MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> La French Cookie, La fart knocker
Mr.T
posté mar. 18 oct. 2005, 18:43
Message #21


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Attendez les gars, on se calme...

1/On va pas aller voir systématiquement les profils pour checker l'âge du capitaine! Et même en y allant, moi j'ai pas fait attention qu'il avait 16 ans. Et puis, même là, et alors? Il est assez grand pour poster un truc, il est assez grand pour entendre des critiques.

2/Ensuite, c'est marqué où que c'est lui qui l'a composé??! Je pense que Léon, tout comme moi, a pensé que c'était un gars qui venait poster un lien qui le faisait marrer! D'où l'accueil un peu sécos'...

3/Au passage, il me semble qu'il est dit clairement dans la charte (et c'est ce qui se fait d'ailleurs sur tous les sites que je connais) qu'on ne peux poster son dernier MP3 quand bon nous semble. Sinon, bonjour le bordel! Autant fermer le site tout de suite.

4/Donc, oui, si c'est bien son morceau, c'est dur pour lui, en même temps, il vient poster son truc sans dire bonjour, sans se présenter et sans être connu ni d'Eve ni des dents. Du coup, il peut au moins s'attendre à des réponses tout aussi franco! Non?...

Le côté "le pov' p'tit ado de 16 ans blahblah", ça va, c'est bon.
En plus, écoutez un peu les paroles, ça donne pas dans le "I'm young but happy or sad, sometiiiimes"... C'est quand même coussin pêteur and co. C'est pas Heïdi qui nous poste sa musique!
Quand je pense que moi j'me fais allumer côté anglais pour un pov' "MotherFucker" alors que l'ensemble n'a rien de vulgaire...
D'ailleurs en parlant du côté anglais, qu'il aille le poster là bas son truc, vous allez voir c'que c'est "dur".
Parceque les ricains et les britons, c'est autre chose! Les affreux Léon et MrT à côté, c'est de la nioniotte pour vieilles dames prudes.

Ce message a été modifié par Mr.T - mar. 18 oct. 2005, 18:45.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté mar. 18 oct. 2005, 19:30
Message #22


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




Re-écoute The Wall...

Et on ne réagit pas un tant soi peu sur un morceau sans connaître ou s'être renseigné sur le ou les différents intervenants, autrement, on ne dit rien...

En fait de charte, il me semble que le respect sinon l'empathie devrait prévaloir !

Le respect de l'autre... Sans vouloir être un donneur de leçon, même si...

Même si de l'autre côté c'est pire... Pas la peine de surenchérir...

Ce message a été modifié par EJAD - mar. 18 oct. 2005, 19:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 18 oct. 2005, 21:38
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Blahblahblah...
On ne réagit pas sur un morceau sans connaitre l'intervenant??!...
D'où tu sors ça??... J'en ai rien à carrer de connaitre le profile ou la personnalité d'un tel ou d'un tel pour juger ce qui se veut une oeuvre d'art... Moi je juge l'oeuvre, pas le bonhomme!
C'est justement l'inverse qui me semble dangereux.
A ce train là, Céline ne serait plus vendu en librarie...
C'est pas du respect de l'autre que tu prônes, c'est de la condescendance...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mar. 18 oct. 2005, 22:11
Message #24


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




QUOTE (Mr.T @ Oct 18 2005, 21:38)
Blahblahblah...
On ne réagit pas sur un morceau sans connaitre l'intervenant??!...
D'où tu sors ça??... J'en ai rien à carrer de connaitre le profile ou la personnalité d'un tel ou d'un tel pour juger ce qui se veut une oeuvre d'art... Moi je juge l'oeuvre, pas le bonhomme!
C'est justement l'inverse qui me semble dangereux.
A ce train là, Céline ne serait plus vendu en librarie...
C'est pas du respect de l'autre que tu prônes, c'est de la condescendance...

Tout à fait T...!

wink.gif

Juger une œuvre à l'aune de son auteur est une connerie bien dans l'ère du "people" à tout va!

wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 19 oct. 2005, 01:25
Message #25


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




C'est actuellement toléré parce qu'on prépare des choses, mais ce fil est un bon exemple que ce que j'aimerai qu'on évite, critiquer oui, mais imagine T ce qui se serait passé avec des interventions (pas forcément les tiennes, je généralise) du genre dans ton fil de la super vidéo de la mort qui tue ?

Critiquez constructif s.v.p. ! Les canons de DCA ça ne le fera pas progresser.

Perso, pour revenir au sujet en lui-même, bon, je ne suis pas fana du rock indé post punk heavy US, mais j'ai vraiment du mal quand on hurle sans raison surtout sur une mélodie qui ne hurle pas elle, ce n'est pas très cohérent.

Il y a des choses qui me chiffonnent dans la prod aussi, mais j'ai pas trop le temps de rationaliser, il y a assez de gens suffisamment compétents ici pour le faire. cool.gif
Et pour parler de ça, on se fiche de connaître son âge, ce n'est pas un concours d'enfants prodige. On peut être génial ou nullissime à tout âge laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NickReynolds
posté mer. 19 oct. 2005, 05:52
Message #26


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 17 oct. 05
Lieu : LTown - US
Membre no 71,364




je ne suis pas vraiment français, mais j'ai 16 ans. J'aime des translaters de google.com's.

I'm not french, nor do i know french. It was kinda of joke. But what do you think of the songs?

thanks
Nick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté mer. 19 oct. 2005, 08:43
Message #27


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




ma parole, c'est un coup monté...
une pantalonnade !






.

Ce message a été modifié par Banned - mer. 19 oct. 2005, 08:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté mer. 19 oct. 2005, 08:48
Message #28


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




QUOTE (Mr.T @ Oct 18 2005, 21:38)
Blahblahblah...
On ne réagit pas sur un morceau sans connaitre l'intervenant??!...
D'où tu sors ça??... J'en ai rien à carrer de connaitre le profile ou la personnalité d'un tel ou d'un tel pour juger ce qui se veut une oeuvre d'art... Moi je juge l'oeuvre, pas le bonhomme!
C'est justement l'inverse qui me semble dangereux.
A ce train là, Céline ne serait plus vendu en librarie...
C'est pas du respect de l'autre que tu prônes, c'est de la condescendance...

Tout à fait d'accord en ce qui concerne une oeuvre dite publiée, même si le fait de la balancer sur le net équivaut à une publication.
Mais entre circuit professionnel et amateur déclaré, sinon éclairé, il y a un monde et certains borgnes se prennent pour des rois au royaume des aveugles...

Et que ce soit une pantalonnade ou pas ne change rien au débat.

Ce message a été modifié par EJAD - mer. 19 oct. 2005, 08:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 19 oct. 2005, 08:55
Message #29


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




C'est la Starak de Macmu ici ? laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 19 oct. 2005, 10:31
Message #30


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (lepetitmartien @ Oct 19 2005, 02:25)
mais imagine T ce qui se serait passé avec des interventions (pas forcément les tiennes, je généralise) du genre dans ton fil de la super vidéo de la mort qui tue ?

Et c'est pas exactement ce qui s'est passé côté anglais??!!...
Et alors?... Je sais pas, moi j'ai pris la critique, j'ai répondu ce que j'avais à répondre et basta.
De plus, pour mémoire, je n'avais strictement rien demandé moi.
Ce n'est pas moi qui avait créé un fil à ce sujet... C'est vous qui aviez choisi d'en créer un concernant le clip (et je vous en remercie toujours autant).
Le garçon, en s'inscrivant sur le site, il a dû cocher une case "J'ai plus de 18 ans et j'ai le droit d'utiliser cet ordinateur pour naviguer" ou un truc dans le genre, non?... Ben voilà, c'est fait, il est avec les plus de 18 ans maintenant, faut assumer. Au pire, engueulez les parents!...
Ce qui m'énerve un peu, c'est que s'il n'avait pas 16 ans (ce qui reste à prouver, ça ne serait pas la première fois qu'un membre ment à ce sujet...), personne n'aurait rien dit.
'Pis, ça va, on lui a pas jeté des pierres non plus. On a critiqué franco et on l'a un peu chambré, ce qui, je maintiens, était assez normal vu son entrée en matière tout aussi spartiate.

Quant à:
QUOTE (Ejad)
Mais entre circuit professionnel et amateur déclaré, sinon éclairé, il y a un monde et certains borgnes se prennent pour des rois au royaume des aveugles...

J'me doute bien que ça s'adresse à moi, mais là, franchement, j'ai même pas envie de répondre tellement je trouve ça moralisateur et injustifié en ce qui me concerne...
Et concernant la "nécessaire" distinction entre amateurs et professionnels, là encore, excuse mais, pour moi, c'est de la foutaise et de la condescendance (again)! Et pour les mêmes raisons que précédemment.
Personnellement, ça ne m'intéresse absolument pas qu'on me dise "Pour un amateur, je trouve ce que tu fais très bien". Rien à foutre. Moi, j'attends qu'on me juge dans l'absolu, quitte à être comparé à la cour des grands.
T'aime, t'aime pas. C'est tout ce qui m'intéresse; ça plus, éventuellement le pourquoi on aime pas.
Le reste c'est de la politesse inutile qui fait perdre du temps.

Mais on s'écarte du "sujet"... Si tant est qu'il y en ai jamais eu un...

Ce message a été modifié par Mr.T - mer. 19 oct. 2005, 10:32.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 18 sept. 2024, 04:38
- © 440 Forums 2011