MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Veut Acheter Un Ordi Portable, Power book, ibook, disc dur, ram?
pm.curt
posté mar. 30 août 2005, 18:00
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 413
Inscrit : 08 juil. 02
Lieu : Albertville - FR
Membre no 5,615




Bonjour, je souhaite acheter un ordinateur portable qui me servirait à :
utiliser garage Band, sound track pro, pro tools et autres logiciels pour créer la musique de vidéos, de site internet, pour composer de la musique contemporaine (utilisation importante de plugins), utiliser finale pour créer mes partitions.
Je sais que les discs dur des portables power book tournent à 5400 tours par minutes et que pour la musique il nous est conseillé d'avoir des disc à 7200 tours par minutes.
Il est recommandé d'avoir pas mal de ram.
Première question :
Etant donné la sortie quasi certaine des nouveaux power book à l'apple expo, il vaut mieux peut etre attendre cette date de sortie, non?
2 eme question :
Quel différence entre les ibook et les powerbook, je la trouve pas énorme. Ne vaut-il pas mieux acheter un Ibook?
3 emme question :
travailler avec un disc externe en firewire tournant à 7200 tours par minute est-il nécessaire, indispensable dans mon cas?
merci bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mar. 30 août 2005, 19:17
Message #2


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE
Etant donné la sortie quasi certaine des nouveaux power book à l'apple expo, il vaut mieux peut etre attendre cette date de sortie, non?


c'est clair...

QUOTE
Quel différence entre les ibook et les powerbook, je la trouve pas énorme. Ne vaut-il pas mieux acheter un Ibook?


Si tu veux un vrai confort d'écran, le powerbook est vraiment supérieur à l'iBook, surtout avec utilisation de la vidéo. Il me semble aussi que les cartes vidéos sont de meilleures qualités, que l'ethernet du Powerbook est plus rapide, en gros, même si cela reste cher, c'est quand même le portable pro par excellence, et depuis de nombreuses années... Un petit tour sur l'AppleStore et tu verras toutes les différences techniques.



QUOTE
travailler avec un disc externe en firewire tournant à 7200 tours par minute est-il nécessaire, indispensable dans mon cas?



Si tu fais de l'audio oui. J'ai un 7200 tours sur mon Powerbook, mais rien ne vaut la sécurité et la rapidité d'un fireWire en enregistrement.


cool.gif

Ce message a été modifié par ericlc - mar. 30 août 2005, 20:12.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
posté mar. 30 août 2005, 19:28
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 431
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414




interet important du powerbook (enfin important.....peut etre pour sa config) tu as une entrée ligne dans le powerbook.....pas dans l' ibook , si t'en a pas beaucoup besoin (ca veut dire un peu quand meme) ca t'evitera d'acheter une carte son externe (puisqu'aparement tu n'en n'a pas vraiment besoin).

cela dit(en tant que posesseur d'un poverbouk 12) si je devais m'acheter un portable j'atendrais l'apple expo (on sait jamais) et si rien ne se passaitr je me prendrais un ibook 14 avec carte son externe.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lagrange
posté mar. 6 sept. 2005, 10:10
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 67
Inscrit : 11 juin 04
Lieu : - FR
Membre no 44,925




QUOTE (groscannibaleux @ Aug 30 2005, 18:28)
cela dit(en tant que posesseur d'un poverbouk 12) si je devais m'acheter un portable j'atendrais l'apple expo (on sait jamais) et si rien ne se passaitr je me prendrais un ibook 14 avec carte son externe.

tu veux dire que tu es décu de ton Pbook 12 et que tu aurais du prendre un ibook 14?


--------------------
G5 biproc 2GHz - Logic Pro 7 - M-audio FW410
G3 beige panther inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
posté mar. 6 sept. 2005, 10:29
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 431
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414




non mais aujourd'hui les ibook sont plus rapide que mon powerbook , ont bluethooth2.0 , le truc qui protège le disc dur , le superdrive.....la version 14 pouces de l'ibook est superbe et vraiment pos cher.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lagrange
posté mar. 6 sept. 2005, 12:35
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 67
Inscrit : 11 juin 04
Lieu : - FR
Membre no 44,925




je suis en train d'hésiter entre un Pbook 12 et un ibook 14 ...
entre autre pour faire tourner logic mais pas sur des projets complets ...
tu me conseilles plutôt quoi?
attendre l'Apple expo en cas de révision des pbook?

Ce message a été modifié par lagrange - mar. 6 sept. 2005, 13:09.


--------------------
G5 biproc 2GHz - Logic Pro 7 - M-audio FW410
G3 beige panther inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté mar. 13 sept. 2005, 11:18
Message #7


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




tu peux aussi aller voir là: http:
//www.macmusic.org/agora/forums/index.php?s=&lang=FR&act=ST&f=22&t=22362

c'est ce sujet là sur le forum si le lien ne marche pas: Est-ce Que Le Ibook Est Assez Puissant ???


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
posté mar. 13 sept. 2005, 12:40
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 431
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Cannes - FR
Membre no 42,414




QUOTE (lagrange @ Sep 6 2005, 11:35)
je suis en train d'hésiter entre un Pbook 12 et un ibook 14 ...
entre autre pour faire tourner logic mais pas sur des projets complets ...
tu me conseilles plutôt quoi?
attendre l'Apple expo en cas de révision des pbook?

oui je te conseille vivement d'attendre l'appleexpo avec un coup de bol ils remettent a jours les poverbook (putain un powerbook G4 a 2 ghz biggrin.gif )

ca te laisse plusieurs alternatives genre tu investit dans les nouveaux qui sortent a l'applexpo et la t'es au coeur , ou alors t'es pas trop au point niveau thunes et la (bon désolé pour macmusic ) tu passes par un revendeur indépendant tu te débrouilles pour avoir un carte clientjesaispasquoionteflesunavantagede6% et t'essaye de recuperer un powerbook de generation precedente en déstockage

pour ma part c'est ce que j'ai fait lors de la derniere mise a jour des powerbooks (fevrier je crois) , j'ai payé un 12 pouce combo+512 de ram+house+ ipod mini4G pour quelques dollars de plus que ce que valait le powerbook 2 seamines avant.

si rien du tout a l'applexpo je conseille l'ibook 14


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 18 sept. 2024, 10:02
- © MacMusic 1997-2008