MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Futur Mac ...sous Intel
doudof
posté lun. 19 sept. 2005, 09:26
Message #21


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 33
Inscrit : 28 août 03
Lieu : Aramon - FR
Membre no 23,749




Salut à tous,

Juste quelques réflexions personnelles....Bon, OS X c'est super, c'est stable, c'est beau...Je suis tout à fait convaincu et j'ai d'ailleurs trois macs à la maison et un PC. Maintenant, concernant le passage sur puce Intel, il me semble que ça à l'air plutôt pas mal du point de vue des performance d'autant plus que la "qualité" de fabrication actuelle et les performances "pures" des macs ne justifie plus leur prix et qu'une majorité de la technologie est commune (S-ATA, USB 2, abandon du SCSI...) Mon vieux 7300 (acheté 16000 FF à l'époque...) tourne toujours comme une horloge...Mon Ibook a dû être réparé déjà deux fois.... Je croix que l'OS est vraiment le plus important dans un ordinateur.
Comme j'ai les deux plateformes à la maison, j'ai pu faire quelques tests...Bien qu'étant bien plus favorable aux systèmes et machines Apple, je dois reconnaître que les puces à 2,5 et trois GhZ Intel avec la même quantité de RAM sont plus puissantes que mon G4 bipro 1,25 Ghz. Cela ne veut évidemment pas dire que je vais l'abandonner, mais il faut être réaliste, la puissance pure est maintenant du côté de chez Intel/AMD. J'ai le sentiment qu'Apple nous raconte des histoires depuis des années et qu'elle ne respecte plus vraiment les afficionados de la marque (l'a t'elle déjà fait d'ailleurs???) Quand je vois le "dévouement" et "l'enthousiasme" des gens de "A vos Macs" "Vous et votre Mac",du site "Mac Bidouille" je trouve que l'attitude de la Pomme n'est pas très "cool"...
Bref, j'en arrive à la conclusion que la Pomme ne me fait plus "rêver" comme il y a quelques années et que, comme pro et aussi consommateur, je vais maintenant comparer très précisément les performances des prochains ordinateurs que j'achèterai et plus en faisant une confiance presque "aveugle" à la Pomme...Donc, si la firme vend de fait, des "PC" à prix "Apple", je crois que l'avenir des émulateurs "pirates" et autres cracks de puces interdisant l'installation des différents OS va être rose...

Un petit point pour les gens qui ont commandé Logic Pro 7...Savez-vous si la version vendue actuellement est la 7.1 ou simplement la 7, donc avec update en plus à prévoir....L'apple Store ne sait pas ;-((((

Bonne journée musicale à tous,
Je repars sur mes 9# et autres accords diminués....
EP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doudof
posté lun. 19 sept. 2005, 09:44
Message #22


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 33
Inscrit : 28 août 03
Lieu : Aramon - FR
Membre no 23,749




un dernier petit mot,

Comme on ne connaît pas les conditions "financières" du passage vers OS X "Intel" c'est à dire qu'en dehors de l'achat de l'ordinateur, est-ce que l'update ou plutôt le "crossgrade" des logiciels sera gratuit ou pas (je ne crois pas à la solution des émulateurs pour faire correctement tourner des gros softs comme Logic, Pro Tools, Final Cut ou Photoshop) j'ai décidé de ne plus RIEN acheter...Voilà, comme ça, ils ont tout gagné....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté lun. 19 sept. 2005, 09:54
Message #23


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (doudof @ Sep 19 2005, 10:44)
j'ai décidé de ne plus RIEN acheter...Voilà, comme ça, ils ont tout gagné....

bin tout pareil.. tant que ça plante pas et que la jauge du CPU n'est pas dans le rouge, fini les apple-ampletes... tongue.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
posté lun. 19 sept. 2005, 10:38
Message #24


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 860
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171




QUOTE (doudof @ Sep 19 2005, 09:44)
(...)
je ne crois pas à la solution des émulateurs pour faire correctement tourner des gros softs comme Logic, Pro Tools, Final Cut ou Photoshop) j'ai décidé de ne plus RIEN acheter...Voilà, comme ça, ils ont tout gagné....

Déjà tout ce qui est émulateur, il ne faut pas mettre des sous dedans. Idem pour tout ce qui est première version : c'est truffé de bugs, c'est un béta test; bref que du pas bon quoi.

N'acheter que ce qui marche ...et encore ...le mieux c'est d'avoir deux bécanes : une bécane pour les essais d'installations, où tu installes les nouveaux softs, histoire de voir comment ça se comporte, et une bécane de prod, où tu n'installes que ce qui marche sur ta bécane d'essais. Bon, ça, c'est l'idéal après si tu n'as pas beaucoup de sous, comme c'est mon cas, tu attends les retours d'expérience avant de mettre la main au portefeuille.


