avec cette config, des dizaines de courts métrages (c'est peut être ça que tu appelles être un "monteur du dimanche"?...), de pubs et de docus en montage son et/ou musique dont certains ont, par la suite, été mixé dans de gros audis.
Je n'ai jamais eu la moindre remarque concernant le travail fourni et ce malgré que la critique facile du travail fait en amont soit souvent de rigueur dans nos métiers...
A l'inverse, j'ai été amené à mixer en audi des projets (parfois assez costauds) réalisés par d'autres dans ce même type de conditions (sans le monitoring vidéo en externe la plupart du temps) et, lorsque les monteurs/designers étaient des gens sérieux, je n'ai jamais noté de problèmes particuliers.

Alors, je sais pas... Peut être que mes dimanches sont plus beaux que les lundis de certains...

La solution synchro, blackburst and co me semble principalement justifiée (indispensable plutôt) lorsqu'on bosse avec des VTRs au cul. Pour le reste, je ne suis pas convaincu que ça fasse grande différence, tant qu'on atteint pas les limites de l'ordinateur évidemment, ce dont j'ai toujours été loin en montage son (même avec le feu G4 Bi pro).

Maintenant, c'est sûr que bosser avec l'image en interne (gérée exclusivement par l'ordi donc, affichage inclu) sur un gros montage son, le tout hébergé sur un G3 350 risque fort de créer "qqls" problèmes...
Faut juste se donner les moyens de faire les choses bien pour pouvoir se consacrer sereinement au travail créatif sans passer son temps à ranimer une config déjà sous assistance respiratoire.

Et ça a souvent un coût, parfois assez élevé (spéciale dédicace à mon banquier), comme le dit Benji. C'est comme dans tous les métiers, ça s'appelle un outil de travail...

Ce message a été modifié par Mr.T - mer. 9 nov. 2005, 12:46.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aquarius
posté mer. 9 nov. 2005, 13:53
Message #17


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 128
Inscrit : 17 janv. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,861




[j'ai à mon actif, et avec cette config, des dizaines de courts métrages (c'est peut être ça que tu appelles être un "monteur du dimanche"?...), de pubs et de docus en montage son et/ou musique dont certains ont, par la suite, été mixé dans de gros audis.
Je n'ai jamais eu la moindre remarque concernant le travail fourni et ce malgré que la critique facile du travail fait en amont soit souvent de rigueur dans nos métiers...
A l'inverse, j'ai été amené à mixer en audi des projets (parfois assez costauds) réalisés par d'autres dans ce même type de conditions (sans le monitoring vidéo en externe la plupart du temps) et, lorsque les monteurs/designers étaient des gens sérieux, je n'ai jamais noté de problèmes particuliers]

Tu confirmes ce que je dis : tout est possible rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 9 nov. 2005, 14:11
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Non, je n'ai pas eu l'impression de "confirmer" ce que tu disais, bien au contraire...
Tu nous répondais "monteurs du dimanche" alors qu'on évoquait la possibilité de travailler sans synchro externe. Tu ajoutais que ça revenait à travailler avec une épée de Damoclès au dessus de la tête.
Je disais juste que je n'étais pas d'accord. J'appelle pas ça "confirmer"...
Bref.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mer. 9 nov. 2005, 15:01
Message #19


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




vous allez pas vous crêper le chignon !! blink.gif

moi aussi je monte le dimanche et les jours feriés, et de surcroit, avec un blackburst. cool.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
burns
posté mer. 9 nov. 2005, 15:13
Message #20


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 155
Inscrit : 25 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,113




J'ai l'impression qu'il existe peu de convertisseurs Quicktime (DV) -> DV Analogique assignable à un blackburst. Justement j'en cherche un en ce moment pour éviter de monter le dimanche.

Y'a le MOJO (mais à confirmer, et le Canopus ADVC1000

mais là c'est plus les meme prix..... Travailler le dimanche ou non, tel est la question wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 10:43
- © 440 Forums 2011