MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
14 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Du Live Avec Du Dead, show à partir d'enregistrements
Antoanto
posté jeu. 24 mars 2005, 17:01
Message #1

Grognon à l'essai

Groupe : Members
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

Il n'y a même pas un forum adapté à le question. sad.gif

Bon, j'explique:

Avec une chanteuse on a composé des morceaux et enregistré des maquettes (et mème enregistré de clip vidéo). Maintenant on nous propose de tourner un peu avec ce repertoire, mais nous pour différentes raisons on ne veut pas monter un groupe (on en a déja 1 chacun).

Comment aller live sans faire du playback? rolleyes.gif
Bon, elle chante, et moi? Je joue des instruments sur des bases enregistrées? un peu bof, tout ça. Je me verrais mieux aux manettes d'un ordi tripatouillant un soft (lequel) pour que la performance ne soit pas trop figée. Mais c'est très vague tous ça. Je me dis que un soft comm Live se base toujour sur des boucles que je devrais préenregistrer pour choisir au moment de la performance, mais je ne sais pas trop ce qui se fait dans ces cas là. Et puis les morceaux sont quand même très "écrits".
Des expériences? Des conseils? sad.gif

Ce message a été modifié par Antoanto - jeu. 24 mars 2005, 17:38.

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page

+Quote Post
gubbe
posté jeu. 24 mars 2005, 17:50
Message #2

Advanced Member

Inscrit : 15 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,290

salut,
Bon puisque tu demande, alors....

Alors, pour moi, et ça n'engage que moi, voir une ou deux (ou 4,5,23,120...) personnes derriere leur ordi, sur scene je trouve ça archi figé. Le conseil que je peux te donner (dans la mesure où je peux donner des conseils), c'est de preprendre vos morceaux apparement écrit et de les adaptés à une formule toute simple. Genre une guitare et une voix. C'est simple, efficace, et touchant je pense. De plus c'est quand meme plus sympa que de voir quelqu'un le nez dans son ordi et puis ta copine se sentiras surement moins seule rolleyes.gif

vala, si ça peu t'aider smile.gif

baille

--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click

+Quote Post
alulalex
posté jeu. 24 mars 2005, 22:12
Message #3

Senior Member

Inscrit : 21 janv. 05
Membre no 58,926

...mouoooofff..deux heures de concert assis derrière un écran, ça fait pas très concert !! wink.gif
... evidemment, si les morceaux sont déjà ecris comme ça...
Je proposerai une solution alternative ( qui n'est que mon humble avis !) : prend un instrument ( guitare, percu, batterie, banjo breton, enfin ce que tu veux !) et alterne avec l'ordi....un coup l'ordi, un coup l'instrument, un coup les deux en même temps et roulez jeunesse ! smile.gif

+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 24 mars 2005, 23:16
Message #4

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

Bien, des partisans du facteur humain.wink.gif smile.gif
Je peux aussi bien jouer tout le temps, mais alors juste avec une base stéréo 24/44.1. Live ou logic ou autres, ça n'apporterait rien à le perf, à ce moment là (à part une imprévisible instabilité qui peut contribuer à l'originalité du concert;) biggrin.gif ). Je me trompe? Bien sûr, on peut syncroniser les clips au frame près, mais c'est pas vraiment indispensable.
D'un autre coté, jouer les parts de basse, c'est pas vraiment ce qui m'excite le plus, guitarre, il en a pas beaucoup. Faudrait que j'y aille aux synthés. Mais je n'ai que du virtuel, donc Logic ouvert, plugs ouverts, et j'ai en peu peur pour la stabilité. Vous n'est pas d'accord?
Réarranger pour un seul instru, non; le but se serait de valoriser et faire connaitre les morceaux tels qu'il sont arangé; ils ont une ambiance qui serait perdue en duo.

Mais quand on voit des gens avec leur ordi dans les concerts, qu'est ce qu'il peuvent bien foutre avec çA.

--------------------
Serendipity

+Quote Post
ericlc
posté jeu. 24 mars 2005, 23:27
Message #5

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

QUOTE (Antoanto @ Mar 24 2005, 23:16)
Mais quand on voit des gens avec leur ordi dans les concerts, qu'est ce qu'il peuvent bien foutre avec çA.

