P2P la Spedidam s'inquiète du projet de loi sur les droits d'auteur, Divers |
|
|
|
ven. 23 sept. 2005, 11:56
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 03 avril 03
Lieu : Lyon - FR
Membre no 15,518
|
Je crois qu'ils ont toujours pas compris que notre société a considérablement changé.
On téléchargera quoi qu'il arrive.
Les disques que je cherche, je les trouverais pas autrement qu'avec le P2P, alors...
C'est pas le P2P, qui va ruiner notre culture, mais plutôt les grosses boîtes et au vu de ce qu'ils nous font bouffer comme merde, qu'ils se cassent la gueule, ça fera plus de place aux indépendants.
(pour les droits d'auteurs, mieux répartis, une taxe sur l'ADSL comme le proposait la spedidam et qui a jamais été avalé...)
Parole de musicien qui veut en vivre tout sa vie mais pas comme à la télé....
|
|
|
|
|
ven. 23 sept. 2005, 12:42
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
QUOTE Je crois qu'ils ont toujours pas compris que notre société a considérablement changé. C'est clair... QUOTE On téléchargera quoi qu'il arrive ben non, pas forcémment, personne ne nous y oblige... La plupart des disques sont encore disponibles, généralement en import pour les choses les plus rares... QUOTE C'est pas le P2P, qui va ruiner notre culture, mais plutôt les grosses boîtes et au vu de ce qu'ils nous font bouffer comme merde, qu'ils se cassent la gueule, ça fera plus de place aux indépendants. sauf que la plupart des indépendants n'auront jamais le budget pour soutenir (ou entretenir...) plusieurs artistes en studio et en live... Pour les grosses boites, on est tous d'accord que la plupart sortent de la daube juste pour faire du business, maintenant le vrai scandale est surtout que tous les anciens disques, classiques ou jazz entre autre, sont vendus hyper cher avec comme justification une remasterisation ou une numérisation, les deux dès fois loupés d'ailleurs...
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 23 sept. 2005, 12:49
|
Maniac Member
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363
|
Je répondrais "bouffe de la merde ceux qui veulent bouffer de la merde"...il y a consommation de merde donc ils fournissent de la merde. Apres, tout est relatif et les gout et les couleurs...c'est un vaste débat. C'est comme les émissions de télé pour attardé. Mot d'orde surtout ne pas réfléchir. Idem pour la musique. Il ne faut pas réfléchir il faut que ça passe tout seul comme dela bonne soupe bien immonde. Ce genre de débat est stérile parce qu'il appartient a tout le monde de faire un effort au lieu de critiquer. Tout le monde critique la star ac "la ferme" etc..mais tout le monde regarde !! Moi perso voila des années que la télé n'existe plus chez moi. Tant qu'il y aura des gens qui regarderont et ecouteront de la merde IL y aura de la merde. Voilà c'etait ma petite, tres petite ou trop petite vision des choses qui n'engage que moi. bye a tous.
--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
|
|
|
|
|
sam. 24 sept. 2005, 06:41
|
SuperHero
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714
|
Premièrement, je n'ai téléchargé que moins de cinq morceaux en près de cinq années de net, juste pour essayer, en fait... Pour ce que j'y ai vu, il n'y avait pas beaucoup plus de choix que dans Itunes, mais bon, vu ma pauvre expérience en la matière, je ne tirerais pas de conclusion... Par contre, habitant d'un petit village, chercher des musiques un peu originales relève du parcours du combattant, les super marchés n'offrant que de la ..., ou des trucs ultra vendus, que j'ai déjà depuis très longtemps, du style Hendrix, alors un passge dans une grande ville est obigatoire...! Peut-être y-a-il un marché à prendre pour mettre en ligne, si les indépendants veulent bien s'entendre, style Itunes, tous ces LP, CD rares, qu'on doit acheter à prix d'or aux USA, d'occase ou neuf quelques fois? Parier sur l'auto-destruction des majors, pour le retour des indépendants, relève du délire complet, peut-être faudrait-il arrêter de fumer la moquette! Il n'est pas interdit de rêver, mais bon, un peu de réalisme n'a jamais empêché d'atteindre des objectifs qui semblaient pour le moins utopiques... Les majors ne sont que les sous produits de grands actionnaires, groupes d'actionnaires, qui n'ont d'autres buts que des profits au plus court terme possible suivant "la cible" choisie, qui trouvent toujours quelques uberlus pour prendre les risques à leur place pour ce qui relève de l'innovation, l'histoire de l'aviation est très instructive à ce sujet...
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|