|
|
Le Refurb ouvert tous les jours jusqu'au 3 octobre, Apple |
|
|
|
ven. 30 sept. 2005, 09:01
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406
|
Oui, je sais, encore un coup de gueule, désolé de passer pour le bougon de service... QUOTE (nicofago @ Sep 22 2005, 11:24) Exemple de pub limite mensongère d'Apple sur le Refurb: iPod à 50%: 225 € (Ils indiquent: "A l'origine le prix était de 449 €) Aujourd'hui sur l'Apple Store, le même iPod est à 329 €.
Ca fait quand même 60 € de différence ! Voilà une erreur de ma part qui illustre l'habileté d'Apple à gruger ses clients. Je l'ai appris à mes dépends: Malgré cette différence de prix, je me suis laissé tenter pas cet iPod, et j'en ai commandé un. Surprise: je l'ai reçu, MAIS l'écran est noir & blanc et il ne lit donc pas les photos. En fait, il faut vraiment avoir l'oeil: il s'agit de 2 modèles différents. Celui du Refurb Store: iPod 20 Go (3ème génération, m'a-t-on précisé après coup au téléphone: donc N&B et sans lecteur photo), et celui de l'Apple Store: iPod 20 Go (4ème génération, m'a-t-on précisé toujours après coup au téléphone: couleur avec lecteur photo). Dommage que le Refurb soit fermé aujourd'hui car j'aurais pu vous montrer les photos des 2 modèles. Pour un ignare en iPod comme moi, c'est vraiment trompeur. Là où je me suis fait avoir, c'est que sur le refurb, avant de passer ma commande, j'ai voulu voir les caractéristiques techniques du modèle. --> impossible... Rien. La seule solution c'est d'aller voir sur l'Apple Store les caractéristiques de l'iPod 20 Go. Les 2 modèles ont le même nom, exactement. Donc comment savoir du quel on parle ?????? C'est simple (m'a-t-on encore précisé au téléphone): il suffit de regarder la (minuscule) photo du refurb et de la comparer avec l'image pleine page de l'Apple Store et on peut voir la différence. Moi, je n'étais pas expert en iPod: je suis tombé dans le panneau. A mon avis comme beaucoup d'autre (??!!) Je n'avais qu'à bien regarder Je reconnais bien là, la politique commerciale d'Apple, qui cherche à "refourguer" tous ses invendus ancienne génération, sans préciser qu'il s'agit d'ancienne génération. J'irais même jusqu'à dire en faisant volontairement croire qu'il s'agit du dernier modèle. C'est exaspérant ! Ils pourraient au moins préciser sur l'Apple Store qu'il existe plusieurs modèles 20 Go, par exemple par le biais d'un historique des différents modèles. De cette manière, on pourrait les visualiser, télécharger les PDF des caractéristiques techniques du modèle qui nous intéresse, etc... Ils le font bien pour leurs ordis ! Ou bien pour le modèle en vente sur le refurb, créer un lien qui renvoie à ses caractéristiques. Non, non, on écoule le stock, les clients se dém**deront... Bien sûr, je peux annuler ma commande: j'y laisse 40 € de transport... Merci.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 30 sept. 2005, 09:22
|
Moderator (et à travers !)
Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148
|
cela dit, l'Ipod Photo, c'est un peu gadget, car une fois que tu as regardé tes photos, tu n'utilises jamais plus la fonction, et pour l'affichage de la musique, la couleur n'apporte STRICTEMENT rien. Je sais, j'ai les 2, et le photo je l'ai pris pour les 60 Go PS: Refurb toujours fermé ce matin, on verra à 11h !
Ce message a été modifié par ericlc - ven. 30 sept. 2005, 09:24.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 30 sept. 2005, 09:36
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406
|
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Eric. Car vu la taille de l'objet, je trouvais que c'était justement utile pour visualiser des photos. Pour un lecteur MP3, je n'avais pas particulièrement besoin d'autant d'espace (5000 morceaux !), un 4 ou 6 Go m'aurait suffit et je pense que j'aurais pû trouver un modèle plus petit qui aurait fait l'affaire. Et pour le transport de data, j'ai un FW qui me convient parfaitement. C'est plus pour le côté "déguisé" de l'annonce mon coup de gueule. Leur politique me fatigue. Bon, on verra à l'utilisation, je pense que je m'y ferais et que je finirais par trouver d'autres avantages. C'est vrai que ça reste un bel objet, qui à l'air solide, etc...
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 30 sept. 2005, 17:22
|
Moderator (et à travers !)
Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148
|
ça y est le Refurb a réouvert avec... des XServe (je suis devin !!!) et encore des Ipod 3G 20 Go (donc N&B, n'est-ce pas nico ) C'est si mauvais que ça un XServe, ou bien ils ont vu trop grand par rapport au marché ? Et ils n'ont pas envie de vraiment les brader, genre à 50 % ? D'après Macbidouille, c'est la première fois que les stock européens d'Apple sont aussi vides, cela cacherait-il quelque chose, un nouveau coup fourré de SJ, genre un G6 à 5 GHz, je vous ai bien eu avec Intel et maintenant tous les geek qui se sont lancé dans Mac OSX pour PC vont être accros et oblgés de switcher pour de bon
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|