ITICA 2005, Apple |
|
|
|
mer. 5 oct. 2005, 12:21
|
La madame est partie.
Groupe : Members
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522
|
QUOTE (clouvel @ Oct 5 2005, 13:00) Mais je ne supporte plus un système à la noix ou tout le mopnde est beau, gentil. Et où ca semble suffisant. Et moi je trouve que la gentillesse, la vraie on en manque beaucoup tous les jours. Un peu de compassion, de lâcher prise, ça ouvre l'espace entre les personnes et ça fait vachement du bien. Mordre les coussins, c'est juste mordre les coussins ..
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
mer. 5 oct. 2005, 12:34
|
SuperHero
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230
|
QUOTE (miss kiki @ Oct 5 2005, 12:10) c'est un plus sur le forum, de pouvoir donner aux personnes intéréssées par ce genre de stage une info humaine qui donne envie de venir ! T'aurai du faire du rock Paul ! C'est bien pour ca que j'ai passé la news..pour donner l'info. Pour le rock c'est niet. je suis parfaitement à ma place. L'électroacoustique ca n'a pas à être un truc plat, sans saveur et qui n'a rien à dire. Je crois surtout que certains devraient cesser définitivement de faire de la musique EA et se mettre vitre, mais alors très vite, à autre chose : violon, tricot, solfège, histoire de l'art ou cuisine mais surtout QU'ILS NE COMPOSENT PLUS !!!!! C'est un métier+un besoin+une vocation+une évidence+du talent !! Pour Beenome, je sais parfaitement que le Ministère à rien à braire des mac users, c'est pour ca que ca me fait doucement rigoler de le voir être co-organisateur de l'Itica : allez on va faire un petit cadeau annuel à Apple et aux mac users pour leur montrer qu'on aime pas QUE windows...mais allez hein, juste une fois par an. Et puis allez l'eduNat et l'Etat, faut être honnête aussi et arretez de faire la morale à la France entière, faut achetez des pc..mais des logiciels aussi. Un Office monoposte installé sur 70 pc..ca se fait pas hein..en principe pour le citoyen moyen ca lui vaut le tribunal....chez un chef d'établissement ca donne "ha bon, hein, on a pas le droit..ho mais ca va faire cher...on a pas de sous". Par contre pour payer des "itinéraires découverte" débiles et des réunions idiotes, pour loger-nourrir les profs qui sont partis cet été au mexique, en espagne et ailleurs en "stage linguistique" pendant quinze jours aux frais du contribuable, alors là : il y a du pognon !
--------------------
Clouvel - noise since 1971
|
|
|
|
|
mer. 5 oct. 2005, 12:47
|
Member
Inscrit : 27 mai 02
Lieu : Lille - FR
Membre no 4,844
|
La plupart des bahuts tournent sous Open Office maintenant. Le logiciel libre s'installe doucement mais surement dans le système. Le problème c'est qu'encore une fois, on a pas les moyens de se payer des adminastrateurs, alors c'est un prof payé une heure sup qui fait 12h de boulot hebdo ou encore un AE payé au lance-pierre.
Alors là NON, les itinéraires de découverte, c'est loin d'être nul. J'en ai fait pendant trois ans avec mon collègue d'arts plastiques, on bossait avec des Mac et caméra numérique pour réaliser des courts-métrages en anglais, donc analyse cinématographique, manipulation de machines en montage numérique et compétences en anglais à développer, c'est nul ça ? Les IDD, c'est une porte ouverte vers d'autres formes d'enseignement, notamment avec l'informatique.
Ce message a été modifié par Beenome - mer. 5 oct. 2005, 13:41.
