Logic Pro 7 Important, urgent rediger en qq lignes tous les bug |
mer. 9 nov. 2005, 10:26
|
|
Member Groupe : Active Members Messages : 87 Inscrit : 21 févr. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 307 |
j'utilise DP, Logic et Pro Tools, c'est sûr qu'aujourd'hui, la question se pose réellement pour Logic, je ne sais pas si je vais continuer à suivre ce soft si Apple décide de l'enfermer dans sa tour de Babel...
|
|
|
mer. 9 nov. 2005, 10:51
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 13 Inscrit : 02 sept. 05 Lieu : Bordeaux - FR Membre no 69,486 |
C'est vrai? Quelqu'un peut confirmer l'incompatibilité? Déja que depuis la V7 çe n'était plus au top...
Je vois de plus en plus de confrère basculer sur DP, je crois que je vais commencer à lorgner dessus, j'ai une scéance à Paris demain, je vais demander une démo... |
|
|
mer. 9 nov. 2005, 11:09
|
|
Member Groupe : Active Members Messages : 87 Inscrit : 21 févr. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 307 |
ben moi, j'aime bien tous ces logiciels mais le principe d'enfermer l'utilisateur dans un environnement donné ne me convient pas. J'ai lu le thread et je suis d'accord avec ceux qui parlent du problème du prix (trop cher!) et du manque de communication avec un service hot line , un vrai, comme il y avait avant avec Philippe Brodu et Philippe Dufour. Là, la marque était soutenue et les utilisateurs écoutés avec beaucoup de compétences et de patience (j'en sais quelque chose;-))
|
|
|
mer. 9 nov. 2005, 11:29
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 213 Inscrit : 09 août 01 Lieu : ST ETIENNE - FR Membre no 1,450 |
Et moi je connais des gens qui étaient sur dp et qui sont passé sur Logic, des gens qui enseignent en université, qui font de la musique de film...
Je ne dis pas que Logic est le meilleur, mais si Apple a acheté ce soft c'est qu'il était sacrement bien écrit et avait un potentiel de développement ... Depuis que je suis sur Mac (6 ans) je ne vois aucun logiciel Apple stagné, ils apportent en permanence... Regardez FinalCut: il a été acheté aussi (je ne connais pas les éditeur) et il a fait un sacré bout de chemin et les utilisateurs Professionnel ont l'air d'être satisfait. Moi je regarde évidemment ce qu'il se passe chez la concurrence, sauf PT qui est inaccessible sans le hard et reste sur UN soft que j'essaie de connaître en profondeur. Pour info, j'ai mené un projet sur un G4-400 (AGP) - 896Mo de RAM- os 10.4, logic 7.1: J'arrivait à ouvrir Ultrabeat, Sculpture (avec une polyphonie réduite bien sûr), une Space designer (qui ne tournait pas avec la même configue sous os 9 et Logic 6 Pro). Même si tout n'était pas fluide, j'ai quand même été au bout, c'est une machine qui a 6 ans ! ........................................ -------------------- Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10... ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110 |
|
|
mer. 9 nov. 2005, 12:21
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 483 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 11,721 |
QUOTE (Charlototo @ Nov 3 2005, 21:51) Heuu a moi = Pouvoir "bouncer" une piste midi et l'avoir en direct en audio dans la fenetre arrange. ça c'est déjà possible! -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
mer. 9 nov. 2005, 12:26
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
QUOTE je suis d'accord avec ceux qui parlent du problème du prix (trop cher!) Je suis d'accord pour dire que Logic Pro 7 est perfectible, maintenant parlez du prix en disant que c'est trop cher, j'avoue que je ne comprends pas trop bien... Connaissez vous un soft qui propose autant de plugs, autant d'instruments logiciels dont certains de qualité, comme les plugs d'ailleurs, pour 1000 € ??? Le node, l'EXS 24, sculpture, ultrabeat... plus toutes les fonctions du soft, finalement si on ajoute tout, on peut se dire que 1000 €, ben c'est pas si cher que çà !!!! -------------------- |
|
|
mer. 9 nov. 2005, 12:41
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 774 Inscrit : 05 mai 03 Lieu : Toulon - FR Membre no 17,292 |
Tout a fait d'accord avec Marsu…
Venant de DP, en quelques jours d'utilisation de logic, le seul mot qui me vient c'est stabilite… Dans DP j'ouvre battery 2 et c'est deja la mort niveau processeur (bi 1ghz+2go ram qd meme…) La ouverture de ultrabeat (qui ecrase battery soi dit en passant…) et quasiment que dalle au niveau du processeur… Quand le prix de certains instrument virtuels et leurs qualite, ceux de logic n'ont pas a rougir… (la clavinet est mortel … ) -------------------- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
|
|
|
mer. 9 nov. 2005, 13:02
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
QUOTE Tout a fait d'accord avec Marsu… Yes !!! Pour ceux qui s'en rappelle, essayer de faire le total du prix des plugs quand on pouvait les acheter séparement : rien qu'en instruments virtuels et en ajoutant la Space Designer, on dépasse de beaucoup le prix actuel de Logic... C'est clair que la gestion du CPU est plutôt pas mal sous Logic !!! Sinon, faut quand même faire attention : que l'on liste des bugs ou des choses perfectibles sous Logic est une chose constructive (surtout si Apple se donne les moyens d'améliorer Logic...), mais faut pas non plus tomber dans "Logic est devenue une daube et une usine à gaz" depuis qu'Apple l'a repris et en plus c'est trop cher !!! Je suis un fervent utilisateur de Final Cut Studio, les softs contenus dans ce bundle ont beaucoup évolué depuis leurs dernières versions (si on enlève Sountrack Pro qu'est plus un gadget qu'autre chose...), espérons qu'Apple fera de même avec Logic et attendons un peu... La vraie question est surtout de savoir si effectivement on pourra continuer à travailler avec ProTools, ou si Apple s'enferme tout seul dans son truc, et là, ça va commencer à craindre... -------------------- |
|
|
mer. 9 nov. 2005, 13:57
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,353 Inscrit : 20 août 03 Lieu : Mouans-Sartoux - FR Membre no 23,328 |
QUOTE (marsu @ Nov 9 2005, 12:02) Je suis un fervent utilisateur de Final Cut Studio, les softs contenus dans ce bundle ont beaucoup évolué depuis leurs dernières versions (si on enlève Sountrack Pro qu'est plus un gadget qu'autre chose...), espérons qu'Apple fera de même avec Logic et attendons un peu... La vraie question est surtout de savoir si effectivement on pourra continuer à travailler avec ProTools, ou si Apple s'enferme tout seul dans son truc, et là, ça va commencer à craindre... Apple a bien lutté contre Avid pour la vidéo et en est plutôt sortie gagnante non ? rapport performance/prix imparable ! On pourrait très bien imaginer la même chose pour l'audio même si Avid avec sa filiale digi se méfie et ne veut pas faire la même connerie en ne restant que sur du gros système, l'achat de M-Audio le démontre. |
|
|
mer. 9 nov. 2005, 17:04
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Euh, j'aurais besoin d'une traduction en anglais de la grosse tartine de CHRIS, je n'ai pas le temps de la faire. quelqu'un se sent d'attaque ? C'est pour la poster dans le forum EN avant que CHRIS ne nous y fasse une révolution…
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :