MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Effets Analogiques
patrw
posté mer. 12 oct. 2005, 10:45
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 25 févr. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 36,829




Bonjour,
je cherche des effets analogiques. Il n'y a pas grand chose dans le commerce et c'est difficilement écoutable
Que pensez vous des effets Moog, en particulier du MF 102 ?
Si il y a des utilisateurs des effets Metasonix, en particulier du VCF à lampes.
Et pour finir des effets Eowaves, qui je pense entrent en concurence avec les effets Moog...
bon je parle pas du Sherman ... je l'ai déjà écouté... il est trop cher pour moi ...

Je sais que le petitMartien est un expert ...

Merci d'avance pour vos réponses ...

Ce message a été modifié par patrw - mer. 12 oct. 2005, 10:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alan Zaccardelli
posté mer. 12 oct. 2005, 13:25
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 452
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919




Quels types d'effets recherches tu?
juste filtre et ring modulator?
Pourquoi ne pas egalement regarder du coté de l'occaz?
Pour ecouter toute ça et plus encore si tu es sur Paris direction:
MESI

Pour le MF-102 ce qui le rend interessant c'est le coté modulaire:
possibilité d'utiliser un signal externe pour la porteuse,
de controller la FREQ du vco et d'utiliser son signal en externe.
pareil pour le LFO ensuite niveau construction c'est du moog et ça sonne...
Pour eowaves je ne pense pas que lepetitmartien se prononce il fricote à moitié ave eux tongue.gif ...(je me permet de t'enlever l'epine du pied mon p'tit martinou).
et perso je n'ai pas eu l'occasion de tester...la je t'aide bien...

J'aime beaucoup le sherman plus crade et salissant que du moog.
Cher? d'occaz il est devenu abordable la v1 dans les 300€ et la V2
dans les 500
Pour metasonix j'ai eu de tres bons echos mais pas testé, juste que bon le TM-2 est à lampe donc forcement il joue pas dans la même cour...

Ensuite si tu cherches quelque chose de (beaucoup) plus propre/froid (apparement pas mais bon... biggrin.gif ) regarde du coté de vermona...ou dans un autre genre le Xpass Filter de chez Analog-Lab

Voila voila. smile.gif


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 12 oct. 2005, 13:53
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Merci Altchoussounet smile.gif biggrin.gif rolleyes.gif

Le seul défaut des Moog à mon avis, c'est qu'ils sont mono. L'AnalogLab aussi même s'il accepte une entrée stéréo (mais je ne l'ai pas encore croisé). Metasonix je ne connais que les disto et je ne vois pas trop… mais j'aimerais bien entendre oscillo et filtre.

Après il y a une question de son, toutes ces bestioles sont très différentes les unes des autres.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 13 oct. 2005, 03:29
Message #4


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Ah, un truc, attention, patwr tu mélanges filtre et filtre, de tout ceux que tu as cité seuls Moog et AnalogLab ont le circuit en commun (mais ils ne sonneront pas forcément pareil), les autres sont de caractère différents de fait. Mais là, il faut aller écouter.

Après il y a les delay aussi, echo, et autres fantaisies cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patrw
posté jeu. 13 oct. 2005, 08:59
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 25 févr. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 36,829




Non je ne mélange pas même si j'écris mal...
seulement voila ce que je cherche :
quelque chose qui filtre et qui apporte une déformation sur le son.
1 filtrer pour colorer le son de plugs
2 déformer , ça c'est pour ma musique

je cherche soit un Sherman, et là c'est simple, soit une combinaison, filtrer Moog + MF 102, car ce dernier apporte aussi de subtiles disto.

Ou bien comme il y a une game qui semble interessante chez Metasonix ... de filtre et évidemment de méga distortion...

Je viend de téléphoner chez Mesi, on m'a conseillé aussi le modulaire Doepfer, avec juste un module filtre et par exemple un Waveshaper, configuré sur mesure par Mesi... bref au lieu de m'éclairer ... ça m'embrouille encore plus. blink.gif

Ce message a été modifié par patrw - jeu. 13 oct. 2005, 09:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 13 oct. 2005, 15:41
Message #6


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Non tu n'as pas compris, tu as filtre et filtre, suivant le circuit et sa mise en œuvre un filtre ne sonne pas pareil. l'indication 12-18-24-48 dB n'est pas d'un grand secours non plus.

