Logic Pro 7 Important, urgent rediger en qq lignes tous les bug |
sam. 5 nov. 2005, 14:09
|
|
Maniac Member Groupe : Banned Messages : 879 Inscrit : 10 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,367 |
QUOTE (zoual @ Nov 5 2005, 08:08) Si tu ne comprends pas l'intérêt de Logic, c'est que tu ne le connais pas. D'ailleurs les comparaison que tu prends le montrent assez clairement ... Le post démarre sur la faiblesse du support Apple, et ça dérape vers "logic n'est nul" ... On ajoute la comparaison avec Cubase SX (?!?), ça frise le topic qui s'enlise ... Merci a toi Zoual de recadrer le topic que j'ai lancé. Arretez les mauvais propos et les comparaisons du genre" logic est nul cubase est mieux ou je prefere PT", on s'en fou un peu Allez donc ouvrir un autre topic pour parler de ca,mais SVP pas ici . La pollution de nos forums est une perte de temps énorme pour ceux qui recherchent des informations. ("que j'aimerai voir des forums moins anonymes avec les photos et les vrais noms des utilisateurs", cela réglerait surement les dérapages) Juste un peu bon sens. ce topic est pour moi et beaucoup d'autres je l'espere plutot serieux. et je dois rendre un compte rendu et le traduire en anglais avant lundi soir, alors svp ne me donné pas plus de travail, car je prends deja sur mon temps de musicien pour nous tous. Juste le week end pour avancer encore un peu plus sur Logic musicalement Chris -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV |
|
|
sam. 5 nov. 2005, 14:31
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 39 Inscrit : 25 sept. 05 Lieu : STRASBOURG - FR Membre no 70,469 |
QUOTE (Haris @ Nov 5 2005, 12:47) J'ai vécu la même mauvaise expérience que Klendathu avec l'AppleCare et heureusement que Philippe Brodu m'a donné la réponse... Merci Philippe et j'espère qu'on va te revoir rapidement. Il n'y a donc pas de forum technique dédié à Logic sur Apple.com? J'utilise moins le soft en ce moment donc je n'y suis pas allé mais j'étais persuadé que ça tournait. Dans le genre, le forum de Sibelius est un modèle: on échange les conseils et les aides, avec intervention du staff, et on peut passer en service technique direct si le problème est trop sensible. J'ai résolu des tas de problèmes un peu "ésotériques" de mise en page. Ce type de partage de compétences permet d'aller bien plus vite et bien plus loin qu'une hotline, par ex. |
|
|
sam. 5 nov. 2005, 14:33
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 371 Inscrit : 07 juin 03 Lieu : Paris - FR Membre no 19,253 |
La liste "comparative" de Gilogic est précieuse ...
Les développeurs Logic pourraient bien s'en inspirer (pour la version 7.2 ?), car de nombreuses choses relèvent de la simple améloration qui ferait gagner beaucoup de temps ... -------------------- MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6 |
|
|
sam. 5 nov. 2005, 15:08
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 483 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 11,721 |
QUOTE (CHRIS @ Nov 5 2005, 13:09) Arretez les mauvais propos et les comparaisons du genre" logic est nul cubase est mieux ou je prefere PT", on s'en fou un peu D'accord avec toi, je crois que le but premier d'un forum est d'aider les utilisateurs et de faire avancer les choses positivement. Si vous n'aimez pas utiliser tel logiciel et préférez tel autre, allez sur le topic ou le forum vous permettant de vous rendre utile en aidant les utilisateurs de votre logiciel préféré, on sait tous que ce ne sont que des outils, et même avec un outil rudimentaire, un bon musicien fera de la bonne musique. Bien sur, ce n'est pas pour ça que nos outils ne sont pas perfectibles et ne doivent pas évoluer vers les nouvelles manières de faire de la musique ainsi que vers les nouvelles exigences techniques. Les critiques doivent permettre son évolution, nous remercions d'ailleurs Chris de faire le boulot d'Apple (et gratuitement en plus je suppose!). Personnellement, je regrette bien sur de ne pas avoir d'interlocuteur chez Apple et nous regrettons tous le travail dévoué que faisait Philippe Brodu (et son équipe) qui est un véritable passionné et qui m'a rendu personnellement de grands services (je ne le remercierais d'ailleurs jamais assez!), mais je dois dire que pour l'instant, au niveau du produit, en tant qu'utilisateur, je suis satisfais de l'évolution de Logic depuis le rachat d'Apple, intégration de tous les plugs sans augmentation du prix, interface beaucoup plus claire, une page Apple dédiée au rapport de bugs et aux suggestions, documentation française disponible dès la sortie du produit, mises à jour cohérentes qui sous entend que les rapports de bugs sont pris en compte. Evidemment, on peut se plaindre du relaie inexistant de la part d'Apple France et de l'opacité totale sur le devenir du produit. -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
