|
|
|
Mixage 100 % Pro Tools Beuark ???, mais où est la différence |
|
|
|
lun. 24 oct. 2005, 14:36
|
Hero
Groupe : Members
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714
|
QUOTE le problème devient audible des lors que tu bounces plus de 6 ou 8 pistes ensemble. En fait, plus simplement, plus il y a de pistes plus ça devient flou. J'appelle ça l'effet "canada dry", ça ressemble à un mix mais ça n'est pas un mix. Sauf qu'entre le moment ou tu écoutes ton mix jsute avant de l'achever, et celui ou tu le bounces, il n y'a aucune différence. Si tu crois entendre des soucis de son à partir de 8 pistes mixées... eh ben je nâi pas de solution à te proposer..... Le bounce ne change absolument rien de rien, au pire c'est le somateur qui est a remettre en question, mais certainement pas la fonction bounce en elle même.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 24 oct. 2005, 15:17
|
Newbie
Inscrit : 23 juin 04
Lieu : Ballancourt - FR
Membre no 45,690
|
RÂÂÂÂ !!!! j'adore ces prises de tête !!! c'est décidé, je teste ca pour en avoir le coeur net !!!!!! pour ce qui est de mes deux mixs, testés sur les enceintes de schtroumph de l'ordi, sur mes tannoy reveal plutot vil et sur mon balladeur mp3 à 60 euros, le résultat est formel : il manque du tube, du tube et du tube......mon prochain achat, bien avant le mac : du tube...remarque c'est normal, pour faire un tube....faut du tube hihi bon ,mon dernier test sera de passer mes sons dans les deux tranches de neve, l'avalon 737 et les apogee du pseudo stud ou je glandouille à paris, et de mixer moi même cette purée dans mon pc avec cubase ...neve vu ni connu, avalon la purée à l'apogee du mix !!! .....mais ou sont les poulardes ,et autres manley, tubetech et focusrite ???????...c'est bientôt Noël !!!!!
--------------------
[COLOR=purple]cé çui ki di ki yè
|
|
|
|
|
lun. 24 oct. 2005, 15:36
|
Rookie
Inscrit : 12 mai 05
Lieu : Vincennes - FR
Membre no 65,612
|
Oui Benji Tu as raison, c'est ce que j'induisais dans mon 1er post. C'est la sommation qui crée ces problemes de phase. D'ou le fait de separer le +possible les pistes. Après je me suis laissé emporter par le sujet..désolé
|
|
|
|
|
lun. 24 oct. 2005, 16:27
|
Advanced Member
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414
|
QUOTE (drainher @ Oct 24 2005, 14:17) RÂÂÂÂ !!!! j'adore ces prises de tête !!! c'est décidé, je teste ca pour en avoir le coeur net !!!!!! pour ce qui est de mes deux mixs, testés sur les enceintes de schtroumph de l'ordi, sur mes tannoy reveal plutot vil et sur mon balladeur mp3 à 60 euros, le résultat est formel : il manque du tube, du tube et du tube......mon prochain achat, bien avant le mac : du tube...remarque c'est normal, pour faire un tube....faut du tube hihi bon ,mon dernier test sera de passer mes sons dans les deux tranches de neve, l'avalon 737 et les apogee du pseudo stud ou je glandouille à paris, et de mixer moi même cette purée dans mon pc avec cubase ...neve vu ni connu, avalon la purée à l'apogee du mix !!! .....mais ou sont les poulardes ,et autres manley, tubetech et focusrite ???????...c'est bientôt Noël !!!!! salut je viens de lire le tread en deuxdeux.......je ne pense pas que c'est passant par un préamp (ou meme un compress) a tube que ca va changer quoi que ce soit....... aparement toute les prises on été faites chez toi , c'est a la prise qu'il faut utiliser les lampes , si t'amènes au sondier tes pistes lui il va "betement" les envoyer dans son disque dur et éviter (d'ou le bètement) une conversion inutile , qui meme si il passe par un préamp a lampe (qui d'ailleurs n'aura auncune utilité en fonction préampli), vas plus abimer ton signal qu'autre chose. enfin bon moi je dis ca je suis juste un ptit jeune qui n'a jamais vu de tel pratique dans les quelques studios qu'il a fréquenter.....
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 24 oct. 2005, 16:49
|
Grognon à l'essai
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974
|
QUOTE (drainher @ Oct 24 2005, 14:17) il manque du tube, du tube et du tube......mon prochain achat, bien avant le mac : du tube...remarque c'est normal, pour faire un tube....faut du tube hihi Excuse moi, mais j'ai comme l'impression que tu veux du tube. Bon, met du tube! Mais ne viens pas me racconter des histoires sur le son qu'en entend, les hp, PT, la sommation, la soustraction et la multiplication ïonique à rétroaction nucléaire. Je crois que tu est entrain d'entendre ce que tu a envie d'entendre, c'est tout. Ce n'est pas un reproche, d'ailleur je ne connais aucun ingéson, musicien, audiophile qui a vraiment fait un test en double aveugle dans les règles de l'art avant de donner des avis sur ce qu'il entend. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différences entre un bon et un mauvais moteur audio, un bon et mauvais ingéson, un circuit tube et un cisrcuit tube, loin de là; je dis seulement qu'on a (tous) tendence à entendre ce qu'on veut entendre parce c'est notre cerveau qui fait la moitié du boulot, et qu'en plus, entre les oreilles et le cerveau, le patron c'est le cerveau. Je dis ça sans te connaitre et sans connaitre tes mix, donc c'est encore parler pour rien dire. Mais j'e crois qu'il y a des mix chaud sans tubes, des mix froids avec des tubes, des tubes mixé sur PT Free et des navets sur triple Accel turbo à postcombustion. Et il y a de plus en plus souvent des lampes qui poussent sur tous types de matériel parce que les gens veulent des tubes (ahh ahh les échantillonneurs avec un joli tube qui dépasse! Lisse moi rigoler! ça tient chaud pendant l'hiver, remarque). Bon, mais ne te vexe pas, je suis connu pour donner de très mauvais avis
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
lun. 24 oct. 2005, 19:08
|
Newbie
Inscrit : 23 juin 04
Lieu : Ballancourt - FR
Membre no 45,690
|
QUOTE (Antoanto @ Oct 24 2005, 15:49) Mais j'e crois qu'il y a des mix chaud sans tubes, des mix froids avec des tubes, des tubes mixé sur PT Free et des navets sur triple Accel turbo à postcombustion. arghhhhhh on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?????? mes chansons seraient fabriquées au groënland , et stockées à coté des bieres dans mon frigo ??? ..... En fait,tu as tout a fait raison, je me suis bel et bien posé la question : mes arrangements sont-ils pourris ?? suis-je passé à coté ? mais que fait la police ??? je crains fort que tu sois dans le vrai , il n y a pas qu'un seul probleme mais plusieurs causes et une conséquence...ce que mon pauvre cerveau atrophié imagine de ma chanson n'est pas immanquablement réalisable et la route est longue avant de concrétiser l'affaire..... mé bon quand même, un peu de chauffage .....l'hiver arrive
--------------------
[COLOR=purple]cé çui ki di ki yè
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|