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kartouche
posté dim. 25 sept. 2005, 13:51
Message #25


Newbie


Groupe : Members
Messages : 24
Inscrit : 27 nov. 03
Lieu : - FR
Membre no 29,807




Je pense qu'Il faut attendre avant d'acheter une nouvelle machine et que le meilleur moment sera a partir de la première année de rosetta. Ce temps de transition sera limité a environ un an après cela tout ce qui fonction sur nos Mac actuelle ne fonctionnnera plus. Dons acheter au cour de cette première année une machine costaude vous garanti des performances qui viennent compenser l'émulation de rosetta et vous garanti aussi une compatibilité des logicielles actuelle et de ceux à venir. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 25 sept. 2005, 17:35
Message #26


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Et actuellement on a des machines qui marchent (sauf pour kiki wink.gif donc c'est aussi un bon moment pour avoir une config stable en attendant de savoir à quelle sauce on sera mangés tout crus… rolleyes.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jansteho
posté dim. 25 sept. 2005, 18:03
Message #27


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 272
Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398




QUOTE
j'ai décidé de ne plus RIEN acheter...Voilà, comme ça, ils ont tout gagné....



Perso, aprés un premier gros investissement ( un G4 400 en 2000 ou 1999 ? j'sais plus) je me contente d'avoir juste un train de retard, a savoir acheter des modeles qui sortent du catalogue, ou du seconde main. J'evite ainsi les désagremments des mises a jours et autres up date obligatoire pour tourner sous 10.4 par exemple. Je viens de commander un Macmini 1,25 livré en 10.3 pour 356 € . Et dire que l'unité centrale du G4 m' a couté 12 000 francs Argl

evidemment je passe a coté du "truc tout neuf la maintenant LE plug du son qui tue", mais j'ai une ( ou 2 ) becannes qui tournent bien, notemment sur scéne ou le plantage est interdit.

en resumé, "a bit late but safe"


--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Gognol
posté dim. 25 sept. 2005, 23:36
Message #28


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 155
Inscrit : 09 avril 03
Lieu : Paris - Rex Club - FR
Membre no 15,795




QUOTE (doudof @ Sep 19 2005, 08:26)
je dois reconnaître que les puces à 2,5 et trois GhZ Intel avec la même quantité de RAM sont plus puissantes que mon G4 bipro 1,25 Ghz.

Euh, un G4 bipro c'est loin d'être la dernière machine sortie chez Apple quand même. Essaye un G5 bipro 2,7, je pense pas que tu auras la sensation d'utiliser un veau, même comparé aux derniers PC.

Sinon n'oubliez pas que le parc de Mac PPC sera pendant très longtemps largement plus grand que le parc de Mac Intel. Ce qui signifie que les éditeurs ne vont pas abandonner rapidement la compatibilité PPC, et nous laisse beaucoup de temps pour profiter des machines actuelles et même des derniers PPC qui devrait sortir encore en 2006.

'+


--------------------
Le Gognol

gognolCommunication - créateur d'inutilibile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
posté lun. 26 sept. 2005, 01:20
Message #29


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 467
Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008




Si ce n´est que quand le G4 bi 1,25 etait en vente les P4 à 2,5 Ghz existaient il me semble...
Marketinge, marketinge...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 26 sept. 2005, 01:43
Message #30


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Tiens, on compare des pommes et des oranges… vous avez raison, les fruits et les légumes, c'est bon pour la santé cool.gif

Notre Gognol a raison, ce n'est pas parce que Apple change de base de plateforme que les vieux macs sont des veaux ou qu'ils se transformeront du jour en lendemain en citrouilles bonne pour faire serveur itunes. Un mac sauf utilisation particulière, a toujours eu une période de viabilité minimum de 2-3 ans en pro. Pas de raison que ça change. Ça laisse le temps de voir venir. et il va suffisamment il y avoir de changements pour avoir envie de voir venir.

Je serais plutôt optimiste sur la qualité des macintel "pro" qui sortiront, par contre, pour la mise en place logicielle pour permettre de faire du son, ça se fera comme toujours lentement. Le PPC sera encore dans la tête des éditeurs et des fabricants de matos pour bien 2-3 ans minimum. Je crois plutôt que les produits macintel only dès le départ seront des nouveautés complètes ou plutôt grand public. Pour le moment, juin 2006 c'est dans 9 mois, ça en fait des heures de DAW. cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 3 juil. 2024, 14:17
- © 440 Forums 2011