|
|
Mackie Hui, Midi donc 128 pas ?... |
|
|
|
jeu. 30 déc. 2004, 12:05
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 08 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 346
|
QUOTE ais je me souviens que cette surface de controlle était une sombre daube... C'est vrai que beaucoup semblent avoir des problèmes de fiabilité, mais pour l'instant dans cette gamme de prix je ne vois pas vraiment d'équivalent (nombre d'accès aux fonctions, peakmetre, monitoring...), en tous cas pour ProTools. Pour ce qui est du MIDI (il n'y a pas de RJ45), je me demandais si la norme était un petit peu bricolée (du genre rajouter un octet dans un message de fader, comme pour un pitch bend). Je crois que c'est plus ou moins le cas sur la mackie control.
|
|
|
|
|
jeu. 30 déc. 2004, 14:35
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (saturax @ Dec 30 2004, 13:51) .. ya qu'a ecouter le bruit des boutons pour se faire une idée de la qualité du bouzin.. autant prendre un tuc plus petit mais plus recent... et ils sont légion!! le probleme des trucs recents , c'est qu'on ne sait pas comment ils vont vieillir j'ai eu une Hui , une des premières , je l'ai pretée à un pote, elle continue donc à fonctionner aujourd'Hui mis à part la calligraphie (play/record/ff/rw....) qui s'est barrée avec le temps, ainsi que la peinture de la molette, je trouve que pour quelque chose de fragile , elle est assez solide , et même aussi solide que l'ennui (comme dirait le grand belge) apres pour le midi, il faut lui consacrer une bonne interface, ça change beaucoup de choses. et puis, le systeme de monitoring, le talkback, la lumiere rouge (gpi) quand on recorde........ sinon, il y a peut etre eu des series moins fiables que la mienne .......
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
mar. 15 févr. 2005, 05:02
|
Rookie
Groupe : Members
Inscrit : 13 janv. 04
Lieu : Montreal - CA
Membre no 33,098
|
Dit moi heral,
quelle type de controle de surface utilises-tu?
Moi j'utilise Digital performer 4.5 en 10.3 OSX et j'aimerais savoir si c'est un bon chois d'acheter un Mackie Universale control surface ou un Tascam FW 1884, avec soit une interface Motu 828 mK2, Motu 2408 mK3 ou l'interface Delta 10/10 de M-Audio.
Je me demande si les automatisations d'une surface de control sont plus fiable via Midi port ou Firewire?
Les choix sont difficiles si on prend en compte l'investissements que ça demande/ le rapport qualité prix et le service après vente.
--------------------
StudioMig [URL=http://www.studiomig.com][COLOR=blue]
|
|
|
|
|
mar. 15 févr. 2005, 08:29
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (migouille @ Feb 15 2005, 06:02) Dit moi heral,
quelle type de controle de surface utilises-tu? j'ai une ProControl , je bosse principalement sur protools.
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|