MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Logic Rewire, piloter les instrus de reason avec logic
sebalto
posté mar. 4 oct. 2005, 20:36
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 487
Inscrit : 05 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,483




Avec pro tools LE et reason, pas de problême pour commander les instruments de reason depuis Pro tools On trouve tous les instrus de reason dans les sorties midi). Par contre pas moyen de trouver autre chose que le mix stéréo de reason comme entrée dans pro tools (donc pas moyen d'appliquer les traitements en inserts pour chacun des instruments de reason dans pro tools...)
Avec logic express et reason, ok pour faire sortir les tranches séparément dans logic mais pas moyen de commander les instrus avec le séquenceur de logic!
Quelqu'un sait-il comment faire dans cette dernière config qui m'intéresse d'avantage? C'est à dire une fois les bus midi activés dans reason, où les retrouver dans logic?
Merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredsans
posté mar. 4 oct. 2005, 20:49
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 296
Inscrit : 22 nov. 02
Lieu : Villiers Sur Marne - FR
Membre no 9,480




salut,

il suffit de créer des Instruments rewire dans l'environnement ; menu nouveau puis interne et rewire et la tu aura tous les bus midi et le nom des instruments reasons
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
posté mer. 5 oct. 2005, 15:48
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 487
Inscrit : 05 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,483




merci beaucoup smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredsans
posté mer. 5 oct. 2005, 17:47
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 296
Inscrit : 22 nov. 02
Lieu : Villiers Sur Marne - FR
Membre no 9,480




Content de te rendre service biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté mer. 5 oct. 2005, 18:25
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




QUOTE (sebalto @ Oct 4 2005, 21:36)
Par contre pas moyen de trouver autre chose que le mix stéréo de reason comme entrée dans pro tools

y'a une ruse:
seules les sorties 1-2 appelées "Mix L" et Mix R" de reason sont reconnues comme une paire stéréo.
Donc quand, dans protools, on met Reason en "multichannel plugin", on a que Mix L et Mix R.
la ruse c'est de mettre reason en "multi-mono plugin", désactiver le linkage des canaux en cliquant sur le signe en rouge avec les deux ronds l'un dans l'autre, puis assigner, par exemple, "channel 3" au côté gauche et "channel 4" au côté droit...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
posté mer. 5 oct. 2005, 20:33
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 487
Inscrit : 05 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,483




merci mais le prôbleme avec toutools n'était pas de séparer la paire stéréo mais de retrouver les sorties séparées de chaque instrument de reason smile.gif merci quand même:)
Bon pour le midi de logic vers reason, je ne m'en sors toujours pas: le fait de créer dans l'envoronnement un module "rewire" me permet en effet en principe de choisir le canal midi sur lequel je vais envoyer les informations mais en fait, je ne parviens pas dans reason à trouver logic comme entrée midi. J'y arrivais dans le temps avec cubase mais là, nenni:)
pourtant, j'ai bien ouvert dans reason un bus midi, sur lequel j'ai assigné en canal 1 un instrument. Mais le prob est que logic n'apparait pas en entrée de ce bus! je n'ai le choix qu'entre "caps keyboard" ou mon interface midi. Du coup, lorsque je sélectionne celle-ci, mon clavier declenche l'instru du canal 1 par defaut mais logic ne commande pas plus qu'avant smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté mer. 5 oct. 2005, 20:47
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




Je peux pas t'aider pour logic, mais je continue pour proTools:
QUOTE
merci mais le prôbleme avec toutools n'était pas de séparer la paire stéréo mais de retrouver les sorties séparées de chaque instrument de reason smile.gif merci quand même:)


Ben dans reason, à l'arrière du rack, tout en haut, y'a le patch rewire, avec 64 connecteurs. Tu branches les sorties de tes instruments reason dessus, et tu les retrouves dans proTools! Je vois pas où est le problème?...
Mais bon c'est pas le but de ton sujet non plus.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
posté mer. 5 oct. 2005, 20:58
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 487
Inscrit : 05 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,483




ben si tu m'aides bien, je pensais que ce nétait pas possible. Tout simplement, il doit suffire de les brancher AVANT de les chercher dans PT! Je vais verifier tout de suite...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
posté mer. 5 oct. 2005, 22:21
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 487
Inscrit : 05 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,483




Boooooooon ben ca avance à grands pas mon histoire:
Pour piloter le midi de reason avec Logic,Il faut donc:
1/ne pas ouvrir les bus midi dans les preferences de reason
2/creer un objet rewire dans l'environnement AUDIO de logic
3/ CHOISIR UN BUS ENTRE 2 et 5 dans les bus de sorties midi de logic (le bus 1 ne fonctionne pas, c'est pourquoi je bute depuis 3h30)
4/ les canaux correspondent alors aux canaux 1 à 16 de chaque bus A,B,C ou D du rack "midi in " de reason
AVOUEZ QUE CELA N est pas très pratique!!!!!!!
Je ne vois pas apparaître les instruments directement comme dans les sorties midi de pro tools.
Grrrrrr difficile de trouver un sequenceur idéal smile.gif On ne peut pas travailler le midi dans PT sans se crever les yeux...
Merci à tous les deux pour votre aide precieuse: va trouver cela dans le manuel de reason???

Ce message a été modifié par sebalto - mer. 5 oct. 2005, 22:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
posté mer. 5 oct. 2005, 22:25
Message #10


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 487
Inscrit : 05 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,483




pffffffffffff grrrrrrrrr aaaaaahhhh smile.gif
Pas moyen de faire une 2 èmè sortie midi!!!!!!
Qui c'est qui vend une M-BOX?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 13 mai 2024, 23:05
- © MacMusic 1997-2008