MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
21 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Creativ Commons Et Sacem, les deux à la fois je veux !
fypy
posté lun. 17 oct. 2005, 10:25
Message #141


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 286
Inscrit : 18 déc. 00
Lieu : Houilles - FR
Membre no 63




QUOTE
de Soif : Question idiote d'un neophyte en SACEM


Néophyte en Sacem, peut-être, question idiote, certainement pas.

La multiplication des identités comme solution ? Bof, très bof.

Déjà que moi j'aime pas l'idée des pseudos sur les forums...... blink.gif


Promouvoir l'idée de la schizophrénie artistique comme solution, c'est à mon sens une mauvaise réponse à une bonne question.
Car que se passe-t-il si quelqu'un (Sacem, public, media) découvre le trucage ? Ben on en revient à la position initiale, à savoir incompatibilté des 2 manières de voir. Incompatibilité temporaire, je l'espère.


--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté lun. 17 oct. 2005, 10:31
Message #142


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




Tous tes noms y figurent (de jeune fille au nom d'usage de l'époux etc) et tous tes pseudos ... wink.gif normalement ...


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patrw
posté lun. 17 oct. 2005, 12:02
Message #143


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 25 févr. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 36,829




Une petite remarque en passant :
combien de musiques écrites avec votre coeur ne sont passées qu'une ou deux fois sur les ondes, oubliées pour toujours. Et combien de mélomanes aimeraient les écouter, les télécharger en mp3, vivre avec quoi. Mais voila, avec ce système elles sont perdues à jamais. Il y a au moins 4 ou 5 participants à ce sujet qui sont dans ce cas. Comment un créateur peut il supporter que sa musique soit perdue? écrite pour personne finalement, pour rien, pour 100 €, à moins que ce soit très mauvais, ça c'est son problème...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté lun. 17 oct. 2005, 12:19
Message #144


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




c'est exactement là ou je voulais en venir ... cool.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté lun. 17 oct. 2005, 13:42
Message #145


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (Francois Peyrony @ Oct 17 2005, 08:21)
Je ne crois pas qu'il faille opposer CC et Droits d'Auteurs. Mais il faut syncrétiser tout ça.

C'est justement ce que veut faire le Miss.

Tu veut dire peut être que c'est une syncrétine? tongue.gif laugh.gif laugh.gif

Aïe! Non! Pas sur la tête....

Ok je m'en vais!


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté lun. 17 oct. 2005, 13:42
Message #146


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (Francois Peyrony @ Oct 17 2005, 10:21)
Mais je remarque aussi que le collectif d'auteur a réussi à faire payer PLUS CHER la chaîne qui a le plus d'argent.

Ben non justement. Pardon de me citer:
QUOTE (Messensib @ Oct 16 2005, 16:23)
Une minute de téléfilm, feuilleton, documentaire, entre 20h et 22h 30 (DEP +DRM)=
TF1= 2267 F
France 2 = 2582 F
France 3 Nat. = 2882 F
ARTE =1138 F (pas si mal ...)
Donc les taux ne sont pas proportionnels à l'audience.


Là où je rejoins heral, c'est que le coefficient des oeuvres originales est le même que celui des oeuvres préexistantes.(Un coup des éditeurs ?) Quel intérêt de faire de la musique originale, alors. De mon temps, c'était pas ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fypy
posté lun. 17 oct. 2005, 14:24
Message #147


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 286
Inscrit : 18 déc. 00
Lieu : Houilles - FR
Membre no 63




QUOTE
de Patrw : Une petite remarque en passant :
combien de musiques écrites avec votre coeur ne sont passées qu'une ou deux fois sur les ondes, oubliées pour toujours. Et combien de mélomanes aimeraient les écouter, les télécharger en mp3, vivre avec quoi. Mais voila, avec ce système elles sont perdues à jamais. Il y a au moins 4 ou 5 participants à ce sujet qui sont dans ce cas. Comment un créateur peut il supporter que sa musique soit perdue? écrite pour personne finalement, pour rien, pour 100 €, à moins que ce soit très mauvais, ça c'est son problème...