Mais il est un fait qu'il te faut un filtre évolué qui a plus de "bells and whistles" qu'un simple filtre (cutoff, résonance). Donc oui, des enveloppes, waveshaper etc, ça peut aider. Là c'est plutôt la zone sherman, metasonix, un rackounet doepfer, eowave…

Pense, c'est important, si tu as besoin de vraie stéréo, ça va simplifier. En mono il y a plus de choix. Mais comme tous ces appareils sont très différents, c'est vraiment une question du type de son que tu veux. Du Moog (RIP sad.gif ) gros gras propre eu Sherman et metasonix qui sont PAS GENTILS et sales à Vermona qui est froid électro allemand (mais pas stérile). (là je généralise) Parce que là tu assimiles des appareils qui sont vraiment très très différent.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patrw
posté jeu. 13 oct. 2005, 16:19
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 25 févr. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 36,829




Oui merci petitmartien je vois se que tu veux dire et crois moi je manipule des synthés et je sais qu'il y a des couleurs et des comportements fréquenciels différents, c'est se qui fait d'ailleurs la réputation d'un Moog ou d'un MS20 par exemple. Ce qui peut te paraitre étrange, c'est que ça va être en fonction du filtre que je ferai ma musique. C'est à dire que je m'adapte et que je me laisse surprendre, car même si on a écouté avant d'acheter, y a toujours des surprises. C'est le charme de l'analo, je ne vous apprend rien. C'est pour les combinaisons et les assemblages que je regarde en gros le prix, que je demande à ce forum des avis pour voir si je ne laisse rien passer et que je me laisse guider par l'affect. J'ai toujours aimé le son Moog, si j'avais un filtre Moog, même s'il n'est pas sale (j'ai un Andromeda qui s'approche du Moog, mais qui n'est pas un Moog ...) c'est l'affect qui prime. Si je colle derriere un effet genre MF102, là il me semble que je salis, ou complique, le spectre du son. Et la beauté du son Moog est là. Et la beauté du boitier aussi. biggrin.gif
Si j'ai un Sherman, ca explose, et la distortion m'interesse
si j'ai Eowave, je joue en stéréo,
si j'ai Metasonix, ça explose aussi mais autrement et mystérieusement car le filtre à lampe a une couleur spéciale qui m'ont dit chez Mesi, on aime ou on aime pas
et enfin un rackounet doepfer que je ne sens pas du tout...
je parle pas de Vermona, de l'analo froid ? je suis pas maso.
Bon il me semble que j'y vois plus clair cool.gif
merci à tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 13 oct. 2005, 18:33
Message #8


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




J'adore Vermona et je ne suis pas fou de Moog mais c'est très personnel, j'ai 2 Sherman et d'autres bestioles exotiques (delay).

Donc…

stéréo ou mono ?
propre ou sale voire très sale ?
gras ou pas ?
12-24-48-96 dB ?
Froid ou chaud ?
Midi ou pas ?
Modulaire ?


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
posté jeu. 13 oct. 2005, 18:56
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 963
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388




j'ai un sherman2 depuis...5 ans. Difficille
de m'en passer même dehors malgré les inconvénients du poids
il peut être violent c'est vrai mais très subtil aussi (enfin... assez subtil ).
moi je sais pas cette machine m'a donnée beaucoup de plaisir et d'émotion
dés le début, la façon dont les réglages réagissent par exemple.


quand au prix, il y a l'occasion (en sherman 1 -le modèle précédent-bon mais tu connais)

>>>ici
pas mal d'analogique

sinon la série des pédales moog, moogerfooger etc, tu as regardé?

Ce message a été modifié par abdul6 - jeu. 13 oct. 2005, 19:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 13 oct. 2005, 19:27
Message #10


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Ben c'est la MF-102 dont nous parle notre ami wink.gif laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 23:06
- © 440 Forums 2011