MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Copier Coller Entre 2 Sessions Ptle
Jansteho
posté mer. 19 oct. 2005, 21:51
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 272
Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398




Bonjour a tous,

Un petit probleme. Je n'arrive pas a faire un copier / Coller entre 2 sessions Pro Tools ( encore en 5.1, oui, je sais )
C'est a dire un copier ( plusieurs regions sectionées avec all), fermer la session, ouvrir un autre et coller. Je me suis debrouillé en important les fichiers de la session A dans la session B, mais beaucoup de boulot d'edit derriere.
Alors, j'ai raté quelque chose ?

Merci


--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafmaxx
posté mer. 19 oct. 2005, 22:35
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 570
Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074




peut etre une "piste" en fouinant du coté des import tracks...
penser à importer des pistes avec les régions et leurs agencements plutot que simplements les régions ? blink.gif

bonne chance.

Raf


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 19 oct. 2005, 22:35
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Non, tu n'as rien raté... Et j'ai toujours pensé que c'était effectivement une des grandes faiblesses de PT et de pas mal d'autres DAWs.
J'eu connu un vieux truc qui s'appelait le Dawn (Doremi) qui faisait ça et c'était super pratique!...
Dans PT, le seul moyen est d'importer les pistes en entier... Du coup, moi, c'que je fais, quand je ne veux importer qu'une partie de la session (et donc éviter d'importer le reste de ce qu'il y a sur les pistes en amont et aval de la selection qui m'intéresse), je créé des nouvelles pistes (j'appelle la première "Import" pour me repérer plus tard dans la boite de dialogue des pistes à importer). Je place dessus les régions et le bout de montage qui m'intéresse.
Je vais dans l'autre session, "Import Session Data" et sélection des pistes à importer. Il reste éventuellement à caler l'import si son placement temporel n'est pas le même dans la nouvelle session...
Ouf...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 01:44
- © MacMusic 1997-2008