|
Bien Concevoir Ma Nouvelle Installation ?, Place des plugs ? |
|
|
|
sam. 22 oct. 2005, 07:32
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 08 mai 05
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 65,377
|
Bon, si on pouvait un peu résumer la chose : Pour ma part, dans le cas d'un powerbook + DD externe firewire : DD interne, depuis la zone la + rapide (pistes en periphérie) vers la moins rapide (pistes vers le centre de rotation), sachant que cet ordre est celui des partitions : 1. partition mémoire virtuelle OS X : ((RAM - 256MB) x 1.25) + 512MB (source : http://www.resexcellence.com/hack_html_01/...06-01-01.shtml)2. partition de swap pour les applications : 4 Go 3. partition OS X de prod - c'est la partition de boot par defaut 4. partition applications de prod - permet de faire une installation clean des nouvelles versions de l'OS sans reinstaller les applications 5. partition des données utilisateur (tous type de documents) 6. partition OS X pour tests en tout genre avant installation sur partition de prod Sur le DD externe 250 Go : 1. partition de stream audio 2. partition de samples 3. partition OS X minimale clean bootable pour restoration 4. partition d'archives : images disques des partitions 4. et 5.
|
|
|
|
|
sam. 22 oct. 2005, 10:01
|
Newbie
Membre no 65,377
|
Pour le moment, cette configuration n'est pas réalisée car je n'ai pas encore ce powerbook ! C'est simplement ce qui ressort de mes recherches très matinales dans le domaine. Je compte tester cette configuration à la reception du nouveau powerbook 2Go RAM que je commande ce week-end !
A + !
|
|
|
|
|
dim. 23 oct. 2005, 16:36
|
Newbie
Membre no 65,377
|
Tu as raison, ma prudence est peut-etre exagérée. Cependant le fait est que cette façon d'organiser le DD externe permet de recuperer entierement le contenu de son disque principal en cas de crash, avec un système bootable. Cela a-t-il un sens ? Mmhh.. peut-être pas ! Car on a toujours au coin du feu les CDRoms d'installation d'OS X... A bien y reflechir et en tenant compte de ta remarque, je propose cela :
Pour sytème à 1 disque généraliste + prod musicale : 1. partition mémoire virtuelle OS X (pour 2Go de ram) : 2.752 Go (!) 2. partition de swap pour les applications (y compris stream audio) : 4 Go 3. partition OS X de boot : seules les applications qui ne peuvent pas être installées ailleurs que sur la partition OS X y résident. 2 Users : prod (compos) et home (mail, iLife, etc..) 4. partition des applications 5. partition des librairies de samples (VSL..) 6. partition des données utilisateur (tous type de documents) 7. partition OS X à-tout-faire, pour tests, maintenance
La séparation en partitions est un compromis des quatre critères suivants : 1. les zones les + rapides du disque sont réservées aux processus qui doivent s'effectuer le + vite 2. les zones les moins réécrites sont séparées des autres pour éviter leur fragmentation 3. la taille et la position des partitions doit être bien reflechie pour diminuer l'amplitude des mouvements de la tête de lecture du DD 4. les backups et mises à jour et restorations doivent être facilités
Une remarque : pour ceux possédant un desktop, le + malin est de créér la partition de mémoire virtuelle OS X sur un second disque, en première position
Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
|
|
dim. 23 oct. 2005, 17:03
|
Newbie
Membre no 65,377
|
Pour desktop à 2 disques, je proposerai :
DISQUE 1 : 1. partition OS X de boot : seules les applications qui ne peuvent pas être installées ailleurs que sur la partition OS X y résident. 2 Users : prod (compos) et home (mail, iLife, etc..) 2. partition des applications 3. partition des données utilisateur (tous type de documents) 4. partition OS X à-tout-faire, pour tests, maintenance
DISQUE 2: 1. partition mémoire virtuelle OS X (pour 4Go de ram) : 5.212 Go (!) 2. partition de swap pour les applications (y compris stream audio) : 4 Go 3. partition des librairies de samples (VSL..) 4. partition d'archives : images disques de 3. et de 2.
Un truc qui serait pas mal quelque soit la configuration : un script de maintenance qui enverrait tous les documents non édités depuis une certaine période directement dans un répertoire d'archive de 1-3, pour alleger et rendre toujours pertinente la partition des données utilisateur
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|