--------------------
Beenome, AluBook 12 1Go33 Tiger / 768 Mo ram / 80 Go DD
|
|
|
|
|
mer. 5 oct. 2005, 13:43
|
SuperHero
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230
|
QUOTE (Beenome @ Oct 5 2005, 12:47) La plupart des bahuts tournent sous Open Office maintenant
Alors là NON, les itinéraires de découverte, c'est loin d'être nul. J'en ai fait pendant trois ans avec mon collègue d'arts plastiques, on bossait avec des Mac et caméra numérique pour réaliser des courts-métrages en anglais La aussi faut pas généraliser, il y a quelques trucs super...et puis des machins ou on sait pas quoi faire alors on se partage les heures d'Idd sinon il y aura pas les heures l'année suivante, tu le sais très bien. Quand aux "activités supplémentaires", à force de rajouter des cerises sur le gateau, on réalise plus que le gateau est pourri. Un gamin sur trois est pas capable de demander le sel en anglais ou en allemand après en avoir fait sept ans à l'éducNat ! Résultat sur mon petit bled, les quelques cours/écoles/machins privés de langue sont complets et grouillent de jeunes adultes qui veulent apprendre à causer l'englishe ! Pour open office, Linux et compagnie, je suis d'accord mais ca reste ultra marginal. Pour exemple du peu d'implication ; le pack Reason education s'est vendu comme des petits pain partout en europe, en France : nada ! Pour les heures faut pas pousser : un centre de formation EN avec une secrétaire temps plein, sept profs en heures supp - mais sans compétences - pour faire tourner le truc ca donne sur une année pleine : QUATRE profs qui ont souhaité suivre une "formation" sur l'ensemble du département, et deux élèves qui passent chaque jours pour se connecter sur Webamoureux.com. C'est du gaspillage d'argent public. Et dans le même temps, un de mes meilleur pote, qui est dans un fauteuil roulant depuis dix ans, vient d'apprendre que pour "qu'il se sente mieux intégré" on allait lui sucrer sa carte d'invalidité et la pension qui va avec (remarque la "société" lui versait royalement 70 euros par mois..). Etre solidaire, c'est aussi parfois comprendre qu'à force de jamais se remettre en question et de tirer toujours sur la corde à pognon, le pognon il y en à plus pour les autres.
--------------------
Clouvel - noise since 1971
|
|
|
|
|
mer. 5 oct. 2005, 14:29
|
Senior Member
Inscrit : 17 mai 04
Lieu : Marseille - FR
Membre no 43,428
|
Message un peu hors thème pour Beenome et qui veut..., Au printemps dernier avec le soutien de 2 théâtres, avec une plasticienne on a mis en place des labos d'arts plastiques, de sons et d'images avec une classe de primaire (cm1), le thème c'est l'eau pour nous ce genre d'expérience est très important, il est le point de départ d'un spectacle/expo à venir, j'écris ce petit mot juste pour dire l'infini respect que j'ai pour le corps enseignant, je n'intervenait qu'une après-midi par semaine, les enfants étaient 28 et l'enseignant motivé, c'est sur je n'ai pas l'habitude des enfants mais le soir à 21h c'était dodo je suis plutôt du genre 2h; si on a pas vu, on ne peut pas avoir idée de l'énergie de la patience de la disponibilité... Le plus drôle c'est que je viens d'une famille de prof, et je ne m'en était jamais rendu compte.... Ce petit mot peut-être un peu naïf mais sincère pour vous remercier de ce que vous faite...
Au passage, j'ai été très étonné de tout ce que l'on peut faire avec les enfants, si au départ le jeu consiste à les convaincre qu'il existe autre chose que la télé, la playstation, le R'nB et.. Brice the nice... on a terminé avec de l'accousmatique de la vidéo expérimentale et une expo/parcours d'une demie heure...
Alors bonne continuation
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 5 oct. 2005, 14:37
|
Member
Inscrit : 27 mai 02
Lieu : Lille - FR
Membre no 4,844
|
Clouvel, malgré certaines dérives des IDD, ils ont le mérite d'exister et de permettre aux enseignants et aux élèves de travailler différemment et moins de manière frontale. Tu sais bien que si l'on met un système en place, les gens cherchent toujours à en abuser, les IDD ne font pas exception. Un peu de douceur et de gentillesse dans ce monde de brutes, ça fait du bien, aaaah. Merci Emmalou. Et puis c'est clair, les mômes apprennent super vite, sur Mac en particulier car c'est vraiment convivial, alors que les adultes rament avec la souris et ne font pas toujours preuve d'une aussi vive curiosité.
--------------------
Beenome, AluBook 12 1Go33 Tiger / 768 Mo ram / 80 Go DD
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|