MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
17 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mr T Veut Un G5, Alors, Marmandes ou Garriguettes ?
Mr.T
posté ven. 14 oct. 2005, 12:34
Message #21

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Je continue le monologue pour une autre question (je sais, je bombarde): est que certains ici utilisent la Command 8. Y'a une offre intéressante chez Home Studio (002R+Command 8) et ça fait un bail que j'me dis qu'il faudrait que j'ai une surface de contrôle à la maison.
Je ne cherche pas tellement à savoir ce que vaut la Command 8 puisque j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser dans des petites structures de prod son mais plutôt à savoir si elle tient la route à l'usage. Particulièrement, est ce qu'elle n'a pas trop tendance à "décrocher" (perdre la liaison)?
Cimer pour tout avis.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
VinX
posté ven. 14 oct. 2005, 16:08
Message #22

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Coucou père T...Ecoute j'utilise un G5 2*2 avec une Digi002 command depuis plus d'un an, aucun soucis de chez aucun. D'ailleur en terme de puissance seul les nouveaux plug genre Izotope (monstrueux soit dit en passant) arrive avec PT à le mettre presque à genoux. Aucun décrochage en vue et avec FCP c'est de l'hallu par rapport à mes G4.... 2 beaux 23" et t'es le roi de la pampa. Pour les DD j'ai 2 SATA (RAS) couplé avec 4 LaCie FW800 racké(2 en raid pour la vidéo). Là je suis sur la route jusqu'en décembre et bien malheureux avec mon pauvre ALuBook 1.5
cool.gif

Ce message a été modifié par VinX - ven. 14 oct. 2005, 16:10.

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
nasguile
posté ven. 14 oct. 2005, 16:28
Message #23

Maniac Member

Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292

Sur MacBidouille j'ai trouver ca :
Cette rumeur nous paraît très probable si l'on considère ce qui compose l'iMac G5.
- Apple ne pourrait se permettre de garder le G5 en DDR si la machine grand public est en DDR2. C'est d'autant plus vrai si le haut de gamme passe en Dual Core. Car le système devra alors arriver à fournir des données mémoire à 4 processeurs. Pour arriver à maximiser la bande passante mémoire, ils pourraient utiliser sur ces machines la très chère DDR2 PC 6400 (= DDR2 800) qui passerait le débit de 3,2 Go/s à 6,4 Go/s. En gardant l'architecture à double canaux, on arriverait à 12,8 Go/s.

Ca fait rever …

--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.

+Quote Post
wfplb
posté ven. 14 oct. 2005, 16:46
Message #24

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

QUOTE (Mr.T @ Oct 14 2005, 13:34)
Command 8... savoir si elle tient la route à l'usage...

Fingers dans le noze, pas décrocher la chose comme la procontrol... Mais c'est de l'USB1.... ça donne l'impression aux monteurs qu'on mixe, alors que la souris donne l'impression qu'on monte !
Un peu de latence sur les relectures d'automations de très gros projets (comme pour les plug-ins de reverb) Il faut qqfois recaler les graphs (même avec un G5 bi)

Personnellement, je suis dans le même cas : acheter un G5 pour remplacer un G4bi 2*1giga...

L'hivers va vite passer
Attendre un G6 est peut-être sage ?

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 14 oct. 2005, 16:57
Message #25

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

Pour les rumeurs, il est évident qu'il y aura une mise à jour des powermacs au moins parce qu'ils ne tiendront pas en incrémental jusqu'aux macintel. Et les iMacs donnent des pistes assez évidentes.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
fredsans
posté ven. 14 oct. 2005, 17:10
Message #26

Senior Member

Inscrit : 22 nov. 02
Lieu : Villiers Sur Marne - FR
Membre no 9,480

QUOTE (Mr.T @ Oct 14 2005, 09:54)
Fred, quand tu dis "PCI", tu pense "PCI-X" ou vraiment "PCI"?... Parceque ça m'intéresse ton histoire.
La mauvaise nouvelle, c'est que dans les "broutilles" que j'ai en PCI, j'ai une carte SCSI II (+HD 10.000tr/min) que j'apprécie particulièrement pour ce qui est d'héberger la vidéo (quand je travaille le son à l'image). Il va donc falloir que je trouve des remplaçants à la hauteur... )-:

la carte marche aussi bien en PCi et PCI X wink.gif , pour les G4 un cable est à branché pour l'alimentation ( a cabler sur n'importe quel alim du G4 DD ou CD)pour le G5 cela marche tous seul

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 14 oct. 2005, 19:53
Message #27

SuperHero

Membre no 2,244

OK, merci à tous pour les infos. Je suis passé chez Playback pour un devis cet aprèm'... Le 2X2 + 2Go mémoire (+512 d'office)+002R+Command8 et on arrive à la modique somme de 4500€ (Ouch...).
Bon, c'est plus ou moins dans le budget mais ils ne font aucune ristourne pour l'achat de configs entières. Le vendeur (très sympa) m'a expliqué qu'avec Apple et Digi, eux mêmes n'arrivaient pas à avoir de réduc' à l'achat (ce qui ne m'a guère étonné). Pour exemple, ils font le G5 au prix Apple Store...

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 14 oct. 2005, 23:17
Message #28

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

et Apple fait de nouvelles annonces le 19, donc… héhéhé wink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 14 oct. 2005, 23:59
Message #29

SuperHero

Membre no 2,244

La veille de mon anniversaire!...
C'est prémonitoire, j'vous l'dis...
J'le sens bien ce G5 2x2 à 800€!

--------------------

+Quote Post
jrozen
posté sam. 15 oct. 2005, 10:09
Message #30

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

QUOTE (Mr.T @ Oct 13 2005, 20:55)
Sinon, y'a un truc que j'arrive pas à voir dans les specs, c'est niveau IDE (ATA tout bête quoi), ça se passe comment?... J'vais pouvoir les mettre dans le G5?...
Si oui, jusqu'à combien j'vais pouvoir en mettre (2 serait une bonne réponse, mais je ferais avec si c'est pas le cas...).
Thanks!

Il doit y avoir moyen d'installer une carte PCI/ATA pour gérer les disques ATA qu'on a déjà, je suppose (symétrique des cartes SATA dans les G4 pour gérer les disques SATA...)...A condition que ce soit des GROS disques TRES CHERS ! sinon ça vaut pas le coup....
Mais il y a très peu de place dans un G5 -qui malgré son volumineux volume, est plein comme un oeuf. J'ai vu lors de l'Apple expo un petit berceau (bracket, dit-on en Français post-moderne) capable d'installer deux disques supplémentaires, chez Sonnet. Un peu cher pour du métal plié, mais bon, c'est le genre de gadget qui tombe JAMAIS en panne ! biggrin.gif
Mais ne vaut-il pas mieux se débarrasser des disques ATA tant qu'il est encore temps, et d'investir dans du SATA ?
Je sais que j'aurai tous ces probl quand je passerai au G5, et je freinnnnnne des 4 fers.
Marre d'acheter de l'obsolescence garantie un an !

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post

17 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 9 nov. 2024, 20:41
- © MacMusic 1997-2008