Effets Analogiques |
|
|
|
ven. 14 oct. 2005, 09:59
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388
|
l' ai-je dit ? nicht, je les cite simplement dans le même post -bien que tu puisse faire de la ring mod sommaire avec le Sherman, une sorte de... Ceci dit je ne connais les Moog que d'aprés leurs 4 émules Bomb factory j'ai donc jamais entendu les vrais !! mais ils ne sont absolument pas une alternative au Sherman, qui est je pense plus difficille à utiliser; il y a quelque chose d' organique dans le Sherman parfois dans la manière de réagir au signal, un truc qu'on ne peut maitriser tout à fait quoi, et là on aime où pas . Maintenant pour ton choix, dans une tentative pour briser l'enfer cornélien, il me semble qu'il faut plutôt imaginer d'abord ta musique le plus précisement possible, et même si tu improvise et expérimente, tel direction t'amenera vers tel moyen il me semble amha comme on dit
|
|
|
|
|
ven. 14 oct. 2005, 11:14
|
Member
Inscrit : 25 févr. 04
Membre no 36,829
|
QUOTE il me semble qu'il faut plutôt imaginer d'abord ta musique le plus précisement possible, et même si tu improvise et expérimente, tel direction t'amenera vers tel moyen merci pour le conseil mais je ne classifie pas comme toi les choses. Le schéma que tu donnes est rassurant (telle direction --> tel moyen)mais completement flou. Parfois possible, parfois irréaliste. Comment imaginer la musique "le plus précisemment possible?" j'imagine, je rêve d'une direction, d'un sens, j'impulse vers quelque chose et c'est tout. Ca échappe toujours et il vaut mieux. c'est un vieux débat : c'est la technologie qui provoque la musique ou toi qui maitrise la technologie? Je fonctionne plutôt comme un Sherman...
Ce message a été modifié par patrw - ven. 14 oct. 2005, 11:15.
|
|
|
|
|
ven. 14 oct. 2005, 15:27
|
Member
Inscrit : 25 févr. 04
Membre no 36,829
|
Bon, on va clore le débat, il me faut dans l'immédiat un Sherman. Pour ce qui est de savoir ce qu'est un son Moog, je ne suis pas né d'hier On attendra le Père Noël. et je sais tres bien que le filtre du Sherman c'est pas le filtre du miniMoog. Le Petitmartien y me prend pour un newbie... remarque j'aimerai bien découvrir tout ça aujourd'hui et avoir 20 ans de moins. Pour Midnight express j'ai un Andromeda ... OK computer ça le fait aussi sur un A6 ... Merci pour vos réponses.
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|