Il se trouve, smile.gif , que la plupart des musiques que je compose sont "perdues", puisque je travaille surtout pour la scène et que, une fois que le rideau retombe, la musique disparaît aussi.
Et que le "système" dont tu parles, qui m'interdit a priori de mettre ces musiques en écoute, est le même qui m'a permis d'en vivre lorsqu'elles étaient diffusées ...!

Une des choses les plus frappantes dans les débats sur DA, CC, P2P, CLeft et consorts, est que le présupposé de la professionalisation d'un compositeur, c'est son attachement à l'industrie du disque.

Comment je peux supporter que ma musique soit perdue ? Parce qu'il y en aura d'autres , de mes musiques ! Et, du coup, je défend le DA parce que, justement, tant que ma musique vit, à sa manière, moi aussi je vis, à ma manière.
Je pense que le DA respecte la liberté FONDAMENTALE du créateur, notamment par rapport à l'industrie du disque, en validant l'idée qu'on peut vivre de sa musique sans avoir à signer avec des majors, ou sans avoir à discuter avec des commerciaux. Cette liberté s'exerce, comme toute liberté suivant la formule que "toute liberté s'arrête où commence celle d'autrui". C'est-à-dire que la liberté est affaire de compromis, puisqu'elle est volonté d'intégrer l'Autre dans l'idée du Soi.

Je ne prône pas le refus de faire des disques. Je ne prône pas l'obligation de faire des disques. D'ailleurs, je veux bien en faire aussi, je ne crois pas que ce soit une compromission quelconque de vendre sa musique...

Il faut juste savoir exactement ce qu'on attaque quand on attaque le DA. C'est tout.


--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arroz1
posté lun. 17 oct. 2005, 15:12
Message #148


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 173
Inscrit : 04 juil. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,160




A ce sujet cela serait bien de faire une section dans macmusic ou tous ses membres signaleraient leurs concerts ou les occasions médiatiques (radio, télé, cinéma, théatre etc..) de les entendre.


--------------------
www.a-roz.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 17 oct. 2005, 15:59
Message #149


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (soif @ Oct 17 2005, 11:14)
Question idiote d'un neophyte en SACEM:
Est ce que on ne peux pas s'inscrire a la SACEM avec par exemple "CompositeurPayant" comme pseudo, et egalement diffuser gratuitement sur son site en CC des morceaux en tant que "compositeurBenevolle"...
C'est interdit? Le contrat avec la SACEM n'est t'il pas lié au pseudo ("nom d'usage") déposé a la SACEM lors de l'inscription?
Ca résoudrait le problème non?

C'est pas une question idiote François... Mais ça se voit que t'as pas lu l'ensemble du schmilblick (remarque, j'te comprends)...
C'est ce que j'avais proposé dès la première page de cette fascinante discussion... (-;


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fypy
posté mar. 18 oct. 2005, 17:41
Message #150


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 286
Inscrit : 18 déc. 00
Lieu : Houilles - FR
Membre no 63




Lu dans la dernière REVUE DU WEB de notre ami JC Lemay, qui, bien que sur PC, mérite tout notre respect pour son travail avec saceml

** Scoop SACEM ?
Un scoop à confirmer (une petite enquête pour nos amis editorialistes ?).
La SACEM serait en train de travailler sur un nouveau contrat pour janvier
2006. Ce contrat permettra pour un societaire de diffuser sa musique sur
son site perso ou sur les sites non lucratifs sans avoir à payer pour
cela. Si c'est le cas c'est une vistoire collective pour tout ceux qui ont
alertés la SACEM à plusieurs reprises pour la prise en compte des
nouvelles pratiques dématérialisées permettant à tous les auteurs SACEM
qui ne vivent pas de leur musique (la majorité), de pouvoir au moins la
diffuser avec le minimum d'entraves pour se faire connaitre.


J'espère que ce scoop sera confirmé,
comme ça j'aurais eu l'impression d'avoir raison sur le fait que la Sacem n'était pas si vilaine... smile.gif


--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Go to the top of the page
 
+Quote Post

21 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > » 
Reply to this topicStart new topic
11 utilisateur(s) sur ce sujet (11 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 16 sept. 2024, 22:59
- © 440 Forums 2011