Comparaison De Préamp 8 Canaux, Mackie onyx800R ou RME octamicD |
lun. 20 nov. 2006, 00:22
|
|
Moderator Groupe : Team Messages : 2,579 Inscrit : 18 juil. 02 Lieu : Montélier - FR Membre no 6,027 |
je cherche aussi un truc dans le genre ....
le RME devrait avoir de meilleurs convertisseurs, mais le problème que je lui trouve, c'est qu'il a des prises combo à l'arrière, comme les presonus d'ailleurs je crois, et c'est pas vraiment partique à patcher ! si on veux utlliser les entrées mic ou line, pour pouvoir utliser seulement la partie convertisseur par exemple, c'est pas vraiment pratique. Le focusrite a des compresseurs en plus, mais je sais pas, je la sens moyen la série platinium .... il est vrai que le mackie est le mieux équipé niveau réglages, les préamp mackie ont fait leurs preuves sur les différentes consoles de la marque, côté convertisseur on en sais rien .... mais j'ai déjà été déçus par la qualité de fabrication de la marque... Le M audio octane est sympa aussi parait il, mais moins de paramètres, une alim phantom par groupe de 4, sortie numérique limité à 48k, on sait jamais l'avenir .... pas simple .... y'a quoi d'autres ? -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
lun. 20 nov. 2006, 02:30
|
|
Grognon à l'essai Groupe : Members Messages : 2,254 Inscrit : 14 sept. 04 Lieu : Luxembourg - LU Membre no 50,974 |
y'a quoi d'autres ? Motu 8pre Et pour ceux qui ont une interface Motu, comme moi, c'est l'intégration automatique les doits dans le nez les yeux fermés! Je la veux! -------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
lun. 20 nov. 2006, 09:18
|
|
Moderator Groupe : Team Messages : 2,579 Inscrit : 18 juil. 02 Lieu : Montélier - FR Membre no 6,027 |
oui c'est pour ceux qui ont une interface motu firewire déjà
pourquoi y'a pas d'entrée BNC wordclock dessus ? ça limite pour les autres quant à une "intégration automatique les doigts dans le nez les yeux fermés" de la part de Motu, faut voir quand même .... -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
lun. 20 nov. 2006, 10:57
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,519 Inscrit : 02 févr. 03 Lieu : Hardricourt - FR Membre no 11,332 |
-------------------- |
|
|
lun. 20 nov. 2006, 18:06
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 117 Inscrit : 05 oct. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 8,244 |
Miam!! |
|
|
lun. 20 nov. 2006, 20:48
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 621 Inscrit : 19 juil. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 6,043 |
Ca c'est cool : http://www.auroraaudio.net/aa_html/aa_products_gtm_822.html
et tu mets un ADI DS ou Rosetta 800 derrière... |
|
|
lun. 20 nov. 2006, 23:08
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,519 Inscrit : 02 févr. 03 Lieu : Hardricourt - FR Membre no 11,332 |
Ca c'est cool : http://www.auroraaudio.net/aa_html/aa_products_gtm_822.html et tu mets un ADI DS ou Rosetta 800 derrière... y'a pas de préamplis micros sur cet Aurora... c'est un sommateur. De ce que j'ai compris, il est plutôt question de préamplis, ici. -------------------- |
|
|
mar. 21 nov. 2006, 09:04
|
|
en plus, à savoir si on parle de preamp 8 canaux + convertiseur à moins de 10 000 balles, ou si on se lance dans des considérations outrancières !
sinon y'a aussi l'Aphex 1788A à 7000€ !!!! pour ma part, je rechercherai plus un complément, qui se placerai de la en 10-18 dans ma chaine de préamp/convert, donc je ne recherche pas du haut de gamme, sans tomber non plus dans un truc avec du déphasage à tout va. en fait y'a le digimax FS, qui est beaucoup moins cher que les autres, avec connection combo en façade, c'est pas beau mais plus pratique, ainsi que non négligeable, une partie convertion D/A, pratique pour le monitoring, encore faut voir la qualité.... par contre y'a pas de pad, de phase reverse, de coupe bas et le 48v est en 2 groupes de 4 un autre truc, vu qu'il n'y a pas de pad sur ces engins, faut regarder côté course du potard le Mackie va de -20db à +40db le RME de -10db à +60bd à ne pas négliger pour lars, y'a le Audient ASP008, légèrement au dessus de ton budget ( moins de 2000€ avec la carte convertisseur ) mais on est dans du sérieux déjà ! pour l'instant, je pense toujours que le mackie est le mieux "configuré", mais j'ai plus confiance en RME.... -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
mer. 22 nov. 2006, 12:07
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 109 Inscrit : 26 janv. 02 Lieu : Ajaccio - FR Membre no 3,180 |
salut,
mackie ou rme, c'est grand public quand meme, si c'est pour des maquettes ca suffira, pour du def electro, ca suffira certainement, mais pour de l'acoustique pure, il faut taper plus haut audient est pas mal mais un peu froid tout de meme, mais pas cher je te conseille d'acheter petit a petit, un premier 4 canaux style api3124, c'est polyvalent et excellent, plutot typé rock ragga funk etc pour la voix un truc a lampe ou clone neve (vintech, aurora audio, phoenix, chandler) tu te retrouves avec 5 voix te tres haute qualité, le reste est a voir avec une petite mackie, soundcraft ou equivalent c'est presque le double de l'audient mais je pense que tu gardera ce matos toute ta vie et la rentabilité sera immediate, j'en ai fait l'experience et j'ai regretté de ne pas avoir fait ca plus tot franchement ca vaut le coup de faire un petit effort sur les preamp perso j'ai une rme 800, et un sebatron a lampe et un api, je redecouvre mes basses, guitare et meme mes synthés, c'est hallucinant mais encore une fois, pour des prises acoustiques, pour des synthé/sampleurs, de bonnes DI suffisent le preamp c'est le plus important dans un studio, ainsi que le convertisseur, a toi de voir, en esperant t'avoir un petit peu aidé bye |
|
|
mer. 3 janv. 2007, 20:36
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 7 Inscrit : 09 févr. 06 Lieu : Quebec - CA Membre no 76,617 |
Question a propos de la motu 8pre: faut-t-il absolument deja avoir une interface motu telle que la 828 mkII ou si on peut l'utiliser seul avec un Powerbook par exemple ?? Parce que pour le prix je dirait que c asser intéressant !!!
Pérusse -------------------- [COLOR=blue][SIZE=1][FONT=Times]PB 15" 1.67ghz 1Gram....c'est ca la vie
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :