|
|
Mackie Spike Xd2 ? Usb2 Ou Firewire? |
|
|
|
mer. 12 oct. 2005, 12:58
|
Hero
Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001
|
Tiens ... c'est justement moi qui a eu un port firewire grillé par la 410... Cela dit c'est a cause de l'auto-alimentation, si tu utilise le transfo fournit il n'y a aucun risque... si ce n'est les connections jack tres fragiles. Perso je l'ai echangé contre une Tascam US428 en USB1, et ça me suffit : robuste, 4 entrées + spdif, bon convertos, 2x2 e/s midi, avec une surface de contrôle (fader, jog shuttle...)... mais elle est limité à 24/48 (ce qui pour moi est largement suffisant). Cela dit le core audio d'OSX gère tres bien l'USB1 (ce qui n'est pas le cas de Windows XP), de ce fait la latence est tres correcte. Ce n'est pas pour rien que les SpikeX2 et autres Mbox2 (cartes recentes) sont encore en USB1. Ce qui justifie le Firewire : tu peux enregistrer + de 4 entrées en même temps, tu peux descendre dans des latences très faibles (justifié uniquement si tu veux jouer d'un instrument live), mais gourmand en CPU. De toute façon la Spike ne possede que 4 entrées, donc l'USB1 suffit.
|
|
|
|
|
mer. 12 oct. 2005, 18:12
|
Hero
Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001
|
Ca va encore compliquer ton choix En Firewire t'as aussi ça Focusrite Saffire, environ 540 euros. En USB t'as ça : Lexicon Omega, environ 300 euros. 2 marques réputées pour la qualité de leurs préamps. Mais je ne peux pas t'en dire plus... jamais testée.
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|