L'e Mac Et Le Transport, l'e mac est il fragile? |
lun. 24 oct. 2005, 18:37
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 22 sept. 05 Lieu : - FR Membre no 70,328 |
Bonjour a tous.
J'ai longtemps fait de la MAO sur pc et je souhaiterais acquerir un mac dédié au son en vue de tourner un spectacle en multidiffusion avec le logiciel live.A terme je pense l'utiliser pour la MAO en studio comme en live. Cet ordinateur devra etre facilement transportable et j'hesite entre un i book bien gonflé et un e mac , (avec un onduleur) , les dimensions de ce dernier me laissent a penser qu'il peut tenir dans un fly case de taille raisonnable , de plus la taille de l'ecran est plus confortable surtout s'il s'agit de gerer plusieurs plug-in a la fois.Mais l'e mac est il prevu pour ce genre d'activités ? est il plus fragile qu'un I book? Merci pour vos reponses |
|
|
lun. 24 oct. 2005, 18:46
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,519 Inscrit : 02 févr. 03 Lieu : Hardricourt - FR Membre no 11,332 |
Hello,
pourquoi pas l'imac? moins galère à transporter que l'emac, plus puissant, et pas si cher que ça... -------------------- |
|
|
lun. 24 oct. 2005, 18:54
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 22 sept. 05 Lieu : - FR Membre no 70,328 |
En ecrivant emac je pensais a l'imac !
Sachant que je ne veux pas forcement faire de musique dans le train , l'option i mac me plait assez de plus, il est beau ! |
|
|
lun. 24 oct. 2005, 19:11
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 210 Inscrit : 29 sept. 03 Lieu : Etoy - CH Membre no 25,703 |
l'imac sur cène c est sympa
un pote fait ça pour gérer ces banque de sons et ça tourne super bien il a une sorte de "pied de mic" avec un système vesa dessus et avec le kit vesa sur le imac. en plus c'est vachement plus puissant qu'un ibook et powerbook |
|
|
lun. 24 oct. 2005, 19:26
|
|
C'est vrai qu'on en voit de plus en plus sur scene , mais il ne me serait jamais venu a l'idée de deplacer frequemment ma tour pc . Les composants des i book et powerbooks sont concus pour etre transportés l'e mac supporte t'il les vibrations et les chocs (legers....)
Merci |
|
|
lun. 24 oct. 2005, 23:01
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
QUOTE (the pianiste @ Oct 24 2005, 20:11) l'imac sur cène c est sympa oui, mais attention à judas -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
lun. 24 oct. 2005, 23:14
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 |
QUOTE (the pianiste @ Oct 24 2005, 18:11) l'imac sur cène c est sympa ... nettement plus sympa que neuilly sur cène -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
mar. 25 oct. 2005, 03:48
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Si tu le transporte dans son carton d'origine déjà, ça facilitera beaucoup sa survie.
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :