|
|
|
Pétition Logic, Pétition Logic |
|
|
|
jeu. 3 nov. 2005, 09:18
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 12 juin 01
Lieu : Meyreuil - FR
Membre no 878
|
QUOTE (CHRIS @ Nov 3 2005, 00:41) j'ai oublié une chose qui me parait vraiment important Nous ne pouvons plus etre dependant de nos constructeurs de logiciel qui ne pensent que "profit". Alors réagissons et construisons un "post" d'entraide entre pro grace aux outils d'aujourdd'hui (internet camera mp3 codec video etc etc .) Relions nos competences sur le sujet et prenons nous en main. Aumoins cela coutera zero et en plus nous gagnerons du temps.la webcam va nous etre tres utile.Ouvrons des espaces de travail " sceances virtuelles" avec de vrais instruments pour commencer,et une entraide d'assistance par webcam. EXEMPLE:tu as besoin d'une vrai guitare sur ton couplet et d'une vrai basse sur le refrain. Pierre t'enregistre la guitare avec son style et sa couleur d'instrumentiste et paul en fait de meme pour la basse,et toi puisque tu es clavier,tu fais le riffle manquant des dernieres mesures du titre. Toi l'ingenieur du son tu mixes le dernier travail de jean avec ton pote DJ qui en fait le remix. perte de temps zero ,des couleurs pro sur nos compos enfin vous voyez la suite . . . Avec un travail definitif surement plus rapide a la réalisation que la perte de temps au tel avec la hot line souvent interminable et sans reponses. Meme si ton logic ne fonctionne pas trop bien a ce moment precis ton morceau continu d'avancer avec la competence des autre pros . je sais que cette entraide existe deja en belgique en hollande et surement dans d'autres pays, et que cela fonctionne a merveille. il suffit de ce choisir suivant nos competences pour le travail a réaliser ou le conseil a donner en formant des groupes de travail. En france il n'existe que des forums pour nous aider,mais souvent trop long pour denicher "la bonne information". A chacun son metier et notre travail y gagnera en qualité. Si vous etes seduit par cette idée mettons nous au travail . . . et contactons nous. que la musique soit avec vous.. . . musicalement Chris tres bonne idée ça...lance lamachine ou le post...je te suis !
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 3 nov. 2005, 10:40
|
Hero
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427
|
[QUOTE] en 15 ans de Créator , notator , logic 1.2.3.4.5.6.7 , j'ai du appeller 3 fois la hot line et ce avant l'achat de l'update pour voir si ma bécanne assurerait le saut .J'ai ouvert la doc une dizaine de fois quand vraiment je pigeais pas et basta. Quand je vois les merderies des PT , c'est sur qu'une hot line est necéssaire ,toujours en retard d'une version qui marchera dans 6 mois avec 6 updates pour corriger les bugs .[/QUOTE] Faut peut etre dépassionner le débat. A moins d'avoir fait le pas de Logic 6 os9 à Logic 7.1 OSX, il y eu comme un problème de stabilité sévère entre les deux. C'est pas renier le produit que de le dire, il suffit de faire un tour sur les forums Logic de ces deux dernières années pour voir l'étendu des dégats. Mais y'a pas à dire, quand ça marche bien, c'est un outils merveilleux. En revanche, merderies de Protools, c'est pas exact. Digi prend son temps certes, mais en suivant les recos à la lettre, y'a pas plus de problèmes que ça. Dans tous les cas, je n'ai jamais eu de plantage au point de ne plus savoir comment faire, à la différence de Logic post 6.4. [/QUOTE] Logic est grand , stable et intuitif , je regrette pour l'équipe Audia qui était sympa ( vu à l'AE 2003) mais avec leurs compétences ils mérittent mieux que la hot line comme job . Car sachez brave gens qu'une hot line de qualité se paie et ça se verra sur le prix des updates. cool.gif[QUOTE] Quand on veut du service, il faut mettre un peu la main au portefeuille, (le cul de la crémière et tout ça !!), maias tu as raison ça aura un coup. Après payer 150/ans pour avoir un soft entretenu et de qualité, je crois que c'est tout réfléchi. [/QUOTE]Quant au Logic et TDM, vous pouvez commencer à sortir les cierges je crois. sad.gif sad.gif[QUOTE] C'est pas dit, y'a quand même des rumeurs intenses sur l'eventualité d'un update Logic TDM. Infos/intox, on verra bien. Mais si Apple décide de ne plus supporter le TDM, je reste convainqu que ça serait une erreur stratégique de première. Ou que je passe je vois du HD et c'est pas près de bouger, ça ne fait qu'empirer !! De plus, je commence à voir de plus en plus de PC que ce soit en 3D, post prod image et PT. C'est pas encore alarmant (!!) mais tout de même. Engager un bras de force avec Digi ok, mais je préfére que Digi reste dans le paysage mac plutot que de voir Aple prendre seul les commandes de l'image, du son et de la post prod. Parce qu'après, les pétitions, on pourra vraiment se les manger. Discussion de café du matin.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 3 nov. 2005, 10:50
|
Maniac Member
Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074
|
QUOTE A moins d'avoir fait le pas de Logic 6 os9 à Logic 7.1 OSX, il y eu comme un problème de stabilité sévère entre les deux. C'est moi ça !!! QUOTE Mais y'a pas à dire, quand ça marche bien, c'est un outils merveilleux. C'est quand ? QUOTE C'est pas dit, y'a quand même des rumeurs intenses sur l'eventualité d'un update Logic TDM. Infos/intox, on verra bien. La vache, le suspens... QUOTE Mais si Apple décide de ne plus supporter le TDM, je reste convainqu que ça serait une erreur stratégique de première. D'ailleurs, ça je ne le supporterais pas Un update, TDM ! un update, TDM ! un update, TDM !!
--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|