MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
16 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Moniteurs... De Proximité !, Demande de conseils
Miss Kiki
posté ven. 30 sept. 2005, 15:56
Message #11


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (lepetitmartien @ Sep 30 2005, 16:26)
Les Mackie 824 sont un peu "violentes" en proximité (moi ça va je suis sourd) tongue.gif

laugh.gif purée oui, c'est dingue, celles là, pas à moins de Dix mètres !

J'ai le vestibule tout chamboulé encore ! rolleyes.gif laugh.gif biggrin.gif cool.gif wink.gif tongue.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AROY D
posté ven. 30 sept. 2005, 16:22
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 600
Inscrit : 27 sept. 02
Lieu : FR
Membre no 8,009




QUOTE (lepetitmartien @ Sep 30 2005, 16:26)
Le conseil de LPM à son potélie wink.gif

- ADAM, plus précis perso je connais pas (ici le fan club, a vous les studios) wub.gif

à propos, sais tu ce que valent les modeles "artist", je ne connais que les P11A?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 30 sept. 2005, 18:03
Message #13


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Non, je n'ai lu que le papier de SOS, donc j'attends un peu de les entendre. sad.gif

La seule chose dont je suis sur, c'est qu'elle seront trop lèges côté basses pour certains. j'avais adoré les P22A et S3A (bon, mais je suis sourd wink.gif

Je rappelle qu'elle sont vraiment TRÈS détaillées dans les aiguës, et ça ne plaira pas à tout le monde. C'est du rasoir ces rubans. Pour l'acoustique, ça ne pardonne rien.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 30 sept. 2005, 21:01
Message #14





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




NHT A 10
800 Euros
Pures écoutes de proximité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
posté ven. 30 sept. 2005, 22:16
Message #15


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 631
Inscrit : 30 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,194




dans le meme style les proac studio 110 sont super precise mais passive donc faut un ampli et je crois que ca coute 1200 l'unite


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté sam. 1 oct. 2005, 00:11
Message #16


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




au fait les 824 certes, c'est du violent en proximitée, m'enfin c'est pas fait pour me seble t il non.. ça demande un minimum de volume du monitor de cete taille.. (10 metres tu exagere Kiki, c'est plutot un probleme de volume de piece.. pis y'a un bouton de volume dans un systeme non?)
perso je les prefere 100 fois a leurs annalogues de chez genelec qui elle pour le coup, sont une torture du tympans, meme avec du volume.. surtout pour la zic!!

La question de l'ami m'interesse pas mal, quelqun a t il deja bossé avec le model du dessous.. les HR624?

j'ai eu des MSP5 (vraiment tres jolies mais pas de basses, et trop directives) j'ai depuis un bout de temps des B2031 que je ne supporte plus depuis que je fais de la voix dessus.. moi aussi j'veux des monitors de grand!
et Vu les 824 qui sont malgré tout ce que je lis ici de tres bonne facture, me dis que peut etre les 624 seraient plus adaptées pour de la proximitée.. des experiences?


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 1 oct. 2005, 06:04
Message #17


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




J'ai déjà croisé les 624 et ça sent l'usine chinoise mal contrôlée, mal finies, blindage passoire… on oublie. J'ai peut-être croisé les moutons à 5 pattes qui cumulent les défauts mais bon…

Ceci dit, elles sont NETTEMENT moins fortes que les 824… laugh.gif Mais ce n'est vraiment pas pareil comme bestioles. Moins de basses, moins précises.

Ah, il y a un réglage sur les 824 (derrière) wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bab Oon
posté sam. 1 oct. 2005, 09:42
Message #18


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 114
Inscrit : 25 mars 05
Lieu : Villejuif - FR
Membre no 62,987




QUOTE (soundchild6969 @ Sep 30 2005, 21:16)
dans le meme style les proac studio 110 sont super precise mais passive donc faut un ampli et je crois que ca coute 1200 l'unite

ProAc, c'est quasiment ce que j'ai entendu de mieux en monitoring de proximité...
(Référence 8 et Référence Signature) mais bon, c'est vrai que c'est le budget un peu au dessus...
sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diego
posté sam. 1 oct. 2005, 14:05
Message #19


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 289
Inscrit : 17 juil. 02
Lieu : Les Lilas - FR
Membre no 5,967




Aroyd D > Regarde du coté des monitors Adam, je viens de les "écouter" et été agréablement surpris par leur précision et leur finesse justement.

On m'en a dit beaucoup de bien, mais vue leur taille, je me demande si je ne suis pas physiquement trop près pour en tirer la quintessence...
Les as-tu écoutées de près ?


PTit Loup > Et pourtant, comme précédemment écrit, j'avions bien tenté une recherche selon les termes expliqués, mais certainement pas avec les mêmes (bons) mots-clefs.
Donc, merci pour cette mine d'or que tu as pris le soin de trouver pour moi.


Le Petit Martien > Salut mon coupain ? Tu va bien ?

> Dynaudio BM6A

Oué, j'ai entendu ça, mais où trouver un magasin qui accepterait de me prêter une paire pour essayer chez moi. Mais c'est vrai que j'ai été extrêment tenté lors de mes écoutes chez Univers-Son.
Et puis, l'audiophile que je suis est assez intéressé par Dynaudio : j'ai pu lire de très bons bancs d'essais d'autres de leurs produits dans les revues idoines.

> (bon ça se voit tant que ça que j'aime pas les ns10 et les Genelec ?)

Je pense que toi et moi avons sensiblement le même type d'oreilles. Tes avis me sont très précieux.