sam. 5 nov. 2005, 15:09
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
QUOTE zoual Ecrit le Nov 5 2005, 14:33 La liste "comparative" de Gilogic est précieuse ... Les développeurs Logic pourraient bien s'en inspirer (pour la version 7.2 ?), car de nombreuses choses relèvent de la simple améloration qui ferait gagner beaucoup de temps ... Entièrement d'accord !!! -------------------- |
|
|
sam. 5 nov. 2005, 15:10
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 483 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 11,721 |
QUOTE (PeterPierre @ Nov 5 2005, 13:31) Dans le genre, le forum de Sibelius est un modèle: on échange les conseils et les aides, avec intervention du staff, et on peut passer en service technique direct si le problème est trop sensible. J'ai résolu des tas de problèmes un peu "ésotériques" de mise en page. Ce type de partage de compétences permet d'aller bien plus vite et bien plus loin qu'une hotline, par ex. Bonjour, PeterPierre Quel est l'adresse du forum sur Sibelius?, est-il en français? -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
sam. 5 nov. 2005, 15:23
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 49 Inscrit : 26 juil. 02 Lieu : Lille - FR Membre no 6,252 |
QUOTE (zoual @ Nov 5 2005, 08:08) ("que j'aimerai voir des forums moins anonymes avec les photos et les vrais noms des utilisateurs", cela réglerait surement les dérapages) Mais oui Nicolas, mais oui... Le dérapage le plus inquiétant c'est la surveillance à outrance, le contrôle et l'érosion des libertés. Mais personne ne t'empéche de créer sur ton site ton propre forum, avec décalaration au commissariat avant inscription... Ce n'est pas l'anonymat le problème (pierre dupont ou janine michu, qu'importe ??), c'est l'inanité des propos. |
|
|
sam. 5 nov. 2005, 15:32
|
|
QUOTE (duncanoverseas @ Nov 3 2005, 23:13) - changer l'hyper edit en un bon drumedit ( vu que c'est à ça qu'il est destiné ) avec possibilité de sortie midi ou instru différents par notes Au départ, l'hyper set était également destiné à créer des courbes de controleurs mais c'est devenu un peu obsolète d'abord avec la fonction hyper draw dans l'arrange, le matricielle et le score, et ensuite avec la fonction automation. En principe pour avoir des sorties midi pour chaque note, cela se passe à un autre niveau, il faut utiliser un instrument mappé qui offre toutes les possibilités souhaitables. Par contre, je suis d'accord pour dire que l'éditeur Hyper a vieilli. Il faudrait le repenser pour en faire un véritable éditeur midi type boite à rythme. Il serait au moins pratique de pouvoir faire un lien entre un Hyper Set et un instrument mappé, par exemple de pouvoir créer automatiquement un hyper set avec les mêmes noms de notes que dans l'instrument mappé choisi, je réclame cette fonction depuis la version 1.5 sur Atatri!!! La fenêtre Hyper ne contient qu'un Hyper Set de batterie au format GM, sinon il faut le construire note à note! -------------------- Matos:
|
|
sam. 5 nov. 2005, 15:39
|
|
QUOTE (Klendathu @ Nov 3 2005, 23:42) Et bien moi j'aimerais bien qu'enfin on puisse augmenter le nombre de mesures dans la feuille d'Arrange, histoire de ne pas être limité dans le temps comme c'est trop le cas actuellement. Le nombre de mesures est limité à 2158 exactement. On peut toujours diviser le BPM par deux pour avoir deux fois plus de temps, mais c'est vrai que cela peut poser des problèmes avec les nouvelles boucles Apple. Cette limite est effectivement devenue absurde et obsolète. -------------------- Matos:
|
|
sam. 5 nov. 2005, 17:15
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 39 Inscrit : 25 sept. 05 Lieu : STRASBOURG - FR Membre no 70,469 |
QUOTE (gilogic @ Nov 5 2005, 14:10) Bonjour, PeterPierre Quel est l'adresse du forum sur Sibelius?, est-il en français? Bonjour, Gilogic! Le forum est sur le site, dans le "Helpcenter". Je pense qu'il faut s'enregistrer comme utilisateur. C'est en anglais: il faut aller sur la partie anglosaxonne du site. Depuis quelques mois je vois cependant passer des noms français donc il devrait y avoir moyen de trouver un moyen d'échanger entre nous aussi. |
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :