MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Probleme Ptle Save Copy In, "path session contains illegal caracters
Jansteho
posté lun. 31 oct. 2005, 21:35
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 272
Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398




bonjour,

j'ai un probleme inédit pour moi, impossible de faire un " save session copy in " sous protools LE 5.1 ( Digi 001/Mac G4 933 / OS9.2), opération pourtant courante et sans soucis d'ordinaire. L 'ecran m'affiche : " Path Session contains illegal caracters".

La session en question a été enregistrée dans un studio en Ptools HD, puis tranfert direct sur mon DD externe ( sans save as en session PTL 5). On passe donc d'OS X a 0S 9 sans soucis. du PTHD 6.7 au PTLE 5.1 sans soucis non plus ( j'ai veillé a ne pas depasser 24 pistes, a rester en 24bits 44,1, pas de pistes stéréo etc ... ). d'autres sessions de cette serie ne posent pas de probleme... J'ai pourtant rappeler les I/O de ma config' car la session affichait les entrées / sortie du HD en "gris "

quelqu'un connait il le reméde ?

Merci


--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 31 oct. 2005, 21:40
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ta session est sans doute une session compatible Mac/PC (avec .pts à la fin) et tu essaies de l'ouvrir à partir d'un disque dur, d'une partition ou d'un dossier qui contient des caractères "illégaux" tels que:
éèàç?/)'"&@# ou autres.
Essaie de l'ouvrir en patant d'un HD/partition/dossier ne comportant aucun de ces caractères et ça roulera.

Ce message a été modifié par Mr.T - lun. 31 oct. 2005, 21:42.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
viche
posté mar. 1 nov. 2005, 10:30
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 31
Inscrit : 12 mai 05
Lieu : Vincennes - FR
Membre no 65,612




Salut

J'ai un problème quasi similaire(disont en apparence).

Depuis 3/4 jours, quand je veux sauver un morceau dans le dossier correspondant à la song, j'ai le même message d'erreur " Path Session contains illegal caracters". Si je sauve la song sur le bureau, no problem. (après je la remets dans le dossier et ça marche)
Étrange, non? donc apparement, ça ne vient pas du titre. Si quelqu'un connait la solution, je suis preneur.

Merci d'avance.

001V/osX 3.9/PT 6.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 1 nov. 2005, 10:43
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ben c'est un peu ce que je viens d'expliquer non?...
Il ne faut pas seulement éviter les caractères "illégaux" dans le titre de la session mais dans tout le "path", c'est à dire du HD à la partition du HD en passant par un éventuel dossier contenant celui de session.
Dans le cas précité, le fait de sauver sur le bureau (qui est une "zone libre") évite probablement de sauver sur un HD/partition/dossier contenant un caractère illégal. Le fait, ensuite, de copier à la mano la session sur le HD voulu permet de contourner la restriction imposée par la compatibilité mais ce n'est qu'un "workaround" provisoire puisqu'un nouveau "save" devrait donner lieu au même message...

Lorsque l'on travaille en compatibilité Mac/PC, un bon réflexe est de ne plus utiliser d'accent du tout, ni de caractères autres que des lettres ou des chiffres. Ca demande une certaine habitude.
Du coup, à mon humble avis, si vous n'avez pas de raisons précises d'utiliser cette option de compatibilité, abstenez vous.

Ce message a été modifié par Mr.T - mar. 1 nov. 2005, 10:48.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jansteho
posté mer. 2 nov. 2005, 21:54
Message #5


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 272
Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398




Mr . T, un grand merci.

J'ai un peu tardé a revenir sur mon post, et je n'ai pas encore essayé ta solution , mais je suis certain que c'est ça. Ma session etait une .pts, ce que je n'avais jamais vu. J'avais même essayé de la renommer sans ce ".pts", mais ça ne changeait rien. Mais c'est dans un dossier " Jan Stého", avec donc un - é - , qui doit poser probleme.

C'est vari qu' "illegal caracter" me semblait etre un truc plus grave ( genre un fichier corrompu ...) qu'une histoire de lettre avec accent ....

J'essaie ça dés samedi ( du boulot a l'exterieur d'ici là ) et je te tiens au jus.

En tous cas merci a toi et merci a MM. Les forums c'est quand même irremplaçable.


--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mer. 2 nov. 2005, 22:37
Message #6


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (Mr.T @ Nov 1 2005, 11:43)
un bon réflexe est de ne plus utiliser d'accent du tout, ni de caractères

tout juste !

moi, depuis que je bounce dans mon mixeur 01V, j'ai un mix qui sent moins l'ail.
bon, d'accord, je perds mon accent du sud mais j'ai meilleur caractère laugh.gif laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
viche
posté mer. 2 nov. 2005, 23:23
Message #7


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 31
Inscrit : 12 mai 05
Lieu : Vincennes - FR
Membre no 65,612




merci dr T

C'est evident que c'etait ça.Une fois dit!
Je suis nigaud sur ce coup là.
Merci encore.

question, je me trompe ou le Heral est moqueur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mer. 2 nov. 2005, 23:25
Message #8


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (Jansteho @ Nov 2 2005, 21:54)
"illegal caracter" me semblait etre un truc plus grave ( genre un fichier corrompu ...) qu'une histoire de lettre avec accent ....

Quand rien ne marche...
Reste la solution de créer une nouvelle session
pour y importer piste par piste la session corrompue jusqu'à identifier la piste qui bloque le processus.... Opération de longue haleine sad.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 05:37
- © MacMusic 1997-2008