Miss Kiki > purée oui, c'est dingue, celles là [les Mackies], pas à moins de Dix mètres !

Ok, j'éviterais, alors... wink.gif


Han Solo > NHT A 10
800 Euros
Pures écoutes de proximité


Ah, celles-ci je ne connaissais pas. Merci du tuyau, Han !


Soundchild > dans le meme style les proac studio 110 sont super precise mais passive donc faut un ampli et je crois que ca coute 1200 l'unite

Je connais très très bien mon ampli, qui est de qualité, et de plus, légèrement tweaké. Je ne dis pas non pour des passives. Idem, merci : c'est dans ma liste de course...


Gallopin > roAc, c'est quasiment ce que j'ai entendu de mieux en monitoring de proximité...
(Référence 8 et Référence Signature) mais bon, c'est vrai que c'est le budget un peu au dessus...


Je ne les connais - donc - pas mais je vais tenter d'écouter qque part.

Si tu as raison au niveau du budget, néanmoins, c'est quand même avec ça qu'on produit nos musiques. Voilà où j'en suis aujourd'hui de ma réflexion personnelle : ça peut valoir le coup d'investir vraiment dans un vrai bon matériel qui va nous durer toute une vie - à l'inverse des applications ou des plugins (3 ans GRAND MAXI de durée de vie, après il faut redépenser pour acheter la mise à jour, si elle existe, etc...), des claviers-maître (si on a pris tout plastique avec l'option toucher chewing-gum, à remplacer souvent), etc, etc...et de nos ordinateurs !!!

Dans mon salon, j'ai un ensemble Audio Research (LS2 + D90), certes cher quoiqu'acheté d'occasion, mais le son (genre : le top), n'a pas pris une ride depuis tant d'années que ces modèles sont sortis, plus d'une vingtaine d'années. Et mes colonnes Cabasses - celles du salon -, même si je les ai faites recâbler par Hifi-Câbles récemment, chantent toujours aussi bien qu'il y a 10 ans... Ce système, je vais le garder toute ma vie... Alors, cher, pas cher...

Si ceci est vrai, ça l'est d'autant plus lorsque cela concerne notre travail... Tant d'albums de copains - auto-produits, ou en licence -, mais dont le mix a été fait sur des enceintes à trois euros, assez inécoutable en terme de son. Alors que le talent est là !

Et même nombre d'albums surproduits, du reste... (Ah, l'hideuse compression du tellement superbe "Lilith" de Murat, par exemple !...) Mais ceci est un autre problème...

Bref, je me dis, dommage de grapiller - quant on peut - sur l'outil principal qui va transmettre l'émotion d'un album en devenir.

Du coup, tout ça - et vos contributions ! - me fait vraiment réfléchir. Aujourd'hui, après les solutions bancales ou low-cost, je sais que je suis prêt à emprunter pour avoir l'écoute qui va bien - donc, adaptée à mon chez moi.

Je sais que c'est un peu contradictoire avec mon premier post (je donnais une limite de 1200 neuros), mais le fait de poster ce fil me fait considérablement avancer dans ma réflexion.

Presque (presque), je me félicite de ne pas bien avoir utilisé l'outil "Recherche"... wink.gif


--------------------
Mac Pro Xeon 2,66 (12 Go Ram) / Mac OS 10.6.5 / Logic Pro 9.1.3 / Tascam FW 1884 + FE-8 / 2 UAD-2 Duo (la totale en plugs) / Kore & Guitar Rig hard / CME UF-8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 1 oct. 2005, 15:12
Message #20


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (diego @ Oct 1 2005, 15:05)
Le Petit Martien > Salut mon coupain ? Tu va bien ?

Kikoo smile.gif ça va, toujours dans la merde, mais je me soigne. (j'essaye de pas torp éclabousser les coupains)
QUOTE
> Dynaudio BM6A

Oué, j'ai entendu ça, mais où trouver un magasin qui accepterait de me prêter une paire pour essayer chez moi. Mais c'est vrai que j'ai été extrêment tenté lors de mes écoutes chez Univers-Son.
Et puis, l'audiophile que je suis est assez intéressé par Dynaudio : j'ai pu lire de très bons bancs d'essais d'autres de leurs produits dans les revues idoines.

C'est ce qu'on avait à Francfort, c'est ce qu'un pote à pris aussi quand il a pu. De la bombasse, même si moins précises que les ADAM (ADAM, rhaaaaaaaaaa lauvelieee)
QUOTE
> (bon ça se voit tant que ça que j'aime pas les ns10 et les Genelec ?)

Je pense que toi et moi avons sensiblement le même type d'oreilles. Tes avis me sont très précieux.

(là je rougis pouffe pouffe)

Une note sur les BM6A, elle sont comparable aux 824, un peu moins froides peut-être, mais moins puissantes aussi, elle sont plus utilisables en proximité. Mais si tu veux entendre les doigts qui glissent sur les cordes (même ceux qui ne faisaient pas de bruit) et le plombage du chanteur qui tombe c'est ADAM. A la comparaison sur du matériel semblable (acoustique, voix) les Genelec faisaient boueuses à côté (l'ancienne gamme, mais je ne pense pas que la nouvelle ait fondamentalement changé le son Genelec). Elles sont utilisées en mastering et en sound design par des individes connus. En France la distribution des ADAM, ça reste discret, Mais il doit bien y avoir un gugusse sur Paris qui les fait.

Ceci dit, les ADAM, il faut vraiment les écouter, ça ne plait pas à tout le monde.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 4 juin 2024, 17:19
- © MacMusic 1997-2008