|
|
|
Mixage 100 % Pro Tools Beuark ???, mais où est la différence |
|
|
|
mer. 26 oct. 2005, 14:51
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414
|
QUOTE (karlos @ Oct 26 2005, 12:41) Et puis sur les séquenceurs modernes est apparue résemment une fonction géniale qui s'appelle "freeze". Cette fonction qui n'existe pas encore sur Pro Tool (tiens donc...mais ça ne saurait tarder) à l'énorme avantage de se substituer au bounce pour liberer de la puissance CPU en "figeant" le traitement des plug-ins d'une piste audio, sans pour autant "applatir" l'algoritme des plugs avec celui de la piste. Vous allez peut-être me dire que c'est encore un gadget "masturbatoire" qui n'apporte rien par rapport au bounce... Bien sûr la technique audio doit rester comme elle est car tout est parfais, surtout Pro Tool...et cela ne sert plus à rien d'ameliorer les procédés et les traitements car les oreilles avertis des Grands Professionnels ont parlé... Car nous on bosse avec des SSL, Ameek et autres Pro Tool 9 et donc on a tout compris du son... notre oreille est parfaite, absolue et infaillible, les autres ne font que se masturber sur des détails subjectif. hahahahahahah cela dit un mauvais gars , de mauvaises prises ou un mauvais autre chose sur deux MCI en syncro avec une ssl génial du drawmer en veux tu en voila du tubtech et une M6000 et bien il ferat vachement moins bien qu'un super killer de dieu du son sous proutools LE avec une mbox. alors la fonction freeze , fonction tres UTILE pour soulager le CPU , se branler le cerveau avec une saucisse pas fraiche avec le nouveaux moteur audio de cubase SX 7 c'est pas vraiment la meme chose........quoique il doit bien y a voir des mec qui ecoutes le CD de Lorrie et des la premeiere écoutes disent : "ca ca a été bouncé sur protools"
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 26 oct. 2005, 15:08
|
pouet-pouet
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
faut pas s'enerver, sur un PT TDM, j'vois pas a quoi sert de liberer du CPU, vu que le CPU ne sert qu'a faire tourner le systeme, tout l'audio étant geré par les cartes DSP dediées.. et meme sur un LE, lorsque tu bounce, tu ne peux rien faire d'autre, tout est bloqué. (sur le tdm aussi d'ailleur) Mais c'est connu, tout les gros stud pense a passer sur cubase sx pour enfin avoir un beau moteur audio et du traitement en natif!!
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
mer. 26 oct. 2005, 15:31
|
Hero
Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001
|
QUOTE se branler le cerveau avec une saucisse pas fraiche avec le nouveaux moteur audio de cubase SX 7 c'est pas vraiment la meme chose........ Plutôt que de manier l'ironie freulatée j'aimerai que t'argumente un peu plus En plus si tu lit le fil au début je dis précisement qu'il vaut mieux un bon pro avec un logiciel, qu'un nul avec une SSL et tout le bordel...donc on tourne en rond. Il y a des gens qui lancent une discussion certe criticable... mais qui se font ramasser gratuitement par d'autres qui manie plus facilement le verbe haut que l'argumentation, et balancent à la figure des autres des trucs limites du genre : si l'ingé son a fait du mauvais boulot c'est parceque tu lui a filé de mauvaises prises, que ton truc est bancale, que tu ne sais pas dialoguer avec l'ingé son, que tu te branle sur le son a lampe, que tu ne sait pas te servir de Protool etc... total ces gens, tres calmement et avec humour, ce retrouvent obligés de se justifier sur leur situation professionnelle, et leur expérience... perso je trouve ça limite de les obliger a faire ça... sachant qu'ils sont venue dialoguer amicalement, et demander des avis. Et qu'en face c'est la fête a neuneu a grand renfort de d'ironie, et de leçons.Bravo les gars, belle discussion. He bien en ce qui me concerne je défend le point de vue de ces gens, qui eux garde une certaine tenue dans leur propos, car je pense que leurs questions ne sont pas totalement dénuées de sens voire même sont tout a fait légitime... n'en déplaise a certains.
|
|
|
|
|
mer. 26 oct. 2005, 16:06
|
pouet-pouet
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
QUOTE (karlos @ Oct 26 2005, 16:42) QUOTE Mais c'est connu, tout les gros stud pense a passer sur cubase sx pour enfin avoir un beau moteur audio et du traitement en natif! Oui alors là je m'incline c'est un argument de poid.... sauf qu'avec la puissance des proc des quad et autres monstres Intel/AMD... primo le bounce et même le freeze se justifie de moins en moins, deuxio les carte TDM et autres DSP deviennent de moins en moins necessaires. Et puis je te l'accorde.... Nuendo c'est bidon comparé a Pros Tool. Dans Pro Tool y'a marqué "PRO" avec un grand P. moi j'y peu rien si ya partout du ProTools dans les studio!! Et tout le monde te fera remarquer a juste titre que le traitement en TDM est largement meilleur qu'en RTAS... J'y peux rien non plus si un HD Accel sort du plus joli son qu'une digi002. comme disait VinX j'y peu rien si un manley sonne mieux qu'une SoundBlaster... Crois moi, les studio s'equipent encore en ProTools TDM. Les gars qui montent les structure se tapent des notes d'accousticiens a 100 000 euro, c'est pas pour foutre un gros G5 avec une firestation et cubase SX dedans. c'est comme ça. Ya le home studio, et y a le Studio.
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|