Ben, au risque de me prendre une volée de bois vert, je dirais... qu'il font du playback !!!
Quand on sait que chez JM Jarre à la grande époque tout était enregistré et tournait sur deux 24 pistes synchronisés pour que si un tombait en panne l'autre prenait le relai... du Raid en analogique, quoi ! laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 24 mars 2005, 23:38
Message #6

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

QUOTE (ericlc @ Mar 24 2005, 22:27)
QUOTE (Antoanto @ Mar 24 2005, 23:16)

Ben, au risque de me prendre une volée de bois vert, je dirais... qu'il font du playback !!!
Quand on sait que chez JM Jarre à la grande époque tout était enregistré et tournait sur deux 24 pistes synchronisés pour que si un tombait en panne l'autre prenait le relai... du Raid en analogique, quoi ! laugh.gif

Alors j'avais pas tout faux: je pensais justement d'avoir aussi une base CD (dans un lecteur CD audio) au cas où. Je ne pourrais pas switcher à la volé, mais aumoins le concert pourrait continuer avec la chanteuse.

--------------------
Serendipity

+Quote Post
maxhiii
posté ven. 25 mars 2005, 02:30
Message #7

Member
**

Inscrit : 03 avril 03
Lieu : Lyon - FR
Membre no 15,518

Eh les gars, vous vous sentez musiciens ou quoi...
Allez avec l'ère star-ac, le mieux que t'as à faire, c'est mettre ta démo, et reste chez toi et puis voila.

Oh non, je veux pas monter un groupe...

Allez arrete un peu, y'a trop de bons musiciens qui vivent pas de leur musique pour entendre ça, c'est un peu rude

+Quote Post
alulalex
posté ven. 25 mars 2005, 02:42
Message #8

Senior Member

Inscrit : 21 janv. 05
Membre no 58,926

Alors j'avais pas tout faux: je pensais justement d'avoir aussi une base CD (dans un lecteur CD audio) au cas où. Je ne pourrais pas switcher à la volé, mais aumoins le concert pourrait continuer avec la chanteuse.

...Hum..ça vire au karaoké ton histoire... blink.gif

+Quote Post
Antoanto
posté ven. 25 mars 2005, 10:55
Message #9

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

[quote=maxhiii,Mar 25 2005, 01:30] Eh les gars, vous vous sentez musiciens ou quoi...
Allez avec l'ère star-ac, le mieux que t'as à faire, c'est mettre ta démo, et reste chez toi et puis voila.

Oh non, je veux pas monter un groupe...

Allez arrete un peu, y'a trop de bons musiciens qui vivent pas de leur musique pour entendre ça, c'est un peu rude [/quote]
D'abord il faut LIRE avant de REPONDRE: j'ai dit qu'on a déja 2 groupes. wink.gif
C'est des styles différents de ce qu'on va faire là.

Ensuite, les endroits ou on demande des groupes de 4/5 on les fait déja avec nos groupes, là on attaque les endroits qui n'ont pas de place ou d'argent pour plus de 2 personnes. Ca nous fait plus de dates.
Peut être que des musiciens comme toi travailleraient plus s'il réfléchissaient un peu. tongue.gif rolleyes.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Puis gérer un groupe c'est complexe, en gérer 2 c'est limite, en gérer 3 c'est galère, surtout en ce qui concerne le caractère des gens. Là on est 2, on s'entend bien, on travaille vite et il n'y a pas de caprices de star. Là aussi, avec un peu peu de cervelle suplémentaire et de bon caractère peut être on ne décourageraitt pas les gens de former des groupes. wink.gif

Pour finire, on travaille dans mon home studio de 10 m2, ce qui est fondamental: vu le coût prohibitif d'un salle de répet ici tous nos cachets y passeraient. Là aussi, il n'est pas obligatoire d'éteindre le cerveau pour fair de la musique

[QUOTE..Hum..ça vire au karaoké ton histoire... [/QUOTE]

Bon,le CD c'était seulement pour un buckup.
Mais dans l'ensemble t'as raison, et c'est justement ce que je veux éviter.
Mais peut être c'est pas possibles sans appeler d'autres musicos à le rescousse. Mais là, comme j'ai dit plus haut, le projet ne serait plus faisable.

--------------------
Serendipity

+Quote Post
gubbe
posté ven. 25 mars 2005, 11:14
Message #10

Advanced Member

Inscrit : 15 nov. 02
Membre no 9,290

Wahou!!

Bah moi qui étais limite gêné par ma réponse, que je trouvais un peu "rude"... En fait j'ai été très gentil (cf : post de maxhiii) blink.gif
maxhiii, c'est voulus le ton cassant que tu utilise, ou bien? huh.gif

baille

--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click

+Quote Post

14 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 3 déc. 2024, 20:47
- © 440 Forums 2011